mary-toutou 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Une famille lestrémoise est dans la douleur depuis samedi. Depuis que son labrador est mort, empoisonné par une boulette. Un autre Lestrémois a vu son chien être empoisonné, mais lui a pu être sauvé. Les propriétaires et d'autres habitants crient leur colère et se mobilisent. Caprice était un charmant labrador de 2 ans. « Le bonheur de notre famille, confie Franck Luchart. Un chien tendre, affectueux avec les enfants qui ne gênait pas le voisinage. On est ici (place du Onze-novembre) depuis novembre 2008, les gens ne se sont jamais plaints. C'était notre troisième enfant et on me l'a tué. » Samedi midi, son épouse Sylvie a sorti Caprice en rentrant du travail vers 11 h 30. « Elle a mangé un morceau de boulette juste devant notre porte de garage, décrit-elle encore bouleversée. Peu après j'ai vu mon chien vomir et avoir des convulsions. » Direction le vétérinaire où le couple se retrouve avec un autre Lestrémois, qui habite non loin de chez eux. Son chien a été victime du même empoisonnement mais lui a pu être sauvé. Pas Caprice. Le vétérinaire confirme que le labrador a succombé à un empoisonnement, sans pouvoir déterminer l'origine. Pour la famille Luchart, la douleur est immense. Pour Franck, pour Sylvie et pour leurs deux enfants. Une douleur accompagnée de colère. « Visiblement ça dérange qu'on sorte les chiens dans l'espace vert derrière l'église » clame Franck Luchart. Des Lestrémois se seraient plaints il y a quelque temps en mairie. Soutenu par Marie-Luce Persyn, une voisine qui a également des chiens, le couple a décidé de se battre. « Il y a quelques semaines, mon voisin a surpris son chien en train de renifler quelque chose de bizarre. Son chien avait déjà été malade. On n'a pas senti le danger à ce moment-là. » Deux nouvelles plaintes ont été déposées à la gendarmerie de Laventie. Dans le même temps, les amis des animaux se mobilisent à Lestrem. Tracts, pétition ou collectif, ils sont décidés à se défendre, soutenus par la SPA de Merville. Pour que d'autres chiens ne soient pas victimes de ces boulettes. Penser aux enfants « Dès ce week-end, en voyant ma femme et mes enfants dans un état pitoyable, j'ai vu une annonce dans votre journal et on a été cherché Elia. » Un petit labrador qui aura pour mission de combler le vide laissé par Caprice. « Il faut réagir ! Je ne veux pas que ça recommence avec Elia ! ». Et tous pensent également aux enfants. « La personne qui a fait ça est inconsciente , gronde Marie-Luce Persyn. Mettre des trucs comme ça sur la voie publique... C'est un passage pour l'école, il y a des gens qui jouent près de l'église. Il faut que ça se sache. Des gens comme ça sont dangereux. Il faut penser aux enfants, il y en a qui ramassent ce qu'ils trouvent à terre ... » • source: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2009/03/11/article_des-chiens-empoisonnes-a-lestrem-l-acte.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je ne sais pas quoi dire,j'en ai les larmes aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi10 0 Posté(e) le 18 mars 2009 je suis desoler pour eux et rip a caprice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je ne comprends pas les gens qui font ça. Franchement. En plus c'est lâche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Pauvre caprice pffffff les gens y se gene pas !!! Repose en paix caprice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites