isa71 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Alors que wall-e faisait ses besoins sans problèmes dès que je le mettait dehors, depuis environ 2 semaines, on a beau rester des heures dehors dès qu'on rentre il fait pipi et caca dans la maison! Pourquoi fait-il ça? Je sais plus quoi faire, j'en ai ras le bol de ramasser dans la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Il est possible qu'il ait eu peur de quelque chose dehors en faisant ses besoins, mais ça peut être autre chose. Pour qu'il reprenne l'habitude de faire ses besoins dehors, il faut le sortir après qu'il ait mangé ou après les jeux... Et ne rentre pas dès qu'il a fait ses besoins, car il aura vite fait de comprendre que besoin = fin de la promenade. Sinon, il faut être patient... Tu l'as pris sur le fait quand il fait ses besoins ? Sinon, pour qu'il soit propre en intérieur, comme un chien est naturellement propre, il faut que tu le mettes dans un petit endroit. Par instinct, un chien ne va pas souiller son lieu de couchage. Tu le sors comme je t'ai dit, et évidemment, dès qu'il fait, tu félicites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa71 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Je sais pas si quelque chose lui a fait peur! Je l'ai pris plusieurs en pleine action dans le salon, et a chaque fois je le prend,je lui dit non et en même temps je le met dehors pour qu'il finisse, et je le félicite si c'est le cas,mais sa ne change rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Il fait ses besoins à des moments précis ? ou ça dépend complètement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pam11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 j'en profite qu'on parle propreté moi earl arréte pas de faire pipi sur son coussin ou il dort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Aïe Pam ça c'est pas bon c'est que la mère ne devait pas être propre ou les chiots devaient pas être dans de bonnes conditions pcq normalement le chiot fait instinctivement, au minimum, à côté de son couchage... Ou c'est en dormant peut-être qu'il se lâche ? Par contre tu as un avantage c'est que tu as un chien adulte avec donc normalement le chiot va imiter l'adulte Prends le chiot sur le coup, gronde le... A part ça il fait bien ses besoins dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pam11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 oui nikel a par sa il fait bien c'est besoin quand on sort surtou caca! il ma fait que cette nuit mais je pense que s'est le changement de croquettes vu que c'était un peu liquide!! sinon il pleure quand il a envie et tourne dans l'appartement! sinon pipi il fait pas tous le temp sur le coussin mais bon je le greonde a chaque fois donc je pense que sa va lui passé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Si c'est que de temps en temps et la nuit c'est pas bien grave, ça lui passera je pense aussi C'est juste bizarre qu'il fasse sur le coussin et non ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pam11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 si il fait pipi sur le coussin et devant la porte mais j'ai déplacé le coussin voir si c'est pas le fait qu'il soit pas loin de la porte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa71 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Toujours pas de changement pour wall-e, il fait tjrs dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 5 mai 2009 a tu essayé de la surveiller, un chiot tourne avant de faire. Il faut bien que tu le prenne sur le fait et tu lui dit non et quand il fait dehors féliçite bien, je sais c'est pas toujours façile mais ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa71 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Oui Mary, c'est ce que j'essaye de faire tout le temps, après ses repas je le surveille un bon moment, mais il doit se retenir exprès car au bout d'un moment je le surveille plus et hop, il fait dès que j'ai le dos tourné et donc pas le temps de le prendre sur le fait! Bon je n'ai plus qu'à m'armer de patience et continuer à le surveiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 5 mai 2009 J'ai eu le même problème que toi avec mon labrador, ça été hyper long, une horreur... Bah je le sortais et tant qu'il ne fesait pas je ne rentrais pas (dans la limite du possible), je le felicitais avec des friandises, et je ne rentrais pas de suite après. Pour la maison, je ne nettoyais jamais devant lui...le boudait quand je voyais ce qu'il avait fait...et aujourd'hui c'est OK. Mais moi il avait pas le droit de faire ses besoins dans le super élevage d'ou il vient, mais je l'ai appris trop tard, donc du coup des qu'il etait dehors et qu'il avait envie il se cachait... Dans tous les cas bon courage car c'est usant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Désolée, je ne saurais pas quoi te conseiller de plus. Je t' aurai dit comme Manoon Sinon, tu peux essayer de l' éduquer avec une kennel. Il sera normalement propre rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa71 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Oh oui c'est usant! J'étais contente car hier j'ai retrouver une crotte dehors mais je l'ai pas vu faire donc pas pu le félicité sur le fait dommage! Mais ce n'étais qu'illusoire car les suivantes on été faites dans la maison ! Et c'est incroyable car il pleur pour rentrer, donc je le fait rentrer et il va direct faire caca dans le salon, mais tellement discrètement que je ne le voit pas, je crois que wall-e est en fait un fantôme, je vois pas d'autres explications je crois que je vais devenir folle! J'ose pas le mettre tout une nuit dans sa kennel,il n'aime pas du tout y aller et il pleure, et sa fait un peu cruel de l'enfermer toute une nuit non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 6 mai 2009 non pas du tout il va s'y habituer et du moment que vous dormez il a pas a se ballader ou pire faire ces besoins. On arrive a l'été tu va laisser les portes ouvertes ça va façilité ces sorties. MOn napalm est né en été et il a était propre a 2 mois et demi. lâche surtout surveille encore plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Pour la kennel, il va s' y faire. Il va dormir et finira par se retenir parce qu' un chiot ne fait pas ( normalement ) sur son coin couchage De plus, il finira par prendre la kennel pour son coin à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa71 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Mais en fait, c'est rarement la nuit qu'il fait, mais plutôt le matin et durant la journée! Je vais devoir l'enfermer toute la journée aussi Comme dit mary, avec les beau jours, les portes ouvertes,il devrait vite s'habituer a aller dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Aaaaah tu vas avec lui ou pas quand il va dehors ? Ou il y va tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa71 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Oui manoon,j'allais avec lui dehors. Depuis hier,je l'ai installé à sa place définitive,il ne dort plus dans la maison mais dans la buanderie et bien a ma grande surprise il n'a pas fait une seule fois ses besoins, il a attendu que j'ouvre la porte de la maison pour venir faire dans le salon mais il a aussi fait dehors, donc il sera interdit de maison maintenant ,pas le choix mais il est pas très content,il est venu pleurer et gratter a la porte plusieurs fois pendant la nuit! J'espère que sa ira mieux cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Courage tu vas y arrivé avec ton petit Wall-E, tout à été dit il faut s'armer de patience.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites