isa71 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je ne peux pas sortir Wall-e tranquille, car dès qu'il sort il se jette sur mes fleurs pour les manger! Et d'après ce que j'ai lu sur le net, c'est toxique pour les chiens! Et il est tellement rapide que le temps que je l'enlève il en a déjà manger des petits bouts, genre tulipe,lavande,muscaris,joncquille.....et les cyprés car j'en ai tout autour de mon terrain et il va se planquer derrière! Alors comment l'en empêcher? Je vais jamais pouvoir le laisser dehors tout seul à moins d'enlever toutes mes plantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 17 avril 2009 bonjour Isa, il a quel age ton toutou ? si tu le sort en laisse, dés qu'il fait mine de manger une fleur tu tire un peu sec sur la laisse et tu dis non fermement, tu verra ça va lui passer, n'oublie pas une petite friandise quand il ne va pas de lui même vers tes fleurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa71 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Il a 2 mois aujourd'hui, et il n'est pas encore habitué à la laisse. Quand il met le nez dans mes fleurs je l'enlève en lui disant non, mais il y retourne en courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ben justement tu lui met la laisse et dès qu'il part vers les fleurs tu l'arrete !! et tu le retients comme celà il va finir par comprendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa71 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Oui, je vais essayer de l'habituer, car pour l'instant dès que je lui met sa laisse il s'assoie et ne veux plus avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ah ! j'ai un truc infaillible tu prends deux laisses ou bien une laisse et une ceinture , tu lui mets la laisse normal et avec la ceinture tu passe sous son petit ventre et tu soulève doucement et tu le fais avancer tu verra il va vite pigé le truc en quelques heures il avancera tout seul et ce n'est pas douloureux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa71 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ok! merci du conseil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ah, j'allais oublier , il est magnifique ce petit bout de chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites