Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa71

Gros soucis pour la maman de Wall-E

Messages recommandés

Je viens d'apprendre une triste nouvelle.
Voilà je vous explique, mon petit Wall-E a seulement 6 semaines et malheureusement sa maman a eu un gros soucis, sa matrice c'est réouverte elle a dû être opérer d'urgence lundi, le vétérinaire a dû lui enlever l'utérus, il a pu l'opérer à temps et elle devrai sans sortir, mais le véto lui a dit qu'il fallait la séparer de ses 7 chiots! La proprio m'a donc demandée si je pouvais venir chercher mon chiot demain.
Car même s'il n'a que 6 semaines, la maman ne pourra plus s'en occcuper le temps qu'elle se remette de son opération et de toute façon elle n'a plus de lait.
Je suis très triste pour la chienne et aussi un peu paniquer à l'idée de prendre mon titou alors qu'il n'a que 6 semaines!!!!

je comprend ce que tu veux dire

Moi je peux te donner comme conseil pour la nourriture c'est de lui faire des bouillits sil n'est pas encore bien sevré

Ensuite pour la sociabilisation je te conseil de le mettre en contact avec le monde exterieurs un peu tout les jours (dès sa premiere vaccination)

Voilà ce que je peux te dire pour le moment

Courage

Pauvre maman, j'espère que tout ira bien, et du coup tous ses petits vont lui être enlevés Sad
Bon courage avec ton bébé Wink

merci pour vos réponses, j'en suis encore toute retournée!
Il a déjà commencé à manger des croquettes alors je pense que ça devrait aller.
Du coup son 1er vaccin n'a pas été encore fait, elle m'a dit que c'était trop tôt.
Oui heureusement ils ont tous une famille qui les attend.

Moi apache à etait pucé et vacciné à l'age de 4 semaines donc je pense que pour le vaccin et la puce s'est bon pour ton petit

Ah bon, alors il vaut mieux que je l'enmène rapidement pour le vaccin ?

Normalement maintenant quand tu achetes ou que tu adoptes ou qu' on te donne un chien celui ci doit etre identifié et vacciné

C'est la loi

Oui bien sure, et normalement c'est la proprio qui devait le faire vacciner, mais du coup elle a pas eu le temps.
De toute façon, je préfère l'enmener rapidement chez le véto, je crois qu'il ne faut pas trop les faire sortir dehors tant qu'il n'ont pas leur 1er vaccin?

J'ai appeler mon véto ce matin, il m'a dit qu'il ne faisait pas le 1er vaccin a un chiot avant qu'il ai 2 mois!! Et que se serait mieux qu'il reste encore avec sa mère,je lui ai expliquer la situation et que le véto de la chienne à dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait séparer les chiots de la mère pour qu'elle se rétablisse! Que s'il n'y a pas d'autre solution je peut prendre le chiot, mais qu'il faudra que je sois dur avec lui, que je ne lui laisse rien passer car il lui manquera l'éducation de sa mère!

Oui c'est exact,il va falloir être un peu strict avec au départ mais ce sera pour son bien,si tu as des amis qui ont des chiens tu peu le mettre avec aussi,eu aussi vont lui apprendre les règles,mais avant il faut qu'il soit vacciné,moi ma véto dit que si neccessaire elle l'est vaccine plus tôt sinon c'est 2 mois.

oh là là oui c'est jeune écoute j'ai u ma chienne rott a cet âge si tu veut des conseils je suis là, pour les vaccins pas avnt deux moi trop jeune. garde bien ton chiot avec toi et évite qu'il sorte dehors et se fasse trop manipuler par des étranger en attendant ces 1 er vaccin. après pense a bien vermifugé ton chiot tout les mois jusqu'a l'âge de six mois et a un an et puis 2 a 3 fois par an, très très important

Merci bcp pour vos réponses!
Mary, tu dis que tu as eue ta chienne rott au même âge, est-ce que sa maman avait eue des soucis aussi?
J'aurai surement des conseils à te demander vu que tu as vécu ça! Wink

Ohhh c'est triste pour la maman et ses petits d' être séparé si tôt Sad Mais c'est un cas exeptionnel ...
Heureusement qu' il mangeait déjà des croquettes. Si tu vois qu' il fait la fine bouche, fait ramollir les croq avec de l' eau chaude. En général, ils aiment bien. En ce qui concerne les vaccins, je pense également qu' il vaut mieux attendre 2 mois. En attendant, evite de le sortir afin qu' il ne choppe pas une saloperie et dès qu' il a ses vaccins , met le au maximun avec d' autres chiens afin qu' il soit bien sociabilisé. C'est le plus important !!! Après, tu peux également t' inscrire dans un club canin où il y a l' école du chiot. Tu auras de bons conseils adaptés au cas de ton chien Wink
Bon courage !!!
On a hâte de suivre son évolution au petit Wall E !!!

Merci Anne!
Pour les croquettes, c'est aussi comme ça qu'elle lui donne, mouillé avec un peu d'eau.
Je vous tiens au courant.

non c'est que le mecs laissez crevé les chiens de faim et la mère les voulez plus

Sa-y-est on est de retour à la maison avec Wall-E:
Il a pleuré tout le long du voyage, bu un grand bol d'eau en arrivant et maintenant il se repose de sa grand aventure!
Le voici:

il est beau, tu va passer une bonne nuit je pense lol! mais c'est vrais qu'il est jeune le pauvre sevré si tôt Sad

il est bien mignon
tu pourrais lui mettre la ou il dort un pull ou tee shirt avec ton odeur pour qu'il se sente rassuré

marie luce a écrit:
il est bien mignon
tu pourrais lui mettre la ou il dort un pull ou tee shirt avec ton odeur pour qu'il se sente rassuré

Oui je vais surement passer une bonne nuit,il n'arrête pas de pleurer lol!

J'espère que ta nuit c'est pas trop mal passé,c'est le début,il va s'habitué,tu peu mettre aussi pour le soir une bouillote chaude,car les chiot adore la chaleur.

Il a pleuré presque toute la nuit, je l'ai sorti une fois a 2h du matin et il a fait son pipi lol! .
Je lui avait préparé sa cage de transport (que je laisse ouverte) avec un joli coussin moelleux mais il préfère le tapis dans l'entrée scratch

pauvre petit pere séparé si jeune de sa maman et des ces frere et soeur tout a coup sa fait beaucoup pour lui.

Suit bien les conseils de mary qui sont les bon et hésite pas a en poser tout plein

tu peu je pense aussi essayer une peluche de sa taille ou un peu plus grande qu'il ce colle a elle pour tenter de retrouver un peu de chaleur contre lui sa marche bien sur certain petit bout de chou .
Meme si il mange deja un peu tu peu également essayer de lui donner du lait materniser en complément en biberons si il veut le boire dans tes bras ou en coupelle sa lui apportera quelque complément en calcium qu'il a besoin pour sa croissance

il est tro mignon !! moi j'ai aki la chienne de mon compagnon pareille la mére plus de lait le mec sens fouter du cou mon copain la récupéré a 1 mois il a fini de la sevrée tous va bien pour elle mais c'est vrai qu'il lui a manque l'éducation de sa mére elle est rester trés craintive et elle a reporter tous sur mon compagnon!! Ils étaient seul tous les deux donc elle s'est plus que attacher à lui!! Mais depuis que je suis avec lui j'essaie de la décoler tous doucement. Elle a 2 ans alors il est encore temps de récupérer des trucs.

Il a un peu plus dormi cette nuit!Je lui avait mis une grosse peluche et une bouillotte sous son matelas, je crois que sa lui a plu!

Tant mieu si tu as pu récupéré un peu,mais c'est le début,il va s'habitué.

Je suis contente si il commence a s'habituer et que l'idée de la peluche ai marché très bien d'y avoir rajouter la bouillotte astucieux Wink

c genial de pouvoir dorloter ce ptit bout de chou, suis sure que tu vas tres bien t en sortir, il va te pendre pour sa 2eme maman, bisous au ptit boubou, j avais du faire la meme chose avec les bb de ma femelle boxer, qui ne pouvait plus allaiter, j ai donner bcp de vache qui rit ds des croquettes mixees, cela a tres bien fonctionne
on va suivre avec toi la suite du ptit bout qui super mignon

Il est vraiment mignon et contente de voir que tout a l'air de bien se passer Wink

Merci a toutes, je vais lui remettre sa petite bouillote sous son matelas, j'espère qu'il passera une bonne nuit...et moi aussi lol!

ah là là !! qu'est ce qu'il est beau ce petit bout de chien !! il a toute la tristesse du monde dans le regard, il est vrai qu'il vit là une séparation terrible ! mais je suis sur que tout l'amour que tu va lui donner le rendra heureux rapidement ! bisous , et calins au petit bout !!

Oui il doit se sentir bien seule sans sa famille!
Il aime pas être tout seul, dès que mes enfants rentre de l'école il est tout content.
Il commence à prendre ses repères, sa va mieux déjà.

surtout ne cède pas car c'est foutu , donne lui a sa place tout ce qui lui rappelle ton odeur, mais parole de maman de beaucoups de chiens ne cède pas !!!!!!! je sais c'est pas façile lol !!!!!
mais tout ce qui est fait u début c'est tou gagné !

tu sais c'est comme un bébé plus il gagne plus ils grate ptdr

Ben je sais plus quoi faire, il va dormir n'importe ou sauf dans sa caisse!
Même avec, doudou, bouillotte, un vieux t-shirt a moi, rien y fait! Là il s'est installer sur les habits que mon fils a laisser trainer par terre au pied de son lit!
Quand je le remet dans sa caisse il pleure et ressort aussitôt.

Courage c'est un ti bout il connait pas encore c e qui doit faire ou non
c'est à toi de lui montrer le bon du mauvais.

Apache quand je l'ai eu il avait 3 semaines, la nuit il dormait dans la salle de bain avec un panier une couverture des peluches et un os et par terre je recouvrais le sol de tapis educateur au cas ou pour les oublis de la nuit.

C'est vrai que tous les c hiens sont differents mais c'etait juste pour te dire que c'est à toi de lui dire oui c'est bien ou non c'est pas bien mais en aucun cas à ton ti bout de faire la loi.

courage ma belle il faut qu'il s'habitue tu peux aussi lui laissé la télé ou la radio allumé!! des fois sa marche !!! sa leurs faits un bruit de fond et ce sente moins seul!! C'est un petit truc que ma donné mon amie véto!!

oui la télé ça va bien mais surtout ne le laisse pas dans les chambres ça va être plus dur pour lui après s'il a plus le droit d'y rentrer. mais c'est vrais qu'il est bébé encore.

l'odeur de ton fils ai plus rassurante laisse lui un habit a lui peu etre et ferme les portes des chambres pour qu'il comprenne bien que chacun sa place

Je vais réessayer ce soir, mais c'est dur de l'entendre pleurer et en plus il gratte a la porte!

Oui c'est clair, je crois pas que mon mari apprécierai un border collie adulte dans notre lit lol!

Pauvre chienne et dur dur de prendre un chiot avant les 2 mois... car il manquera de l'éducation de sa mère et apprentissage du langage canin.

• Créer...