Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stef09

Quand un chien se retrouve seul

Messages recommandés

Voilà 15 jours que Peyo est parti et Snip, après huit ans passés ensemble, se retrouve seul. Je le sens "tristounet" et dans son coin. J'essaie de le motiver et de le stimuler au maximum en allant beaucoup ballader, en jouant encore plus avec lui... mais bon je vois bien que c'est pas la forme.

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils et peut-être que vous pourrez me faire partager votre expérience. Merci.

Sur le forum il y a Floppycorse qui a vécu la même situation avec Culomba suite au départ de Boss, à mon avis quand elle va passer, elle pourra t'en parler.
Sa réaction est normale je pense puisqu'il a vécu 8 ans avec, donc il n'a jamais été seul. Cela ne doit pas être évident pour lui non plus scratch

le seul conseil que je peux te donner est de continuer tes efforts pour lui changer les idées. C'est normal qu'il soit triste il se retrouve sans son compagnon tout comme toi il ira mieux dans quelques temps

j'ai eu le même problême avec mes deux zoïettes quand on a perdu Moussia en Décembre ma chance et la leur c'est quelle sont deux , mais il est vrai que desfois elles sont tristent et sans entrain, d'aprés ma véto c'est une réaction normale surtout en rapport avec toute l'affection qu'on leur donne , ils deviennent trés sentimental !!!!

moi aussi mon petit pékinois a vécu le départ de sa chérie, je lui ai trouvé par hasard une copine, une chienne qui a été habituée avec des congénères ! un chien a du mal à vivre seul, sauf s'il a été habitué.

En effet, Joël elles ont eu "la chance" de se retrouver à deux mais bon ça n'empêche pas les jours plus difficiles que d'autres. Il y a quelques semaines on s'était enfin décidé à prendre un copain berger australien à mes titis. On avait un peu commencé à se renseigner mais là vraiment je ne me sens pas d'accueillir un p'ti bout!

Stef pourquoi ne pas te mettre FA ça sauverait des loulous ça permettrait à ton toutou de pas être seul et à toi de prendre ton temps pour reprendre un autre loulou bien à toi quand la douleur sera moins forte

Je ne peux pas te renseigner , c'est une situation ue je n' ai pas encore vécue Crying or Very sad
Je me doute que ça ne doit pas etre évident.
Le choix de reprendre un compagnon pour Snip peut etre une bonne solution, reste à voir si il va l' accepter et surtout, il faut que vous soyez pret Wink

Pour être FA, c'est vrai que c'est une bonne idée mais je ne suis pas sûre d'être à la hauteur...

Quant à l'australien, Anne si un jour on se décide, j'aurais certainement besoin de tes conseils!

Ma Stef comme t'a dit Claudie je suis passée par là il y a un an.

Culomba se laissait dépérir après le départ de Boss et on s'est aperçue qu'au contact d'autres chiens elle semblait "revivire" un peu d'où l'arrivée de Cisko car la véto m'a dit que je risqiait de perdre ma louloute si elle continuait à se laisser aller (elle ne mangeait plus du tout).

On avait tout essayer avant l'arrivée de Cisko. Elle était tout le temps soit avec moi, soit avecmon chéri. Elle dormait à la maison la nuit, etc... mais elle avait perdue sa joie de vivre.

Je te comprends quand tu dis que t'as pas trop le coeur à prendre un autre chien, j'étais comme toi...
A l'arrivée de Cisko je m'en occupais peu car j'avais peur de m'attacher et qu'il lui arrive quelque chose.
J'vais surtout l'impression de trahir Boss.
Mais maintenant je ne regrette rien.

Fais un essai avec par exemple un chien d'ami à toi voir si Snip semble mieux à son contact et là c'est ton coeur qui décidera.

Si t'as besoin de parler je suis là

Flo, j'ai le même sentiment que toi. Je n'ai pas vraiment envie d'accueillir un chien car je n'en éprouve pas le besoin. Ce n'est pas un chien qui me manque mais Peyo... Après c'est sûr que je prendrai la même décision que toi si je vois que Snip se laisse aller. Je ne suis pas retournée au club car c'est trop de souvenirs et c'est trop dur mais on continue à mettre Snip au contact de d'autres chiens surtout des femelles mais bon il va les voir 5 minutes et après il s'en fiche. Mon homme va essayer de retourner au club lui faire faire un peu d'agility pour voir comment il réagit. A vrai dire, je me sens vraiment impuissante de le voir comme ça.

C'est vrai que nous réagissons tous différemment. Ma fille par exemple, lorsqu'elle a du faire euthanasier son premier chien, son réflexe a été d'aller en chercher tout de suite un autre. Par contre, elle reconnait qu'elle a eu beaucoup de mal au début, mais petit à petit c'est venu et l'autre est toujours dans nos coeurs Wink

C'est sûr chacun réagit différemment. Je connais des personnes qui ont repris un chien tout de suite, d'autre qui ont attendu plus longtemps. J'ai envie d'accueillir un chiot dans un environnement agréable et que son arrivée soit du bonheur et là je sais que ce ne serait pas une bonne chose. Après si c'est pour Snip, c'est sûr je le ferai...
Ma mère devrait venir passer quelques jours avec sa louloutte on va voir comment Snip va réagir en ayant une copine à la maison.

C'est une bonne solution ça Stef comme ça tu verras si au contact de la louloute de ta mère Snip a l'air de "revivre" tu sauras ce qu'il te reste à faire...

Tu sais moi au début je m'occupais à peine de Cisko et bizzarrement il est toujours scotché à moi et m'écoute mieux que Culomba alors que lui je l'avais aps trop travaillé en obé.
On dirait une façon de me montrer qu'il m'a compris et qu'il m'en veut pas bien au contraire !

Flo, à l'arrivée de Cisko, comment a réagi Culomba? C'est pas toujours évident de leur mettre un chiot dans les pattes, elle ne l'a pas ignorée?

En fait Culomba a été super contente de l'arrivée de Cisko...

Ca a pas toujours été facile car elle recommençait à manger mais elle avait parfois besoin de moment de solitude et dans ces cas-là elle allait chez l'oncle à mon copain jouer avec leur boxer qui est adulte...

Mais au bout d'une semaine tout était rentré dans l'ordre et elle lui a montré que c'était elle la chef ! ! !

Maintenant si tu voyais comme elle est malheureuse si elle ne voit aps son frère c'est affolant et c'est réciproque !

moi quand j'ai perdu mes 4 chiens j'avait déjà pas mal de chiens, mais quand ma petite pékinoise, mon bull terrier , ma labrador et ma colley sont mort je n'est jamais voulu reprendre le même chien j'en suis imcapable, pourtant j'aimerz par ex reprendre un pékinois, je verrez dans l'avenir mais là c'est trop frais.

Quand ma pékinoise est morte mon autre pékinois syanure hurlé à la mort j'avais les tripes retournés et un jour j'ai fait un sauvetage avec ma mémé mascotte et depuis il va bien.

• Créer...