Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toya_x3

Un petit garçon a été attaqué à la tête part le chien de sa tante

Messages recommandés

"Il va mieux" nous rassure le maire de Rilly-sur-Aisne (Ardennes) Georges Schminke.

Dimanche, un enfant de cinq ans qui se trouvait chez sa tante à Rilly-sur-Aisne (Ardennes), a été grièvement blessé au visage par le chien de la famille, un «cane corso», selon Yahoonews.

"Ça s'est passé chez la tante du petit" nous dit aussi le maire.

"C'était dans la cuisine, vers 12h45, après le déjeuner: l'enfant jouait avec son petit cousin quand, on ne sait pas pourquoi, il a été attaqué au visage" nous précise la gendarmerie de Vouziers.

"On ne sait pas pourquoi le chien l'a attaqué aux joues et à la tête" s'interroge le maire de Rilly-sur-Aisne sur Le Post.

Selon les enquêteurs, l’enfant présentait «des plaies assez importantes au visage». Des plaies qui n’ont toutefois pas nécessité de greffe.

La jeune victime a été opérée dimanche aux urgences pédiatriques de l’hôpital de Reims.

Ses jours ne sont pas en danger.

"C'est un chien de garde, il pèse dans les 70 kg. Il est impressionnant" nous dit encore le maire de la commune.

Le chien, un «cane corso», ne fait pas partie des catégories de chiens dangereux.

Toutefois, après l’attaque du garçonnet, l’animal a été diagnostiqué comme dangereux par un vétérinaire, et euthanasié.

"On a décidé de l'euthanasier car, en 2008, ce chien avait déjà mordu un enfant, et, hier, le vétérinaire a estimé que vu la gravité des blessures et l'antécédent, il fallait le faire" nous explique la gendarmerie, ajoutant "on l'a fait à 16h30."

"Le couple chez qui c'est arrivé a 3 enfants" nous dit encore le maire de Rilly-sur-Aisne, précisant "qu'ils sont à Rilly depuis environ 2 ans et n'ont jamais posé de problème."

Une enquête pour blessures involontaires a été confiée à la gendarmerie de Vouziers.

voici le lien :

http://www.lepost.fr/article/2009/03/30/1476695_un-enfant-de-5-ans-grievement-blesse-par-un-chien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le printemps, à nouveau les journalistes vont nous sortir toutes les morsures (remarque cela change, et tant mieux ce n'est pas un chien catégorisé) enfin toujours catastrophique pour l'enfant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Claudie, mais quand même si vraiment il n'y a pas de raison pour que le chien est mordu je vois pas pourquoi les maitres ont pas réagi avant, ça me dépasse la connerie humaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi trop dire,mais on dit souvent:"le chien à attaqué sans raison."On ne sais pas réellementce qui c'est passé,peu-être l'enfant à t-il repris le joué dans la gueule du chien,l'enfant à t-il donné un coup de pied au chien...on ne sera jamais trop ce qui c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un chien mal eduqué surement
En esperant que l'enfant survive aux blessures et qu'il n'est pas trop de séquelles.

C'est affreux comme histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "encore un chien mal éduqué" pourquoi pas l'enfant. e toutes façons dans toutes ces histoires de morsures, on ne sais jamais le fin de mot de l'histoire. Enfin là il est dit que ce chien avait déjà mordu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de plus il n'y a pas de temoin donc personne a vu ce qui c'est réellement passer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enttendu sa hier et encore un chien qui est pas catégorisé donc l'état va bien voir que sa vient pas de la race mais de l'éducation. pauvre enfants qui trinque encore pffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eduqué ou pas deja moi quand des gamins etrangers (pas mes gamins) viennent et bien les chiens aux garages
et puis les trois quart du temps on ne sait pas ce qui c'est passé et au lieu de gonflé avec des lois bidon il faut tout acces sur la responsabilisation des maitres et pourquoi pas le faire un peu a l'ecole aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff çà n'arrête pas au journal de 20h sur TF1 ils ont parlé de 3 chiens qui avaient attaqué un enfant en pleine rue un a été attrapé et euthanasié et les deux autres (des bergers allemand) sont recherchés, enfin c'est ce que disait les médias...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,mon gamin c'est déjà fait attaqué par un chien (berger allemand)ce jour là je n'était pas là,ma mari est parti voir son ami qui à ce chien et une grande court (ils possède ce chien plus un caniche),les hommes ont décidé d'allez boire un coup dans la maison et on laissé mon fils de 4 ans dans la cour avec les 2 chiens (chose à ne jamais faire) il jouait au ballon.Les hommes ont entendu les cries et quand ils sont sortie de la maison,le BA était son mon fils et le mordait au visage,le proprio n'arrivait même pas à le retiré,c'est le caniche qui à fait laché le BA en se mettant entre lui et mon fils,le caniche à été transpercé de chaque coté des cotes.Lorsque je suis arrivé au urgence,le medecin m'a dit qu'il était en état de choc et ne s'avait pas s'il allait pouvoir sauvé son oeil.Du coup l'apération c'est très bien passé,mais il à eu plus de 100 points de souture au visage,il avait la lévre 1/3 arraché.
La psy de l'opital,ma dit de ne pas gardé mes chiens,ils fallait que je m'en débarrasse,je n'était pas d'accord,car ce n'était pas les miens qui avait mordu.
Le proprio du chien à eu 3 visite chez son véto qui à dit que ce chien était super mignon et qu'il ne le piquerai pas,il oubli que ce chien avant de mordre mon enfant,il avait déjà mordu 2 fois (1 fois à la jambe d'un copain par derrière et devant son maitre,la 2eme fois au visage d'un autre copain,il était assis dehors pour l'appéro et le chien n'arrêté pas de réclamé,lorsque l'ami c'est penché pour prendre un gateau,le chien lui à sauté au visage).Mon véto lui ma dit que ce chien devrait être piqué,car il n'est pas bien équilibré (comme le maître d'ailleurs).Moi personnellement,je n'en veu pas au chien mais au maître.De plus il à été raconté que c'était la faute de mon fils,soit disant qu'il donnait des coup de pied au chien,mais j'ai appris bien plus tard que mon fils jouait au ballon,le chien la pris dans sa gueule et mon fils de 4 ans à voulu lui reprendre dans sa gueule et c'est là que le chien c'est rebifé.
C'est là que j'ai acheté Vanille pour lui et moi,pour qu'il reprenne confiance au animaux,au début il voulais que je rachète un gros chien pour pouvoir:"Donné une fessé au BA,parcequ'il ma fait mal et que c'est pas bien."C'est très dur de vivre ça,je le souhaite à personne.Pour ce qui est du caniche,le proprio ne la même pas apporté au véto,mais je le remercie,car c'est lui qui à fait laché le BA de mon fils.A cette époque on ne parlé que des pitt bull,le BA n'a même pas été mensionné dans le journal local.Je pense que tout chien qui mord une fois devrais passé avec son maitre des tests de comportement et être obligé de s'inscrire dans un club pour connaitre exactement son comportement avec d'autre personne,car ce BA,lorsqu'il allait chez le véto il avait tellement peur qu'il ne bougeait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà remonte à 5 ans,il n'a plus peur des chien,sauf quand ils jouent ou quand un gros chien qu'il ne connait pas arrive en courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toya_x3 a écrit:
Oui de plus il n'y a pas de temoin donc personne a vu ce qui c'est réellement passer Rolling Eyes


Je suis d'accord sœurette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...