Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa71

Wall-e m'a mordu !

Messages recommandés

En fin d'après midi je l'ai sorti faire une ballade en laisse, et à un moment il s'arrête et prend quelque chose dans sa gueule, moi de réflexe j'ai voulu lui enlever (il mangerait n'importe quoi!) et là en l'occurrence c'était un vieil os de poulet, et quand je lui ai enlevér il m'a chopé la main méchamment...franchement j'ai pas tout compris, il m'a bien mordu et j'ai encore mal...quand il m'a mordu je lui ai mis 2 bons coups sur la truffe je savais comment réagir....je suis dégoutée, pourquoi il m'a fait ça?
Et s'il recommence?

Il t'a mordu car tu lui enlevé un bon truc à manger de la bouche mais en le corrigeant comme tu l'as fait, il devrait comprendre que tu peux mettre la main dans sa gueule pour lui enlever n'importe quoi.

Il faut l'habituer petit à ce que tu puisses lui enlever quoique ce soit de la gueule sans qu'il ait une réaction violente.

Apache m'a un jour mordu il avait 6 mois.
et bien moi à mon tour je lui ai mordu l'oreille pour lui montrer que mordre m'a fait mal. et depuis ce jour il ne m'a plus jamais mordu

Jusqu'à présent dès qu'il prenait une cochonnerie dans sa gueule et que je lui enlevais il ne disait rien, mais là ça lui a pas plu! J'espère que je vais arriver à lui apprendre à ne plus réagir comme ça,franchement il m'a foutu les boules sur le coup..et il n'a que 3 mois, quand je vois la force qu'il a dans las mâchoire je me dis qu'est-ce que ça va être plus tard si je n'y arrive pas!

Ce que tu peux faire aussi c'est lui envelopant la gueule de tes mains et tu lui dis non pas bien
ou tu lui mords l'oreille.

tu a un chiot qui a du caractère et quand le chiot arrive a la maison il est bon de leur apprendre quelque base comme tout simplement quand tu lui donne sa gamelle le faire attendre avant de manger que tu lui est donné la permission de commencer ,quand il mange lui reprendre sa gamelle et le chiot ne doit rien dire et tu lui rend au bout de 10 seconde et bien sur carresser ton chiot quand il mange pour qu'il comprenne que tu va pas lui prendre .

moi perso je met la main dans la gamelle quand ils sont petit pour justement pour voir si il grogne et pour rectifier tout de suite si il y a besoin , la hierarchie fait que le chien ne dit rien du tout il faut toujurs se dire que le jours ou sa seras un enfant sa seras la meme donc il faut que le chien respect les grand et les petit.

pareil quand il a un joujou dans la gueule lui apprendre a te le redonner important pour tout le reste .

se sont quelque regle que j'applique .
mais il faut savoir que la race de wall-e sont des chien a caractere et qu'il faut les discipliner de bonheur car sinon difficile de rattraper la barre se sont des chiens plein d 'énergie qu'il faut canaliser par si possible du travail agility ou autre .

Suis d'accord avec Véronique Wink
Mets en stand by l' incident et reprends dès le début avec les bases de la hierarchie.
Quand il mange, tu lui reprends la gamelle, quand c'est un os ou une friandise, tu fais de même. Il mange lorsque que tu as fini, toi, de manger et lorsque tu lui donnes l' autorisation Wink
Voilà, bon courage

c'est un chiot il te teste et par contre je suis pas pour remordre le chien heuuuuuuuuuuu , a par sa les autres on tout dit Wink

Chacun à sa facon de faire avec son chien
Je donne juste mon opinion et j'aimerai une fois que cela ne soit pas contre dit

J'ai une une facon de faire pour eduquer mon chien si cela ne vous plait pas tant pis

moi je te donne mon avis essai de mordre ma rott tu va avoir une bonne réponse ta méthode c'est pour moi zéro !!!!!!!!!!!!!

Merci pour tout vos conseils.
Je vais faire comme vous l'avez dit,"oublier" cet incident et reprendre depuis le début...mais je crois que je vais attendre 2 ou 3 jours que mes mains cicatrisent avant de remettre mes mains dans sa gueule affraid!!!!

isa71 a écrit:
Merci pour tout vos conseils.
Je vais faire comme vous l'avez dit,"oublier" cet incident et reprendre depuis le début...mais je crois que je vais attendre 2 ou 3 jours que mes mains cicatrisent avant de remettre mes mains dans sa gueule affraid!!!!

lol! je comprend

je disait donc chaque personne à sa facon d'eduquer sont chien
Et moi je ne critique pas vos methodes
Alors ne faite pas ce que vous aimez pas qu'on vous fasse
Merci

je pensais que sur un forum de discussion on pouvais donner son avis ... Rolling Eyes

personne na critiqué ta facon de faire on a juste dit qu'il i y avait une hierachie a installer avec un chiot et sa doit se faire dans le calme pour pas que sa devienne la loi du plus fort .

comme dans la vie de tout les jours une personne qui perd son calme et hurle le meilleur moyen de calmer le jeu c'est de ne pas s'emporter et de parler calmement.

je ne suis pas pour le rapport de force face a un chiot mais charlotte du a tes methodes et nous les notre et sa s'arrete la !!!!!!

Apache&Chanel a écrit:
j'ai pas fumé depuis 3 jours je suis à cran

BEN SA SE VOIE affraid

Apache&Chanel a écrit:
Il y a une difference entre donner son avis et critiquer les propros des autres

je n'ai pas du tout eu l'impression que cela soit une critique scratch

BREF

pour revenir au sujet principal

Isa, ton chien te teste. Tu as bien réagi !

Et ne t'inquiète pas, à son âge les morsures ça fait vachement mal, parce qu'ils ont les dents de lait, et c'est hyper douloureux.
Les dents de lait justement sont là pour apprendre au chiot à ne pas faire trop mal Wink puisqu'en mordant il fait vraiment mal. Je dirai presque même plus mal que des dents d'adulte, lol!

Ton chien ne vous perçoit pas comme un chef de meute. Se peut-il qu'il reçoive présentement beaucoup plus d'affection, de récompenses que d'exercices et de discipline?

Je Te conseille vivement de lui faire dépenser son énergie en le faisant courir une trentaine de minutes consécutives. Ensuite, Va marcher une bonne heure. Il doit marcher à tes pieds sans te dépasser. Ne lui permet pas de renifler par terre, ni d'uriner n'importe où. Cela sera exigent pour toi mais ce sera très bénéfique car tu instaurera ta hiérarchie. Il doit sentir que tu es le chef de meute.

Par la suite, tu pourra le corriger s'il veut te mordre. ta main doit prendre la forme d'une gueule et dès qu'il veut te mordre, donnez-lui un coup sec sur son cou comme pour simuler une morsure. Cela ne fait pas mal au chien. Cependant, il comprend qu'il doit se soumettre à tes ordres. Au même moment, dit-lui "Chut!" ou "Non!" (1 seule fois). Ainsi, éventuellement, tu pourra le corriger par une commande verbale seulement.

Comme chef de meute, tu dois demeurer calme et autoritaire. Évitez les gâteries et l'affection avant l'exercice et la discipline. Si tu éprouve de la difficulté, n'hésitez pas à recourir à une séance de rééducation à domicile.

On reviens à mon sujet lol!lol!

Oui manoon je confirme....sa fait très mal!!!

Sinon, c'est vrai qu'il reçoit bcp d'affection entre mes 3 enfants qui sont toujours après et moi aussi un peu!
Pour la marche au pied,j'ai encore du mal,il tire bcp, mais on y travail tous les jours pendant les promenades et aussi le dimanche matin au club d'éducation.
Sinon il joue pas mal au ballon et au frisbee avec mes enfants et moi.
Merci pour vos conseils.

oui les dents c'est super fin et sa fait très mal lol, moi quand mon napalm me mordillé je mettez ma main dans sa gueule bien au milieu du palai et j'ouvrez sa grosse bouille et lui montré que sa me fesez pas mal, même si c'était pas vrais lol, maintenant je peu mettre des médocs au fond il ouvre et en lui sais qui sais qu'il a pas la force pour me mordre alors que c'est pas vrais Laughing

Apache&Chanel a écrit:
Ton chien ne vous perçoit pas comme un chef de meute.

Un maître n'est pas un chef de meute. C'est un maître qui doit être respecté, point.

Apache&Chanel a écrit:
Il doit marcher à tes pieds sans te dépasser. Ne lui permet pas de renifler par terre, ni d'uriner n'importe où. Cela sera exigent pour toi mais ce sera très bénéfique car tu instaurera ta hiérarchie.

Pas besoin de ça pour mettre en place la hiérarchie. Justement, la promenade est un moment où le chien doit pouvoir renifler, sentir les odeurs, uriner. C'est un moment de détente et non de contraintes. Alors bien sûr il ne doit pas tirer, bien sûr ça peut être bénéfique de faire 3 minutes de marche au pied ou d'ordres pour répéter les exercices.

Mais pas tout au long de la promenade !!!
Justement, pour qu'un chien soit épanoui et apprenne correctement ce qu'on lui demande, la séance de travail ne doit pas dépasser les 5 minutes ! surtout sur un jeune chiot...

Apache&Chanel a écrit:
Évitez les gâteries et l'affection avant l'exercice et la discipline.

Eeeeuh ? bon OK ne pas lui donner des friandises pour rien, mais pas d'affection avant un exercice ? Je ne vois vraiment pas l'inconvénient de faire un câlin avant un exercice.

Ah et petit conseil Isa : je ne sais pas si au club ils te l'ont dit, mais répète les exercices que tu y fais en dehors du club. Et si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais, n'hésite pas à leur en parler, ils sont là pour t'aider Wink

oui pour un chiot c'est maximun 10 minute de travail par jour ,on tavail se que l'on veut marche au pied ou autre aprés on le recompense et on le laisse la dessus et il va y reflechir et chaque jour sa ira de mieux en mieux .si le chien ne reussi pas son exercice on le laisse aussi la dessus sans lui gueuler dessus sa sert a rien c'est un bébé mais pas de recompense et l'idée va faire son chemin dans sa petite tete. faut pas oublier que le border a du caractere .et les regle a la maison sont super importante .

et je suis pas d'accord un chiot on ne le fait pas courrir pendant 30 minute en intensif c'est pas bon pour c'est articulation il y a une difference quand le chiot joue a son rythme dans le jardin car il fait des poses tout seul et quand il en a marre il s'arrete.

a plus

veronique a écrit:

et je suis pas d'accord un chiot on ne le fait pas courrir pendant 30 minute en intensif c'est pas bon pour c'est articulation il y a une difference quand le chiot joue a son rythme dans le jardin car il fait des poses tout seul et quand il en a marre il s'arrete.

je suis d' accord avec toi Wink
On ne fais pas forcer un chiot de cet age.
De même, je suis d' accord avec le fait qu' on ne bosse pas un chiot en obéissance ( marche au pied strict pendant toute une ballade). Il faut faire de courte séance et arreter dès que le chiot a bien répondu à nos attentes. On doit s' arreter sur du positif.
Dans mon club, a l' ecole du chiot, on bosse la marche en laisse et les positions avec la récompense et la friandise et celà jusque 8 mois environ. Ensuite, lorsque l' on passe avce les adultes, les séances ne dépassent jamais 1/2 heure. Wink
Fin de mon blabla !!! lol!

Oui, c'est aussi ce qu'on m'avait dit au club, pas plus de 10mn pour le faire travailler même à la maison !
Et j'aurais bien du mal à le faire courir 30mn d'affilée, car je vois que rien qu'une simple ballade en marchant 20mn il est épuisé et se couche dès qu'il est fatigué alors je le laisse se reposer 30s et on repart lol! et dans le jardin c'est pareil il joue et dès qu'il est fatigué,il se couche.
Pour avoir du caractère, ça il en a quand il veux pas faire quelque chose je vois bien que c'est pas la peine d'insister et qu'il vaut mieux y revenir plus tard!
Merci pour tous vos conseils, car ça m'aide bien

De rien Isa Wink même si ce n'est pas toujours facile par forum Laughing
Et n'hésite pas à avoir toujours sur toi une ou deux friandises pour le récompenser lorsqu'il obéit bien !

pas de souci nous somme pas avard sur les conseils lol! je dirais meme un peu bavarde nous sommes lol!

mais se sont de bon conseil et il ne faut pas hesiter a demander

• Créer...