Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flomacine

Conseil sur adoption rott

Messages recommandés

bonjour
je cherche donc comme vous le savez a faire adopter ma chienne BAÏA...
plusieurs adoptants potentiels... il me reste a verifier si la perle rare ce trouve au milieu de tous ceux-la...

ma question est la suivante :
quels sont les documents que doit me fournir le futur aquereur? et ceux que je dois fournir?
ensuite est il vrai qu'avant de la donner je dois lui faire passer le test d'aptitude (comportement)?
merci de bien vouloir aiguiller sur tout cela

Personnellement je ne vois pas ce que devrait te fournir le futur acquéreur scratch puisqu'elle sera après sous sa responsabilité, donc il faudra qu'il fasse les papiers après mais avant, non je ne vois pas.
Pour toi je sais qu'il y a le papier de la SCC à remplir comme quoi tu cèdes ton chien (car je crois qu'elle est lof), quant à l'attestation concernant le test d'aptitude, en principe il doit être fait d'ici le 31 décembre 2009 d'après mon véto, et je ne sais même pas si en cas de changement de propriétaire il faudra le refaire, est ce que ce cas même a été envisagé, je n'en sais rien.

donc il n'y a même pas le papier de la scc à fournir, ce sera donc au nouveau propriétaire à faire les choses en règle. D'autres membres vont certainement passer et pourront peut être t'en dire un peu plus Wink

Moi j'ai la carte de la SCC pour wendy à remplir en cas de cession mais pourtant elle est pas LOF scratch Peut-etre que c'est parce qu'elle vient de la SPA...
Sinon je sais pas trop pour le test d'aptitude, c'est pas très clair tout ça
D'autres devraient pouvoir t'en dire un peu plus Wink

Isa tu as raison, en réfléchissant Athéna (beauceron) qui n'est pas lof a aussi une carte de la scc

tu dois faire le cha,gement de proprietaire avec la carte de tatouage ou de puce a la scc

oui il faut simplement remplir et signer la parti de cession sur la carte d'immatriculation.
Ensuite pour le test ce sera au nouveau propriétaire de le faire d'autant que pour le moment de toute façon ont attend toujours l'application meme si les dates ont été fixé
Ensuite si tu connais une association tu peu aussi voir avec eux qu'elle soit placer avec un contrat d'adoption ou qu'il t'en donne un model avec des close dedans je sais que de temps a autre certain le fond

j'ai entendu dire que maintenant pour la cession d'un chien il faut aussi un certificat du véto meme pour les croisés(es) et non lof

Apres il faut la carte d'identification pour le changement de proprio, le carnet de santé, et aussi une attestion de cession en trois exemplaires une pour le futur acquereur, une pour toi et une pour ton assurance (c'est pour arreté le contact que tu as pour la responsabilité civile).

je pense que j'ai rien oublié

Apache&Chanel a écrit:
j'ai entendu dire que maintenant pour la cession d'un chien il faut aussi un certificat du véto meme pour les croisés(es) et non lof

Apres il faut la carte d'identification pour le changement de proprio, le carnet de santé, et aussi une attestion de cession en trois exemplaires une pour le futur acquereur, une pour toi et une pour ton assurance (c'est pour arreté le contact que tu as pour la responsabilité civile).

J'y pensai plus a l'attestation de cession c'est bien de l'avoir précisé

pour le certif du véto j'ai pas entendu

vinie a écrit:
Apache&Chanel a écrit:

J'y pensai plus a l'attestation de cession c'est bien de l'avoir précisé

pour le certif du véto j'ai pas entendu

C'est mon veto qui m'en a parlé quand ji suis allée pour les rappels de vaccins

alors nous le véto ne nous a rien dit, mais il y a tellement de bruit qui courent lol!

en tant que chien de deuxieme catégorie tu ne doit pas la céder a une personne ayant un casier judiciare au risque de la retrouver en fourriere mais la pas façile non plus c'est pas marquer sur ça figure
j'ai déja eu le cas a devoir replaçer deux chiens dans çe cas la
si c'est possible va chez l'adoptant pour voir dans quel conditions le chien seras hébergé

serge a écrit:
en tant que chien de deuxieme catégorie tu ne doit pas la céder a une personne ayant un casier judiciare au risque de la retrouver en fourriere mais la pas façile non plus c'est pas marquer sur ça figure
j'ai déja eu le cas a devoir replaçer deux chiens dans çe cas la
si c'est possible va chez l'adoptant pour voir dans quel conditions le chien seras hébergé

merci pour vos reponses,
j'ai trouvé la reponse a ma question sur l'attestation du comportementaliste en cas de cession de chien cat2
donc nous proprio ne sommes pas obligés de faire passer ce test en cas de cession temps que le chien est ceder a titre gratuit ou honereux avant le 31/12/2009... passé cette date le test devra etre réalisé...
par contre nous sommes tenu de fournir un certificat de veterinaire enumerant le blabla du chien (type, nom, adresse du prioprio actuel.....)
ci joint le lien trouvé :
http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/themes/textes/s%C3%A9curit%C3%A9%20int%C3%A9rieur/chiens%20dangereux/Note%20cession%20chien.pdf

marie luce a écrit:
tu dois faire le cha,gement de proprietaire avec la carte de tatouage ou de puce a la scc

tout simplement c'est marqué sur la carte de tatouage et sa coute 9 e

mary a écrit:
marie luce a écrit:

tout simplement c'est marqué sur la carte de tatouage et sa coute 9 e

9 euros?? C'est plus 3 euros

Sur la carte de Apache c'est ecrit pour un changement de proprio joindre un reglement de 3 euros

mary a écrit:
tu me fait douté lol

je viens de verifier sur ma carte c'est 3 euros TTC

• Créer...