Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joel01

postez ici une histoire vécue avec vos animaux !

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ouvre ce post avec l'accord de Mary, pour que chacun puisse écrire une petite histoire ou aventure qui vous est arrivée avec vos animaux !!
Avec votre permission ! lol ! j'ouvre le bal !!! lol!

une histoire qui a failli mal tournée , un Dimanche matin nous promenions nos fifilles en compagnie d'un couple d'amis qui ont aussi un Barzoï , nous étions en bord de riviere ( en crue l'Ariege ) quand nos Barzoïs sont partis au grand galop derriere on ne sait quoi ? toujours est-il que 2 sur 3 reviennent nous ne nous inquietons pas trop pendant 5 grosses minutes mais je ne sais trop pourquoi mes chiennes faisaient des allées et venues a toutes vitesse et l'autre ne revenait toujours pas , je pars donc en avant et là" HO catastrophe", Morganova est dans l'eau et ne peu remontée sur la berge, mon épouse et notre amie arrive en courant, ni une ni deux j'attache les 3 laisses bout a bout( ce sont des longes pour chevaux) un coté a mon poigné et l'autre les deux filles le tiennent entouré au poigné d'une et l'autre attrape un arbre et je me laisse glisser dans l'eau boueuse et agripe la chienne par la peau du coup pour la remonter. Depuis elle et moi c'est extraordinaire, même les miennes ne me font pas de telles fêtes !!

merci les filles mais en fait l'idée n'est pas de moi, c'est une petite modo en or que j'aimes bien pour sa gentillesse qui l'a eue sur un autre fofo où nous nous sommes rencontrés avec Mary !

donc a Mélany !!!

bonne idée ce post Very Happy
Ca peut etre une histoire avec un animal autre qu' un chien ou pas ???

sympa comme post masi pour le moment ya que joel qui a posté lol

moi je cherche laquel je vais vous raconté car pensé vous qu'avec 6 chiens et un chat yen a des histoires a raconter

bonjour les filles, alors j'ai ouverts ce post pour tous les animaux bien sur , comment pourrait-il en être autrement, nous les aimons tous ! en fait c'est pour que nous partageions les meilleurs moments que nous avons vécus avec eux !!! même si c'est une toute petite souris blanche ! lol !
alors a vos claviers !!!!!!!!!

ou pas de soucis en tout cas joel tu as une tres jolie histoire avec les loulous

une petite histoire pour bien terminer la semaine ( là je triche car j'en ais quelques une d'avance !!! lol !!! )

Bonnie, berger Allemand a poils long récupérée a la SPA ( Bonnie est décédée d'une tumeur au cerveau a l'age de neuf ans ) une chienne EXTRAORDINAIRE défaut , elle court aprés les écureuils, problême : un jour avec l'élan elle a sauter dans un arbre mais elle a reussie a continuer de monter a environ 5 métres de haut . Re problême : comment elle redescent ? je suis avec des bottes de jardin car il avait pas mal plu et il y avait beaucoup de boue la chienne pleurait dans l'arbre et nos appels n'y faisaient rien, j'ai entrepris de monter dans l'arbre aprés pas mal d'efforts j'arrive a la rejoindre mais comment la faire descendre ? !!!!!!!
je passe ma tête entre ses pattes AV et AR et tel un berger portant un agneau me voici d'entreprendre la descente la chienne ne semble pas avoir peur en fait elle semble même aprécier cette """promenade""" aprés l'avoir enfin déposer a terre elle ne trouve rien de mieux que de me sauter sur le dos a plusieurs reprises c'est devenu un jeu mais c'est elle qui en a defini les règles ! Aïe mon dos ! mais j'ai pris un réel plaisir a ce jeu !!!!!!

moi j'en est une belle avec mon 1 er cheval qui est mort maintenant

le jour ou mon ex m'a dit vient on va chercher ton cheval j'en est pleuré. donc nous voilà partit en montagne lui en vélo et moi avec mon petit cheval que j'avais jamais monté. premier coup de frein du vélo qui a fait du bruit il c'est emballé sur une route groudonnée je vous dit pas le peur.

on a traversé village et montagne. Dans les villages il hennissé devant les vitrines de magazins car il croyé que c'était des congénères. lol

On l'a mi dans sont pré avec 2 juments il était super content lol, mais pendant 2 mois impossible de le rattraper dans le pré c'était un sâle caractère le petit. En plus j'était en pension et je le voyé que le week end. donc un jour on s'y est mi a plusieurs pour le bloquer et pouvoir l'attraper mais il vous foncé dessu. donc j'ai passé des heures dans le pré et il c'est approchée douçment de moi et j'ai enfin réussit a passer le licol. un vrais petit sauvage. la femme m'avait bien prévenu qu'il avait peur de tout et personne ne pouvez le monter.

Pour qu'il accepte la caresse sa a pris des mois, car a chaque fois que j'approché ma main il reculé, j'y suis arrivé et c'est même lui qui approchez son nez tout chaud près de mon visage.

Et voilà par la suite j'ai était la seule qui arrivez a l'attraper dans le pré. pour le soigner j'était obliger de monter dessu pour faire son vaccin par ex car dès qu'il voyé la seringue il cabré.

Par la suite j'ai travaillé en club et donc j'ai amené Kéké (son vrais nom késako car quand il est né le paysan a dit "késako" ! en parlant de sa petit vérue sur le chanfrein), mais là aussi pour le monter dans le camion plus de 3 heures la galère quoi !!!

J'était la seule a le monter, je voulez pas qu'on mattraque mon cheval. un jour mon ami moniteur alors que j'était pas là, a voulu le monter pour pouvoir prendre plus de clients en ballade il l'a foutu par terre et impossible de le monter. il lui a même foutu un coup de pied a la tête heureusement rien de grave.

j'ai fait tout mes galops avec je lui est tout appris a mon bébé, même la reprise du galop 6 super.

il était petit mais sauté très haut. en randonné il trotté a coté d'une trotteuse sans se faire devançé. avec lui il était imposssible de laisser partir les copains, il rué , il ma même fait une rondade ect...un vrais instinc grégaire quoi !!!

j'ai fesez plus de 50 kms par jour pour préparer mon ATE je me suis régalé, il me suivez sans le tenir.

un jour mon ex l'a ferré dans notre garage et a chaque fois que je quittez l'endroit il hénissez, j'était obligé de rester avec lui. bref c'était mon petit cheval a moi !!! et ma vie a changé donc je l'est changé d'endroit pour le mettre chez une copine je me suis retrouvé seule avec mon fils en appart et je le voyé moins. Il est mort peu de temps après. Pourquoi je sais pas il vait perdu 100 kg en peu de temps.

Donc je me souviendrez toujours c'était un samedi et ma copine m'appelle et me dit voilà kéké est mort, j'ai était anéantit. Il est resté dans son pré le ventre qui gonflé plus de 2 jours le temps que l'écarriseur vienne. ce jour là j'ai perdu mon ami un vrais avec qui j'ai tout partager. Depuis même si j'ai toujours ma passion des chevaux j'éprouve une cassure avec l'équitation. je retrouve cette complicité qu'on avait tout les deux.

des photos qui date quand même de 94:

sur la 2 ème on voi bien sa verue
, la 3 ème c'est une fête de romarin qui ce fait chaque année je suis avec lui il y a une croix dessou avec tout mes petits cavalier du club

cette photo me fait trop rire car il était impossible de tenir a cru sur lui j'ai jamais vue un cheval aussi tape cul lol! d'ailleur pour faire l'assiette il y avait pas mieux

voilà une histoire celle de mon premier vrais cheval a moi il me maque toujours autant

sympa vos ptites histoires joel et mary Very Happy
Sa fait plaisir de voir des photos de notre chef vénérée toute jeune lol!
Moi il faut que j'aille récupérer des photos sur l'autre ordi avant de vous raconter ma ptite histoire Wink

eh bien, ça c'est une belle histoire Mary, j'espère que les autres membres vont nous régaler autant ! et bonne idée de mettre une ou plusieurs photos pour illustrer !!

C'est des bien belles histoires que vous nous raconter la

j'espere en relire d'autre !!!

euhhhhh !! puis-je me permettre une petite remarque ??? je crois que oui !!! lol !!! pensez a ceux qui vous lisent, alors faites un petit effort sur l'orthographe ! Laughing
merci pour eux !!!!

oui ben voilà je pleure de voir mon 1 er ami, vrais ami , c'est trop dur mais sa me fait plaisir de vous faire partager mon histoire avec ce petit bout pleins d'énergie lol !!!
c'est la 1 ère fois que j'en parle vraiment, il me manque tellement Sad

Toutes ces histoires sont belles et emouvantes.
Moi malheureusement j'ai pas d'anectode à vous raconter avec mes animaux (je reflechi encore)

Comme une cruche j'étais sur l'autre ordi mais j'ai oublié de prendre les photos que je voulais lol!

Bon ça y est je suis retournée chercher mes photos, mon histoire est un peu moins romanesque (euh je sais pas si c'est le mot approprié mais c'est pas grave Laughing ) que celles de joel et mary mais c'est une petite anecdote dont je me souviendrais toujours !!
Donc on était partis faire du camping sauvage avec des amis, et puis au ptit matin j'entendais radjha qui tournait dans la tente et comme je suis toujours la première réveillée après des soirées un peu arrosées je me suis levée pour le faire sortir et là qu'est-ce que je vois ??
ça!!!

Vous avez vu comme il me regarde lol!
ils se rapprochaient de plus en plus, et il y en avait de plus en plus!!!

(vous avez vu les 2 qui se "battent" au premier plan)
je commençais à flipper un peu parce que personne les accompagnait et j'avais peur qu'ils viennent nous piétiner affraid pas l'habitude de voir ça moi Very Happy
mais finalement la belle bergère est arrivée

elle a fait connaissance avec radjha qui était complètement sous le charme Laughing

et la patou a passé un peu de temps avec nous, a fait un ptit somme

puis est repartie faire son boulot car les bestiaux étaient repartis entre temps dans la montagne Laughing
Et avec radjha on l'entendait faire son boulot car ses aboiements résonnait dans les montagnes...il aurait bien aimé rejoindre sa belle le gros!!
C'était un super moment que j'ai partagé en solo avec mon pépère car quand les autres s'étaient enfin levés tout ce ptit monde était parti,comme quoi ça sert de se lever tot Wink
Donc voilà un magnifique réveil en pleine nature dont je me souviendrais toute ma vie !!

Moi aussi j'en est une.
Voilà,c'était au tout début que je montait à cheval (très débutante),je m'était acheté ma selle en cuir pour plus tard pour mon koya qui était encore au pré (il était tout bébé).
J'était très fier d'avoir pu m'acheter une selle en cuir et ma soeur me dit avant de l'utulisé il faut bien la nettoyer avec de la baume à cuir,moi pas de souci je la frotte,elle brillait (c'était le samedi).
Le lundi,j'arrive au club et je monte Enzo,un magnifique pur sang de 14 ans (qui est une très bonne école)avec lui on n'est sur de bien apprendre car il s'adapte au niveau du cavalier.Tout se passe pour l'échauffement,puis vient le galop,et là stupeur,il me fait un galop bien plus rapide qu'il me fesait avant,je perd mon étrier exterrieur je serres les jambes,mais le selle était vraiment très glissante et dans le virage,je tombe sur les lombaires,impossible de me relevé de suite,Enzo était à coté de moi et me donnais des coup de nez pour que je me relève,mon beau frère accours je me relève et je lui dit qu'il faut que je marche un peu.Enzo me suivait,je le tennait même pas et mon bof me dit qu'Enzo aussi à eu peur et qu'il s'inquiète c'était pour ça qu'il me suivait,je lui est fait un gros calin et je suis remonté sur lui,nous avons repris de suite le galop et là,il ma fait un petit galop.
Depuis,lorsque je demande un départ au galop,il commence toujours per un petit,puis accelère le mouvement à ma demande.
Avec lui j'adore faire du plat et c'est aussi avec lui que j'ai sauté 95cm au bout de 2 ans d'équitation,c'est le seul cheval qui me fait sauté cette hauteur,avec les autres,j'ai toujours une appréhension,que lui je lui fait entièrement confiance.

Merci joel et toya Very Happy

Elle est toute mimi ton histoire disnay Sont vraiment trop fort ces animaux, ils comprennent vraiment beaucoup de choses et c'est pour ça qu'on les aime

super les filles !!! un vrai régal !!!
Tu vois Mary ça valait le coup d'ouvrir ce post !!!

vos histoire son super chouette merci c'est un regal

Par une froide matinée d'un Dimanche de Février, mes chiennes Bonnie (B.A) et Moussia (Barzoï) nous nous promenions au confluent Garonne/Ariège, quand un Renard magnifique surgit du fossé, autant surpris lui comme elles, rien ne se passe pendant quelques secondes, puis , Bonnie décide d'aller voir de plus prés cet animal, le Renard continu son chemin sans se présser, Moussia (la Barzoï) avec un temps de retard s'élance derrière eux et n'a aucun mal a les rattraper. Je cours aussi derrière la "meute" que forme ces trois là, le Renard fais la connaissance des crocs de Moussia, elle l'envoi valdinguer dans les ronces ce qui lui sauve certainement la vie; il continu son chemin par le bord de Garonne protégé par un mur de ronces, il arrive enfin a son terrier suivi a bonne distance de Bonnie qui aboie tout ce quelle peu, j'arrive juste a temps pour attraper cette dernière par la queue car elle est déjà engager dans le terrier, elle hurlait d'excitation je croyais qu'elle s'était fait mordre. une foi le calme revenu nous avons repris la direction de la maison mais avec les chiennes en laisse, assez d'émotions pour ce coup-ci!!!

voic une vue de l'endroit où c'est déroulée cette histoire !!

Il a du avoir la peur de sa vie le pauvre renard affraid Et ta bonnie s'est découvert des talents de chasseur dis donc Laughing

j'en est une autre de ma labrador:

un jour qu'on se balladé avec ma fifille noire brillante, qui adoré car on lui a finit sa vie l'été dernier car elle avait 14 ans et souffrée beaucoups.

ce baigner , pire sauter dans l'eau et un jour d'automne elle a sauté dans une rivière en crue !!!!!! je l'est suivit près du ruisseau elle coulé et remonté et moi j'était là ne pouvant rien faire Sad .

A un moment elle c'est accroché au bord et là je l'est rejoint, je lui tenez juste une patte , le ruisseau était comme fou. Et je me souvient que je drié venez m'aider, car si j'avais lâché ma chienne elle serez partir dans le tourbillion de l'eau. Un un gentil monsieur m'a aidé a sortit ces 35 kg d'amour , car cette chienne a était ma 1 ère chienne a moi après ma Flora, ma colley. J'ai tout fait avec , c'était mes pas. l'an dernier elle est partit mais je sais que je la pleure pas car elle a u la plus belle vie qu'un chien peu avoir et pire trop gâté . ma noirode tu me manque terriblement

Oh la la t'as du bien flipper ce jour là affraid
Je ne doute pas une seconde que ta noiraude a vécu une belle vie à tes cotés Wink

J'adoreee vos histoires c'est superbes, on pourrait écrire un livre.
J'ai une histoire aussi à vous raconter, faut juste que j'aille chercher quelques photos sur mon autre ordi.

les histoires c'est comme le chocolat quand on y a gouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en ai une mais pas avec mes chiens
il y as deux ans nous avions loué un gite ds le pays basque pour le premier de l'an et c'etait attenant a une pisciculture
et donc un soir je fumais ma clope dehors il faisait nuit et j'ai entendu un bruit bizarre comme des couinement et dans un bassin il y avait un labrador noir qui ne pouvais pas remonter suis arrivé a temps il etait épuisé le pauvre je l'ai attrapé par le collier pour le remonter et se bourricot est parti comme un boulet
le lendemain j'explique ça au type de la pisciculture et il me dit ce chien est idiot ç'est pas la premiere fois qu'il tombe dedans
mais bon il aurait pu y rester si personne ne le voit

je reconnais bien là le coupin Serge sauver la veuve et l'orphelin !! lol !! euh non le Labrador !! les histoires courtes sont souvent les meilleures !!! Serge !!

Voici une histoire que j'ai intitulé "Sauvetage"

Un samedi 28 juillet, nous allons promener Balou sur les bords de Sèvres (5 min à pieds de chez nous). Et là sur le parking on aperçoit une chatte avec son petit (le tigré). On s'approche doucement en l'appellant : "Minette, viens ma Minette". Elle s'approche en ronronnant et viens se frotter à nous. Son petit lui est parti se cacher dans le buisson. Puis on entend un ptit miaulement provenant de la route, on va voir et on trouve un autre ptit chaton, (le noir et blanc) près à traverser la route. On le récupère puis le ramène à sa maman. Elle ronronne de plus belle et lèche son petit. Puis le petit disparait dans le buisson. Pendant tout ce temps la maman surnommé Minette reste avec nous et se fait câliner, on en profite pour regarder si elle est tatoué. Pas de tatouage pas de collier, bizarre.
On décide d'aller promener Balou puis de rentrer pour aller leur chercher à manger, ils ont l'air d'avoir faim.
Deux heures sont passés, nous revoilà.
On l'appelle 5 secondes: "Minette, Minette...". Puis la voilà qui sort de son buisson.On lui donne des croquettes et du lait, elle se régale.
Pendant ce temps on essaie de trouver les chatons qui restent introuvables.Il se fait tard nous rentrons, en espérant que les petits soient en vie car la route et la rivière sont vraiment pas loin.

Le lendemain dimanche 29 juillet, il faut qu'on aille voir si on retrouve les chatons avec Minette. Et là pareil que samedi Minette est là mais sans les chatons. On donne à manger à Minette et on décide de fouiller le buisson car on pense que si Minette est resté là plus de 24h ses bébés sont dans le secteur.
Puis au bout de 10min de fouille avec l'aide Balou qui d'un seul coup se couche et pigne devant un buisson on retrouve les 2 ptits coeurs en pleins milieu du buisson en train de faire dodo collé-sérré. Qu'ils sont mimis!!!
On les attrapent, Minette ronronne et se frotte contre nous. Puis on les approchent du lait, ils se jettent dessus. Ca fait plaisir.

Et là on se dit qu'on ne peut pas les laisser là qu'ils ne sont pas en sécurité. La caisse de transport d'Assia est dans la voiture. On l'ouvre Minette rentre la moitié du corps toute seule, on la pousse un peu pour qu'elle rentre entièrement puis on lui met ses 2 bébés. Elle est toute contente dans la caisse.
On prend la voiture direction le jardin de la maman de zhomme. Ils seront en sécurité totale.

Lundi 30 juillet, Minette et ses bébés vont biens. Ils sont dans le jardin, plus précisément ils squattent l'abri de jardin avec du miam miam et un panier en osier pour faire dodo.

On les a gardé pendant tous le sevrage, on les a emmené voir la véto la maman et les bébés se portent bien.
C'était que du bonheur de voir évolué ces bébés et leur maman, de leur apprendre a être propre (donc faire dans la litière malgré un jardin a volonté), de jouer avec eux...
Voici quelques photos de ces merveilleux moments
> Sociabilisation avec Balou

>Minette très sociable, toujours à la recherche de câlin (selon la véto cette minette n'est pas sauvage et pour elle, elle a été abandonné pour l'été grrr)

>La ptite puce qui revient du coin miam miam/dodo

>Le petit coeur qui me regarde d'un air de dire, je vais être propre Very Happy

Puis le 24 août les bébés ont été adopés par des familles qui avait pleins d'amour a leur donné.
Et minette coule des jours heureux chez une cousine de la famille.

Un peu plus d'un an après j'ai eu des nouvelles de mes petits protégés Very HappyVery HappyVery Happy
> Voici la petite puce que sa famille a appelée Swani elle fait le bonheur de sa famille et ressemble beaucoup à sa maman

Et voici le petit coeur que sa famille a appelé Yasuo, il va très bien et partage sa vie avec une jolie minette

SAUVETAGE REUSSI A 100%

ah là là !! quelle belle histoire , ça fait vraiment plaisir de lire des trucs comme ça ! merci Balou !!!

C'est toi qu'il faut remercié pour avoir créer ce superbe post
Contente que mon histoire te plaise.

rhooo la la juju je me souvien bien de cette histoire mais tu n'avait jamais dit comment avait fini ce sauvetage c'est géniale d'avoir des nouvelles et des photos cheers

merci joel pour cepost c'est excellent, moi j'en pleins d'autres mais je vous les direz par motivation car c'est dans ma tête tout sa

une histoire comme j'aimerais ne pas avoir a en écrire.
Chiva la chienne de mes voisins 9 ans croisée Labrador, super sympa, cool et trés éprise de moi, car je ne l'oubli jamais quand je donne une friandise aux miennes.
Quand une aprés-midi, j'étais couché sous mon camping-car pour effectuer une petite réparation, elle a sautée la cloture et est venue se coucher contre moi et c'est mise à me lécher la figure me pensant surement en danger, elle m'a pris le bras dans sa gueule et a tirer de toutes ses forces, et quand je me suis redressé elle c'est couchée sur mes pieds m'interdisant tout mouvement, je fus liberé de cette "protection" par l'arrivée de Guy le maître de Chiva. Nous avons bien plaisantés de cette histoire qui a fini devant un verre . Quelques jours plus tard, étonné de ne pas avoir vu Chiva depuis plusieurs jours je vais aux nouvelles chez Guy qui me dit être inquiet car il ne l'a pas vue depuis 3 jours le portail s'étant mal refermé elle est sortie, il a mis des annonces chez les commerçants, a la mairie et a la poste mais rien de rien pas de nouvelles, il avait oublié la clinique vétérinaire pourtant toute proche !! donc je vais voir les vétos, et là la triste histoire commence, Chiva à été amenée il y a 3 jours par les pompiers gravement bléssée, certainement par un sanglier, cuisse déchirée jusqu'a l'os, bassin multi-fracturé, d'aprés les pompiers avertis par un promeneur, elle aurait rampée sur plus d'un kilomètre en deux jours, mais épuisée elle agonisée sur le bord d'un chemin forestier; le changement de proprio n'a pas été fait et l'ancien proprio décédé, les vétos n'ont euent d'autre choix au vu de la gravité des blessures que de l'euthanasier, j'ai eu beaucoup de peine car elle était super sympa cette petite Chiva. Repose en paix ma copine a quatre pattes !!
Si d'aventure il vous arrive de récupérer un animal d'une personne décédé, voyez avec un véto pour faire le changement de propriétaire, ça peu lui sauver la vie !!

Oui Vinie, de temps en temps j'ai des nouvelles de mes petits protégés adorés.

Très émouvante ton histoire Joël pauvre Chiva, qu'elle repose en paix.

Haute Volta 1962 ( aujourd'hui Burkina Faso )

Le petit déjeuner avalé, le départ pour l'école est tout proche, la journée s'annonce étouffante car la saison des orages est arrivée et l'atmosphère est chargé en humidité mais la température ne descend pas en dessous de 40° a l'ombre.
Je prends la main de ma petite soeur et Jarp notre chien sur les talons nous avançons vers l'école toute proche ( Jarp a l'habitude de nous accompagner jusque devant l'école et repart a la maison ! ).
Mais ce matin là ne fut pas comme les autres, Jarp est resté en arrêt devant le tas d'ordures qui s'entassaient et qui d'habitude est envahi de charognard en tous genres. Intrigué je ramasse des pierres que je jette sur les immondices, quelle ne fut pas ma surprise de voir les poches et cartons bouger, mefiant je fais reculer ma soeur et dis a Jarp reste là pas bouger il s'assoit a coté d'elle, le regard fixé sur le tas d'ordure, il ne perd pas une miette de ce que je fais je prend un grand bambou qui trainait a terre et je remue les ordures, et là je vois sortir de dessous les cartons un jeune Caïman le museau entouré d'un morceau de corde, donc pas dangereux, Jarp semble comprendre la situation de cette pauvre bête et ne bronche pas. Un Africain qui passait en vélo à vu la scène et s'est arreté, un autre caïman est sorti puis un trosième, tous les trois le museau attaché. Ils s'étaient échappés d'un enclos mal fermé, ils devaient être naturalisés pour servir de décor chez un gradé de la caserne où travaillait mon père. Un autre monsieur est arrivé, ils les a pris dans sa voiture et a promis de les relacher dans la rivière a quelques kilomètres de là.
Ce jour là nous sommes arrivés en retard a l'école, heureusement un militaire ami de mes parents nous y a accompagné et a raconté l'histoire a la maitresse qui s'inquiétée de ne pas nous voir du coup il a ramené Jarp a la maison. Un quatrième a été trouvé mort voir photo !!

• Créer...