Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

La SPA veut éduquer les maîtres de molosses

Messages recommandés

Eviter les morsures, vaincre sa peur des chiens ou apprendre à maîtriser un chiot trop turbulent. Voilà les conseils que vous pourrez glaner aujourd’hui à Beauvais. La SPA anticipe les portes ouvertes nationales des 16 et 17 mai. Dès ce matin, les bénévoles de l’association investissent la place Jeanne-Hachette, avec le renfort de Récréadog, club de dressage d’Hermes, et de vétérinaires comportementalistes (voir encadré) .


Le but de cette journée est bien sûr d’informer et de récolter des fonds. Mais surtout de réhabiliter l’image de certains molosses étiquetés dangereux. En clair, redorer la réputation des chiens qui, trop souvent, alimentent les rubriques de faits divers. « C’est vrai que ça fait partie des messages que je tiens à faire passer, confirme Francis Rouillard, président de la SPA Beauvais. Des éducateurs canins présenteront des démonstrations de dressage afin de faire prendre conscience aux maîtres que l’éducation de l’animal est essentielle. Des propriétaires de rottweilers et d’american staffs expliqueront, quant à eux, que ce ne sont pas des races plus méchantes que d’autres. Nous voulons démontrer qu’il n’y a pas de race prédestinée à être agressive. Tout est dans l’éducation du chien et la responsabilisation du maître… » Dans un registre festif, des concerts et des démonstrations d’arts martiaux sont également au programme. Les fonds récoltés lors de cette journée serviront au financement d’un mobile home pour la SPA. « J’aimerais en faire une fourrière à chats, précise Francis Rouillard. Nous l’utiliserons le temps que le nouveau chenil de Beauvais sorte de terre… »
Journée SPA, aujourd’hui, de 10 heures à 17 heures, place Jeanne-Hachette à Beauvais.

source: http://www.leparisien.fr/oise-60/la-spa-veut-eduquer-les-maitres-de-molosses-25-04-2009-491310.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, quand je pense qu'il y a des refuges qui ont peur des molosses, là ça fait plaisir à entendre.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer, pour les molosses, il y a beaucoup de négatif, mais aussi un peu de positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super initiative !! si seulement toutes les spa faisaient ça il y aurait peut être moins de problème avec les molosses !! mais faudrait que les maîtres fassent au moins la démarche d'y aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne initiative. Il faudrait qu'il y en plus à travers toute la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne initiative mais pour l'etendre a toutes les spa il faudrait deja des personnes competente pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie luce a écrit:
tres bonne initiative mais pour l'etendre a toutes les spa il faudrait deja des personnes competente pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne pas les mettre en fourrière là ou personne ne peut les voir No
La SPA d'à côté de chez moi ne les mette pas dans les box normaux où les adoptants choississent les loulous, il les laisse en fourrière pour ne pas effrayer et même pas les bénévoles peuvent les voir et difficilement les sortir Sad
Du coup ils m'ont dégouté et j'y vais même plus...
On sait même pas qui est euthanasié ou pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...