Manoon1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 N'oubliez pas, pour ceux qui ont fait ou vont faire l'évaluation comportementale de leur chien, D'aller remplir ce petit sondage, et éventuellement de témoigner, Ça ne prend que 5 minutes ... http://www.against-bsl.eu/donnees_concretes_evaluation.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Moi j'ai pas encore pris rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 4 mai 2009 merci manon je vais le mettre sur AFM aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Toujours pas fait non plus cette évaluation comportementale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Vais m'en occuper dans les semaines qui suivent. Comme ça, je serai débarrassée de cette corvée, pfffffffff. Pensez aussi que les textes sont aussi sortis pour le permis des maîtres. Faut attendre la liste des éducateurs qui vont nous le faire passer. Allez encore des sous à donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Attention Mamie ce permis est très utile ! Tu vas apprendre à mettre la muse à ton bébé ! Ah merde, tu ne savais pas le faire ? Et puis attends, le mieux, tu vas apprendre à le faire s'asseoir ! Je suis impatiente de te voir apprendre ça parce que c'est tellement dur (et tellement utile dans la prévention des morsures)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 mai 2009 il fait pas d'abord passer le test et que enssuite c'est le maire qui délivre le permi ? et que c'est lui qui s'occupe de tout sa ????? je nage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Bah voilà grrr jsuis énervé encore pour un tour Manon jsuis entièrement d'accord avec toi super le permis de détention de chien dit dangereux vraiment très utile car on est tellement c**s qu'on ne sait pas museler notre chien le faire s'asseoir, se coucher et faut payé en plus breffff j'arrête sinon je vais insulter la terre entière et malheureusement çà ne changera rien.Alors voilà ce que moi j'ai compris de cette loi de délit de sale gueule, racisme canin bref...Nous avons jusqu'au 31/12/2009 pour "montrer" notre chien à un véto "comportementaliste" inscrit sur la liste des vétos qui peuvent faire ce test, puis ensuite nous devons "subir" une journée (7h) de formation avec ou sans notre chien afin d'obtenir un permis de détention (apprend à museler son chien, le faire s'asseoir, se coucher...) et l'obtenir avant le 31/12/2009 sinon saisi de l'animal->euthanasie.Mais pour l'instant ya pas de pseudo éducateur/comportementaliste inscrit ces futurs formateurs doivent faire un dossier en préfecture et justifié de divers choses bref çà m'énerve à un point faut qu'on déboursse des euros la date limite est le 31/12/2008 et tout n'est pas mis en place pour qu'on se mette dans la loi.Je me battrai jusqu'au bout mais là on va droit au génocide canin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Balou a écrit:Bah voilà grrr jsuis énervé encore pour un tour Manon jsuis entièrement d'accord avec toi super le permis de détention de chien dit dangereux vraiment très utile car on est tellement c**s qu'on ne sait pas museler notre chien le faire s'asseoir, se coucher et faut payé en plus breffff j'arrête sinon je vais insulter la terre entière et malheureusement çà ne changera rien. Alors voilà ce que moi j'ai compris de cette loi de délit de sale gueule, racisme canin bref... Nous avons jusqu'au 31/12/2009 pour "montrer" notre chien à un véto "comportementaliste" inscrit sur la liste des vétos qui peuvent faire ce test, puis ensuite nous devons "subir" une journée (7h) de formation avec ou sans notre chien afin d'obtenir un permis de détention (apprend à museler son chien, le faire s'asseoir, se coucher...) et l'obtenir avant le 31/12/2009 sinon saisi de l'animal->euthanasie. Mais pour l'instant ya pas de pseudo éducateur/comportementaliste inscrit ces futurs formateurs doivent faire un dossier en préfecture et justifié de divers choses bref çà m'énerve à un point faut qu'on déboursse des euros la date limite est le 31/12/2008 et tout n'est pas mis en place pour qu'on se mette dans la loi. Je me battrai jusqu'au bout mais là on va droit au génocide canin.... Une 1ère liste d'éducateur habilités à faire passer le permis sera mise sur pied (en principe) courant le 2ème semestre 2009 et la seconde liste sera prète courant le 1er semestre 2010 Ce qui veut dire qu'à la fin de l'année, personne ne sera en règle. Mais comme les polices municipales et les gendarmeries ne sont au courant de rien, on peut encore passer au travers du filet. Ce qui comptera surtout c'est le test de comportement chez le véto. Manoon a écrit:Attention Mamie ce permis est très utile ! Tu vas apprendre à mettre la muse à ton bébé ! Ah merde, tu ne savais pas le faire ? Et puis attends, le mieux, tu vas apprendre à le faire s'asseoir ! Je suis impatiente de te voir apprendre ça parce que c'est tellement dur (et tellement utile dans la prévention des morsures)... Ben vi, ma petite Manon, il me tarde vraiment d'apprendre à mettre une muse à mon chien et surtout à lui apprendre à s'assoir. Tout ça c'est de la fumisterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Même la dame de la PM dit que d'une grande stupidité, cette loi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Voilà ce que çà va apporter des euros et des euthanasies... pauvres loulous pourquoi tant de haine envers certaines races canine. C'est dure d'être né rott ou autre chiens catégorisés çà me fend le coeur mais s'il faut que je meurs pour mon chien je le ferai, je suis prête à tout pour sauvé ma race préférée le rottweiler et toutes ces autres races victime du délit de sale gueule quitte à mettre ma vie en jeu (grève de la faim...) bref je veux bien respecté la loi mais faut pas me prendre pour une idiotte si le rott va à l'extermination j'y vais aussi STOP à l'INJUSTICE C'est ma hantise qu'il continue la stupidité des lois et oblige la castration et stérilisation de la race là je ne survivrai pas c'est déjà trop trop dure quand son animal s'en va pour toujours mais imaginer légalement plus aucun rott rooo non je préfère pas imaginé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 15 mai 2009 personne touchera a mes chiens je les planquerez ils ont qu'a être clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 15 mai 2009 J'espère de tout coeur que nos rotts et tous les chiens catégorisés n'iront pas à l'euthanasie si on n'est pas en règle fin décembre 2009. Pratiquement, ce n'est pas possible qu'on soit tous en règle en fin d'année. Et si il faut se battre, je me battrai pour mon chien mais ils ne le prendront pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Moi si on touche à mon chien j'attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 16 mai 2009 On touche pas à mes chiens Ils ont qu'à être plus clairs dans leurs foutues lois au lieu de les pondre à la va vite pour rassurer les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Leur loi ne vaut rien et ça ne changera rien du tout par rapport aux accidents sauf qu'on va donner du fric à l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites