Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disnay36

CANT et test de caractère

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est que le CANT en expo et à quoi cela consiste et aussi le test de caractère (j'ai vu cela pour la régionale berger australien dans le 03, mais je ne pourrai pas y aller, je pars 1 semaine à Biarritz cette semaine là) Apparemment, le CANT est pour les jeunes de 6 à 18 mois, quelqu'un pourrait m'éclairer, car j'aurais voulu lui faire faire le test de caractère (pourrai-je lui faire l'année prochaine dans une autre expo?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C.A.N.T est le certificat aptitudes naturelles sur troupeaux


Le Certificat d'Aptitudes Naturelles Troupeaux est un test d'aptitudes naturelles permettant de juger les aptitudes innées des chiens de bergers et de bouviers, dont celles du travail sur troupeaux.
Le C.A.N.T est réservé aux chiens de berger et de bouvier, âgés de six à dix huit mois

Présentation


-du candidat

A l'appel de son nom, le candidat, accompagné de son chien, tenu en laisse, s'approche du Juge.
Sur un signe de celui-ci, il fixe son chien dans la position de son choix et se présente au Juge.
La présentation, faite de vive voix devra mentionner le nom du propriétaire, le nom du chien, sa race, son sexe, son âge et éventuellement le numéro de son carnet de travail.
Afin de situer le cadre habituel de vie du chien présenté, le candidat devra répondre clairement aux questions, posées par le juge, concernant l'environnement, l'éducation et éventuellement les disciplines de travail pratiquées

-de l'épreuve

Sous la direction du juge, le candidat, accompagné de son chien, tenu en laisse, se dirige vers le parc où sont enfermées les brebis ou les génisses et en fait le tour, en encourageant éventuellement son chien à s'y intéresser.
Sur indication du juge, le candidat et son chien rejoignent le point de départ de l'épreuve, situé à une cinquantaine de mètres du parc.
Au signal donné par le juge, le candidat doit détacher son chien et, sans plus le commander, se diriger, d'un pas lent vers l'enclos où sont parqués les animaux; c'est à partir de cet instant que le juge apprécie les Aptitudes Bergères du chien présenté.

Epreuves


Le Certificat d'Aptitudes Naturelles sur Troupeaux se divise en deux parties :

1. les aptitudes naturelles
2. les aptitudes bergères

Il peut se passer aussi bien sur ovins que sur bovins; il appartient aux clubs de races de reconnaître l'un ou (et) l'autre comme ayant valeur de test comptant pour la cotation des géniteurs.

Et plein de renseignements complémentaire sur le site http://www.beauceron-sud-ouest.com/cant.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais jamais entendu parler, merci charlotte
Et c'est quand les berger australien dans le 03 je pourrai peut-être aller faire un tour pour une fois qu'il y a quelque chose chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabellaa a écrit:
J'en avais jamais entendu parler, merci charlotte
Et c'est quand les berger australien dans le 03 je pourrai peut-être aller faire un tour pour une fois qu'il y a quelque chose chez moi lol!


C'est le week end du premier mai.
C'est un week end australien , on ne voit que des autraliens et on respire austalien !!! lol! ( qu' est ce que j' aime ça !!! )

J' étais tentée d' y aller mais au final, je serai en expo à Amiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le test de caractère, je l' ai vu une fois à la régionale d'élevage à Lille en septembre. Ca n' avait pas l' air bien compliqué :

- marcher en laisse en faisant un slaloom entre d' autres chiens ( Daiko y a participé en tant que bénévole )

- partir en laisse avec un étranger ( absence du maitre )

- ne pas avoir peur de bruit suspect ( cette fois là, une personne envoyé une bouteille pleine de gravillon à 2 metres du chien et celui ci ne devait pas bouger )

- et je crois un rappel au pied ( mais là, je suis pas sur ... )

Et il me semble que c'est tout !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le teste de caractère resemble un peu comme en obéissance,il y at-il un age maxi pour le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
je connais pas ce terme scratch, je connais le tan


et moi je connais le tarn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
mary a écrit:
je connais pas ce terme scratch, je connais le tan


et moi je connais le tarn


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disnay36 a écrit:
le teste de caractère resemble un peu comme en obéissance,il y at-il un age maxi pour le faire?


OUi, ça ressemble beaucoup à ce qu' on fait en obé. Enfin, il faut aussi que le chien soit sociable. Pour l' age, je ne pense pas qu' il y ai de limite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
serge a écrit:
mary a écrit:
je connais pas ce terme scratch, je connais le tan


et moi je connais le tarn


lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
mary a écrit:
je connais pas ce terme scratch, je connais le tan


et moi je connais le tarn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
isabellaa a écrit:
J'en avais jamais entendu parler, merci charlotte
Et c'est quand les berger australien dans le 03 je pourrai peut-être aller faire un tour pour une fois qu'il y a quelque chose chez moi lol!


C'est le week end du premier mai.
C'est un week end australien , on ne voit que des autraliens et on respire austalien !!! lol! ( qu' est ce que j' aime ça !!! )

J' étais tentée d' y aller mais au final, je serai en expo à Amiens Very Happy


Merci de ta réponse Anne, dommage on aurai pu se rencontrer... et tu sais dans quelle ville c'est??
J'aimerai beaucoup voir enfin des aussies en poil et en os lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne Wink
Je viens de voir que c'est quand même à 1h30 de chez moi affraid Pourtant c'est tout petit l'Allier mais c'est à l'autre bout lol!
Si j'ai pas trop de chose à faire j'irai quand même faire un saut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre super beau à voir ... enfin pour ceux qui aime les australiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...