disnay36 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est que le CANT en expo et à quoi cela consiste et aussi le test de caractère (j'ai vu cela pour la régionale berger australien dans le 03, mais je ne pourrai pas y aller, je pars 1 semaine à Biarritz cette semaine là) Apparemment, le CANT est pour les jeunes de 6 à 18 mois, quelqu'un pourrait m'éclairer, car j'aurais voulu lui faire faire le test de caractère (pourrai-je lui faire l'année prochaine dans une autre expo?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 mars 2009 je connais pas ce terme , je connais le tan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Le C.A.N.T est le certificat aptitudes naturelles sur troupeaux Le Certificat d'Aptitudes Naturelles Troupeaux est un test d'aptitudes naturelles permettant de juger les aptitudes innées des chiens de bergers et de bouviers, dont celles du travail sur troupeaux. Le C.A.N.T est réservé aux chiens de berger et de bouvier, âgés de six à dix huit mois Présentation -du candidat A l'appel de son nom, le candidat, accompagné de son chien, tenu en laisse, s'approche du Juge. Sur un signe de celui-ci, il fixe son chien dans la position de son choix et se présente au Juge. La présentation, faite de vive voix devra mentionner le nom du propriétaire, le nom du chien, sa race, son sexe, son âge et éventuellement le numéro de son carnet de travail. Afin de situer le cadre habituel de vie du chien présenté, le candidat devra répondre clairement aux questions, posées par le juge, concernant l'environnement, l'éducation et éventuellement les disciplines de travail pratiquées -de l'épreuve Sous la direction du juge, le candidat, accompagné de son chien, tenu en laisse, se dirige vers le parc où sont enfermées les brebis ou les génisses et en fait le tour, en encourageant éventuellement son chien à s'y intéresser. Sur indication du juge, le candidat et son chien rejoignent le point de départ de l'épreuve, situé à une cinquantaine de mètres du parc. Au signal donné par le juge, le candidat doit détacher son chien et, sans plus le commander, se diriger, d'un pas lent vers l'enclos où sont parqués les animaux; c'est à partir de cet instant que le juge apprécie les Aptitudes Bergères du chien présenté. Epreuves Le Certificat d'Aptitudes Naturelles sur Troupeaux se divise en deux parties : 1. les aptitudes naturelles 2. les aptitudes bergères Il peut se passer aussi bien sur ovins que sur bovins; il appartient aux clubs de races de reconnaître l'un ou (et) l'autre comme ayant valeur de test comptant pour la cotation des géniteurs. Et plein de renseignements complémentaire sur le site http://www.beauceron-sud-ouest.com/cant.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Merci pour ta réponse Apache et Chanel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Je ne connaissais pas non plus le CANT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'en avais jamais entendu parler, merci charlotte Et c'est quand les berger australien dans le 03 je pourrai peut-être aller faire un tour pour une fois qu'il y a quelque chose chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 15 mars 2009 isabellaa a écrit:J'en avais jamais entendu parler, merci charlotte Et c'est quand les berger australien dans le 03 je pourrai peut-être aller faire un tour pour une fois qu'il y a quelque chose chez moi C'est le week end du premier mai. C'est un week end australien , on ne voit que des autraliens et on respire austalien !!! ( qu' est ce que j' aime ça !!! ) J' étais tentée d' y aller mais au final, je serai en expo à Amiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Pour le test de caractère, je l' ai vu une fois à la régionale d'élevage à Lille en septembre. Ca n' avait pas l' air bien compliqué : - marcher en laisse en faisant un slaloom entre d' autres chiens ( Daiko y a participé en tant que bénévole ) - partir en laisse avec un étranger ( absence du maitre ) - ne pas avoir peur de bruit suspect ( cette fois là, une personne envoyé une bouteille pleine de gravillon à 2 metres du chien et celui ci ne devait pas bouger ) - et je crois un rappel au pied ( mais là, je suis pas sur ... ) Et il me semble que c'est tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 16 mars 2009 le teste de caractère resemble un peu comme en obéissance,il y at-il un age maxi pour le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge12 0 Posté(e) le 16 mars 2009 mary a écrit:je connais pas ce terme , je connais le tan et moi je connais le tarn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 mars 2009 serge a écrit:mary a écrit:je connais pas ce terme , je connais le tanet moi je connais le tarn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 16 mars 2009 disnay36 a écrit:le teste de caractère resemble un peu comme en obéissance,il y at-il un age maxi pour le faire? OUi, ça ressemble beaucoup à ce qu' on fait en obé. Enfin, il faut aussi que le chien soit sociable. Pour l' age, je ne pense pas qu' il y ai de limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 16 mars 2009 mary a écrit:serge a écrit:mary a écrit:je connais pas ce terme , je connais le tan et moi je connais le tarn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Merci beaucoup pour tous les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 serge a écrit:mary a écrit:je connais pas ce terme , je connais le tanet moi je connais le tarn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Anne a écrit:isabellaa a écrit:J'en avais jamais entendu parler, merci charlotte Et c'est quand les berger australien dans le 03 je pourrai peut-être aller faire un tour pour une fois qu'il y a quelque chose chez moi C'est le week end du premier mai. C'est un week end australien , on ne voit que des autraliens et on respire austalien !!! ( qu' est ce que j' aime ça !!! ) J' étais tentée d' y aller mais au final, je serai en expo à Amiens Merci de ta réponse Anne, dommage on aurai pu se rencontrer... et tu sais dans quelle ville c'est?? J'aimerai beaucoup voir enfin des aussies en poil et en os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 23 mars 2009 C'est à Cérilly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Merci Anne Je viens de voir que c'est quand même à 1h30 de chez moi Pourtant c'est tout petit l'Allier mais c'est à l'autre bout Si j'ai pas trop de chose à faire j'irai quand même faire un saut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Si tu y va,pense à prendre des tas de photos,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Ca doit etre super beau à voir ... enfin pour ceux qui aime les australiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites