Balou1111 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Quel histoire Joël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 14 avril 2009 des caimans, mêmes innofensifs C'est toi qui le tiens sur la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 15 avril 2009 oui isabella, mais celui là il est mort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Trop belle vos histoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 avril 2009 impressionants la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 15 avril 2009 là ce n'est qu'un bébé de 1 mois, ces bestioles peuvent atteindre jusqu'a 5 m de long !!! même pas peur ! LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 15 avril 2009 pas trés gentil le lézard !! bien sur ça ne se carresse pas un tel bestiaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 avril 2009 c'est une main ou j'halluçine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 15 avril 2009 joel a écrit:oui isabella, mais celui là il est mort !!! Oui mais quand même Tu étais bien courageux!! En même temps il ne devait pas y avoir que ça comme vilaines bébètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 15 avril 2009 mary a écrit:c'est une main ou j'halluçine Non tu allucines pas c'est bien une main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 15 avril 2009 vous voulez de l'émotion: en voici ! accrochez vous ! Juillet 1962 Haute-Volta ( burkina Faso ) Ma petite soeur et moi sommes a la sieste ( obligatoire là bas 40° a l'ombre ! ), sous la moustiquaire et malgrés le gros ventilo, la chaleur est accablante, ma petite soeur se lève pour aller aux toilettes, a peine est elle rentrée que notre chien Jarp fonce lui aussi vers les toilettes en abboyant furieusement, je me lève pour le calmer mais rien n'y fait, je pousse la porte, et là horreur ma petite soeur assise sur le "trone" en face d'elle enroulé autour de la colonne du lavabo, un énorme serpent, instinctivement je prends ma petite soeur par le bras et la tire vers la porte que je referme vivement. Les Africains qui travaillaient dans la cour s'y sont mit a 4 pour le capturer, ils l'ont identifié comme étant un Python, ils ne l'ont pas tué mais remis plus loin dans les buissons. Là aussi si nous n'avions pas eu de chien ??? . Quelques jours aprés nous avons déménager car mes parents ont jugés trop dangereux la proximité de la brousse, la semaine avant 2 Léopards avaient attaqués l'ane des voisins heureusement sans trop de gravité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 avril 2009 tu fesez quoi dans ce petits lol t'est de la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 15 avril 2009 un papa militaire ça aide pour voir du pays !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'adore tes histoires Joël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 16 avril 2009 balou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 16 avril 2009 super histoire moi euhhh gros serpent rester dans sa foret heinnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 17 avril 2009 C'est bien ce que je disais, plein de grosses bébettes En tout cas merci au chien J'ai une copine qui a vécu au gabon et pareil elle nous parlait des mygales, serpents et autres qui se balladaient chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 17 avril 2009 j'ai déjà posté cette histoire sur un autre fofo mais a chaque foi elle me brise le coeur pourtant c'était il y a longtemps !! Aout 1963. Mon Père de retour de la caserne nous apprend que notre départ pour la France via un séjour de 3 à 4 semaine en côte d'Ivoire ( Abidjan, camp de Vridi !) est imminent sans pouvoir nous donner une date precise, il fallait que l'on soit prêt car le départ dépendait de la disponibilité d'un avion ( rare dans le coin ).Alors que nous préparions les bagages je posais la question de savoir si Jarp voyagerait avec nous ou dans une cage , pas de réponse, je repete alors et Jarp il vient avec nous ? non nous dit timidement mon Père, ces vaccins ne sont pas a jour et la pèriode de quarantaine dépasse largement la date présumée de notre départ!! Je me mes a hurler et je renverse le contenu de ma valise par terre;je ne part pas je reste avec Jarp il va s'ennuyer, IMPOSSIBLE me dit fermement mon Père!!!!! Je pleure toutes les larmes de mon corps ma soeur qui a compris part en courant et va se coucher dans le panier de Jarp qui la suis et se couche a ses côtés, ma mère essaie de la sortir de là mais elle se met a crier et Jarp se met a hurler à la mort comme si il comprenait se qui se tramait, mes pleurs redoublent d'intensitée, mais que peu faire un petit garçon de 12 ans et demi contre "des lois débiles" . Jarp mon Ami mon Héro, mes yeux t'abandonnent , mais pas mon coeur . L'aprés-midi mon Père nous pésente un jeune militaire comme étant le nouveau maître de Jarp, je m'empresse de lui recommander de ne pas le gronder ni de le frapper car nous ne l'avons jamais fait et il ne comprendrait pas et pourrait même s'échapper, il nous promet !!!!!!!! Quelques jours plus tard un camion est venu chercher nos affaires, une Jeep nous a emmenée vers le tarmac où l'avion attendait, je n'ai plus revu Jarp, mon Père l'avait déjà confié a son nouveau destin !! une photo de Jarp que ma Mère a bien voulue me confier . _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 17 avril 2009 La séparation a due être dure C'est celui qui vous avait prévenu des bestioles? Il était très beau en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 en te lisant je pleure. Ca a du être hyper dur. Viiii Isa c'est Jarp qui prévenait du danger, un vrai héro ce loulou. Il était très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 voici une histoire qui a changer pas mal de choses dans mon comportement avec les animaux !!Dans les années 79, j'avais une maison avec un grand jardin et un super poulailler doublé d'une grande volière ou batifollé : poules Sussex , Nègre-soie , naines, canards , pigeons , tourterrelles , cailles , lapins de plusieurs races , et mon couple de col-vert . Ce qui suis est inexplicable mais véridique : a l'époque je travaillais en 3/8 , donc il m'arrivais de terminer mon boulot a 14 H , arrivé a la maison je me faisais un grand bol de café au lait et je trempé des "boudoirs" mais j'avais toujours des graines et des morceaux de pain avec moi , j'ouvrais toutes les cages , et tout ce petit monde venait picorer ou grignoter a coté de moi ma chienne BA Elsa et mon chat blanc Misty couchés a mes pieds c'était le paradis , mon paradis , un jour mon couple de col-vert me fit des petits "12" des merveilles !! je m'empresse de leur creuser une petite marre et en attendant je leur donne la petite baignore de mon fils Gérald pour qu'ils puisse se baigner , j'installe un bout de bois pour que les petits puissent sortir , de les voir faire un vrai régal . Le lendemain je suis trés en retard pour aller au boulot donc je part sans verifier l'installation !!!A 14 h 30 j'arrive du boulot et là je découvre la pire des horreurs , les col-vert adultes ont tellement faient les fous dans la baignoire que le niveau de l'eau est trés bas , le bout de bois est tombé et mes douze petits col-vert sont morts d'épuisement a vouloir sortir de ce "putain de piège" que malgrés moi j'avais fabriqué , j'enrage encore de ne pas avoir pris 2 minutes pour aller voir avant de partir au boulot ! comme quoi la vie ne tiens vraiment a pas grand chose !!!!Maintenant il m'arrive une foi couché de me relever pour aller voir si mes chiennes ont bien de l'eau ou si une est malade de me lever la nuit pour voir si tout va bien et passer un petit moment a la carresser !! c'est ma pénitence , depuis ce jour tout a changer dans ma façon de faire avec mes animaux !!!!!promis je vous écris plus d'histoires tristes !!! rien que de belles histoires, euh si l'occasion se pésente bien sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 27 août 2009 une histoire de PIE !Il y a une dizaine d'années, j'avais adopter une jeune Pie tombée du nid, baptisée Margotte.Elle vivait dans une immense volière en compagnie de pigeons de toutes races (une dizaine de couple), de cailles, de tourterelles.Tout ce beau monde avait accés a un sas, d'où a mon gré je pouvais les lacher pour le plus grand plaisir de mes enfants et des petits voisins, qui ne manquaient pas le spectacle du nourrissage a l'extérieur de la volière, jusqu'au jour où un nouveau voisin est venu s'installer dans le lotissement, ces gens étaient dérangés par les vocalises et les déjections de mes protégés.Margotte la Pie ne sortait pas souvent de la volière car j'avais trop peur de la perdre, mais je passais de longs moments avec elle a lui donner des petites boulettes de viande hachée pour l'habituer a moi.Quelques mois passèrent et Margotte faisait de gros progrés, je lui parlais, elle me répondait par des " Kracks, Kracks , Kracks", ou bien celon son humeur par des "Quiacks, Quiacks" bien plus gentils.Au fil du temps (2 années) je réussis a ce quelle se pose sur mon épaule, et lui demander: fais le bisous a Papa; et alors elle frottais délicatement sa tête contre ma joue.Vint le jour où la Mairie déposa un mot dans ma boîte aux lettres, comme quoi il me fallais me débarrasser de mes "volatiles" qui dérangaient le voisinage, sachant qu'une seule personne ne peut demander celà, j'ai bien compris que dans le quartier j'avais a faire à une bande de faux-cul.Donc pour éviter des problêmes j'ai placé mes oiseaux chez des amis a la campagne et Margotte, je l'ai relachée à l'endroit où je l'avais trouvée, dans le parc de l'hopital où je travaille.Hors depuis quelques semaines, dans mes incessants déplacements a pied dans l'enceinte de l'hopital, je retrouve toujours une Pie la tête et le coup déplumés, je me risque a l'appeler, et voilà t'y pas quelle me répond !!!! et se met a me suivre en trottinant !!! Dix ans aprés !!! comment est-ce possible ? A l'époque je faisais déjà de la moto, et tous les matins quand j'arrive sur le parking, cette même Pie arrive et jaccasse jusqu'a ce que je lui réponde, et plus je l'observe plus je me dis qu'elle est bien faible et que peu-être est ce Margotte qui vient me dire un aurevoir.En tous cas je suis vraiment trés troublé par l'attitude de cette Pie, et je me dis que si c'est ma Margotte et bien, qu'un bienfait envers un animal n'est jamais perdu, que du bonheur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 27 août 2009 c'est une bien jolie histoire que cellle ci joel a part ces voisin focu pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 27 août 2009 demain je vais essayer de la prendre en photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 27 août 2009 Quelle belle histoire. N'envisages tu pas de la récupérer pour la remplumer, cette petite pie ? Et les voisins n'ont rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 27 août 2009 elle a goutée a la liberté depuis trop longtemps elle doit finir sa vie auprés des siens , même si effectivement ça me tente d'essayer de la récupérer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 27 août 2009 Oui, je comprends mais si elle est mal en point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 28 août 2009 J'avais loupé la triste histoire des canards juste avant Par contre celle de Margotte est bien plus jolie mis à part l'histoire des voisins J'espère que tu arriveras à la prendre en photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 28 août 2009 Il y a 1 ans de ça à peu près, je me baladais avec Caprice à la tombéede la nuit, un motard arrive, et nous frôle à toute vitesse...Je lui envoi un "sale con" qu'il n'entendit pas et avec ma main lui estfait signe de ralentir, il s'arrêta plus loin, je commença à flipper,il fit demi tour et vient jusqu'à nous, descendit de moto enleva soncasque et dit "tu cherches les emmerdes ???"Moi : pas du tout mais vous m'avez frôlez c'est dangereux (ma voix tremblait déjà...)Lui: si tu cherche la merde tu va la trouver (ou un truc du genre j'étaitlégèrement en stress alors je me souvient plus exactement)Il s'approcha de moi, Caprice ce tendit sur ces pattes arrières au bout de sa laissemuselée... il fit 2 pas en arrière, puis ce jeta sur moi, et me pris lalaisse de force, jeta un coup de pied dans le ventre de caprice quipleurait à terre...Il commença à me serrer la gorge, et me dire des trucs du genre "tu fais moins ta maligne la"Et la il me lâcha d'un coup en criant ! Je vis Caprice accrochée à sacuisse ! Elle avait enlevée sa muselière toute seule et me défendait !J'ai mis quelques secondes à réagir puis j'ai couru rattraper Caprice qui ce prenait de méchants coup de poing dans la tête pour la faire lacher, et jela tenait fermement par le collier elle grognait comme je ne l'aijamais entendue grogner !! J'ai dit au mec de ce barrer tout de suitesinon je relâche mon chien, je sortait en même temps mon téléphone dema poche en faisant comme si j'allais appeler la police, après quelquesinsulte le mec est remonté sur sa moto et je ne l'ai jamais revu.. Très grosse frayeur pour moi et aussi pour Caprice heureusement les coups qu'elle avait reçu ne lui avait pas fait grand mal, mais elle neme lâcha pas de la soirée comme si le danger pouvait revenir à toutmoment.Voila ma petite histoire et je précise que mon chien n'est pas du tout éduqué pour la défense ou quoi que ce soit, éduquée à coup d'amour de bisous et de calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 28 août 2009 super histoire heureusement que caprice avait réussi à retiré sa musoliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 28 août 2009 J'ai l'impression que tu l'as échappé belle grâce à Vicky, brave bète. Heureusement qu'elle était là pour te défendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 28 août 2009 on ne sait jamais comment peuvent réagir nos toutous en cas d'agression, c'est un bel exemple d'amour partagé! Merci pour ce récit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Très belle histoire Vicky c'est magnifique. Et heureusement qu'il n'y avait pas de témoins car il y aurait pu y avoir de gros imbéciles dans le tas qui auraient déformé l'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 29 août 2009 Dur de déformer quand le mec est sur la fille en train de l'étrangler Non mais il y a vraiment des frappés, s'en prendre à une fille seule le soir comme ça c'est vraiment nul Heureusement que Caprice t'as défendu car ça aurait pu aller plus loin, bravo pour le courage de ta ptite puce J'ai un peu eu la même histoire avec zoya mais en beaucoup moins grave : je promenais zoya dans les parcs de vichy quand un gros orage se déclenche et la grêle commencer à tomber ( c'était hallucinant car 10 min avant il faisait beau ) donc je cours pour me réfugier sous le pont et un mec qui faisait du footing et passé à côté de moi sans voir que j'avais zoya et il s'est pris les jambes dans la laisse, il commence à me gueuler dessus tout en continuant de courir du genre : tu peux pas faire gaffe à ton chien? je m'excuses en lui précisant qu'il faut ouvrir un peu les yeux car ma chienne est quand même visibleça lui a pas plu et il est revenu vers moi en me disant: qu'est ce que t'as? tu me parles pas comme ça!!je lui réponds qu'il faut rester zen et ne pas s'énerver pour rienet là il s'approchait de moi la main levée, et je lui dit vous allez faire quoi me frapper? non mais faut se faire soigner mon garsil a continué à s'approcher de moi et là je commençais à fliper et d'un coup zoya s'est dirigé vers lui et avec le recul de la laisse ça la fait se dresser sur ses pattes et le mec a reculer d'1 ou 2 pas (vous auriez vu sa gueule) en me disant de tenir mon chien et après quelques insultes il à continuer à courir et moi j'ai enfin pu me mettre à l'abri de la grêle d'une terrasse de restaurant qui était à coté.C'est pas vraiment les mêmes conditions que toi car moi c'était en plein jour et qu'il y a pas eu contact n'empeche que c'est le même type de gros cons qui s'en prennent à des filles toutes seules Par contre je sais toujours pas si c'était un acte de défense de zoya ou si elle allais juste voir la personne comme elle le fait avec tout le monde,en tout cas ça l'a quand meme fait reculer ce naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 29 août 2009 L'avantage d'avoir un (gros) chien ça intimide souvent En tout cas tu peux remercier Caprice hein Vicky parce que ce mec avait vraiment un grain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 29 août 2009 Sont vraiment cons et laches ces mecs de se prendre à des femmes seules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Joël elle est belle ton histoire de Pie, si tu peux essaie de la prendre en photo. Par contre franchement quels cons tes voisins.Purée Vicky il est fou ce motard heureusement que tu étais avec Caprice et que tout se soit bien terminé.Ma Isa à mon avis c'est énerver le joggeur abruti car devait être dégouter de courrir sous la pluie/grêle mais c'est pas une raison pour s'en prendre à toi tant mieux que miss Zoya l'est fait se reculer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Ouais ben moi aussi je courais sous les grelons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites