Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie

Qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Citation :
impressionnant, à croire qu'un chien est plus important que la vie d\'un enfant. Il y en ici qui ont une drole de vision des choses. c'est la mère qui laisse le chien jouer avec des gamins qui est responsable de ce drame. On sait trés bien que des gamins surtout à plusieurs, ca s'excitent rapidement. C'est inconscient de laisser un animal parmi eux, surtout un chien ! c'est un akita ! encore mieux, race dominante, diffile à éduquer correctement, trés intelligente qui pourra trés facilement prendre le dessus sur son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Akita Inu Classification F.C.I. :
Groupe 5 : Spitz et chiens de type primitif.
Section 5 : Spitz asiatiques et races apparentées. Sans épreuve de travail.

Citation :
l'akita est un chien doué d'une grande intelligence et d'une capacité de raisonnement qui peut même déstabiliser ou surprendre ses maitres (il prend ses décisions et agit en conséquence!). Il est également très proche de sa famille, doux, affectueux voir "pot de colle" avec SES humains ! A contrario ce chien peut ne montrer aucun intérêt envers des étrangers (dans la rue ou des invités à la maison), qu'il "snobera" sans état d'âme. L'akita est reconnu pour être un excellent chien de garde, qui n'aboie que lorsque cela est vraiment nécessaire.
Contrairement à ce que son physique laisse supposer (ressemblance avec les nordiques : husky, malamute..), l'akita reste un chien très calme, bien qu'il apprécie les promenades journalières qui lui sont nécessaires pour s'épanouir et rester en forme. Pas question d'envisager courir le marathon avec lui... Il n'aura pas l'endurance du husky ! Mais peut tout de même vous surprendre par sa vélocité sur quelques centaines de mètres (courses après un gibier par exemple ! et oui, l'akita est un chasseur hors pair). Son calme olympien, sa "zen-attitude" sont des leurres, il peut déployer une force fulgurante d'un coup d'un seul.
Il est important de noter que sa morphologie ne le prédispose pas à la pratique du mushing, comme certains éleveurs peu scrupuleux tendent à le laisser penser. Il est trop "lourd" pour cette activité qui pourrait lui occasionner de sérieuses blessures.
L'akita sait aussi se faire discret quand besoin est, au restaurant par exemple. De plus, on peut le laisser seul à la maison un moment sans qu'il ne dévaste tout... Enfin, l'akita n'est pas réputé être un gros mangeur. Beaucoup de maitres s'inquiètent au début de ce manque d'appétit de leur compagnon.

...mais quelques défauts :
L'akita, de prime abord craquant avec sa bouille de nounours, ne convient pas à tout le monde. En effet, compte tenu de sa brillante intelligence, de son coté "chien-chat", son éducation peut se révéler très délicate : la recette d'une relation complice et équilibré avec son akita se résume selon les experts en l'expression "une main de fer dans un gant de velours". En effet, il faut être ferme mais sans jamais utiliser la violence ou la contrainte qui peuvent conduire à "bloquer" le chien et le rendre agressif. On ne dresse pas un akita !
Le deuxième inconvénient majeur de cette race est qu'elle est très "dominante" avec ses congénères du même sexe, ainsi une cohabitation est difficile voir impossible. Certains diront qu'il existe des cas de personnes ayant réussi à faire cohabiter deux mâles ou deux femelles (akita/akita ou akita/autres races) ensembles, mais sur le nombre de maitres qui ont tenté l'expérience, la fin s'est beaucoup trop souvent révélée tragique.... Soulignons qu'il peut même être parfois difficile de faire cohabiter un mâle avec une femelle...
Sociabiliser le chiot un maximum est primordiale mais ne garantira en rien le caractère du chien une fois adulte. Même en ayant participer à des cours de "babyschool" et d'éducation tout jeune, dans lesquels il évoluera sans heurt au milieu d'autres chiens, à l'adolescence (10/12 mois) un akita change de comportement et peut en arriver à ne plus supporter la présence de ses congénères. En revanche, l'akita inu étant lui même un "chat-chien", cela doit participer à la bonne entente qui règne facilement entre lui et les félins ! Les akita américains sont, quant à eux, réputés beaucoup moins tolérant envers les chats, qu'ils ont tendance à considérer comme des proies.
l'akita n'est pas un fugueur, mais son coté indépendant, et un mauvais rappel peuvent amener l'akita à faire sa vie, et à se ballader seul, il faut donc être très vigilant. le rappel doit être appris dès le plus jeune âge. Cet ordre, l'un des plus dur à assimiler pour un akita, ne devra jamais être considérer comme acquis, il faut le "travailler" régulièrement
Et pour conclure le dernier point qui peut être considéré comme un défaut : la mue... impressionnante ! deux fois par an l'akita se déshabille entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais mon dieu, ce n'est pas un chien catégorisé... comment ça se fait ?

Je peux tout à fait comprendre la réaction du père même si je ne soutiens pas.

En revanche, qu'il poursuive les maîtres du chien alors qu'il l'a tué ? cherchez l'erreur.
Et franchement, que les assoc' de protection viennent y fourrer leur nez, je trouve ça assez osé, sachant que beaucoup d'assoc' de protection ne se soucient même pas des chiens catégorisés et de l'impact de cette loi à la con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vais parraitre ignoble mais si un de mes chiens alors que je sais que non avec l'éduc qu'ils ont u mais on sais jamais je plante mon chien sur place !!!!!!!!! la vie de mes enfants avant tout désolé mais c'est mon avis, mais je dit sa peu être parce que je sais que mes chiens en arriverons jamais là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agir sur un coup de tête n'arrange rien , imaginez un peu le gosse vient de se faire mordre ( le bras ) le père prend son fusil et tire sur le chien : résultat double traumatisme pour le gamin , et s'a se dit intelligent , et ben permettez moi de vous donner juste mon avis ce mec est un gros con , pas spécialement d'avoir tué le chien quoi que , mais d'avoir agit par instinct c'est un danger ce type au même titre que le chien !!! cqfd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel je parle en temps que maman je vois un de mes gros sa grosse gueule sur un de mes fils il faut faire un choix ben c'est vite fait je tue mon chien pour sauver mon enfant et sa je l'est toujours dit. pourtant mes chiens ces ma vie, mais même si je sais que sa arrivera pas chez moi car je veut pas le penser. a choisir la vie de mon chien ou celle de mes fils c'est fait point barre. Je prie que sa arrive jamais car ma famille c'est mes enfants et mes poilus qui me l'on toujours rendu. ben là je parle dans le vide car quand je voie mes loulous avec mes gosses c'es énorme cette complicité, même si la chef c'est à dire moi vielle toujours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mary , il faut dire que les akita sont des chiens dominant et il ne me viendrait pas a l'idée de laisser des gosses avec !!!
mais si un de mes chien venait a bouffée mon fils ou un autre enfant je ne lui donnerait pas l'occasion de recommancé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronique a écrit:
je suis d'accord avec toi mary , il faut dire que les akita sont des chiens dominant et il ne me viendrait pas a l'idée de laisser des gosses avec !!!
mais si un de mes chien venait a bouffée mon fils ou un autre enfant je ne lui donnerait pas l'occasion de recommancé !!!

Pour moi, c'était clair depuis le début que nous avons eu Axe. Il n'a pas le droit à l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec vous les miens aussi non pas le droit a l erreur.mais bon sait vrai que le pére a reagi de facon traumatisante pour les enfants.depuis quand les chiens sont des nounous meme d ados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que le père y aller trop fort. Il y avait d'autres moyens moins traumatisants pour l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si vous avez déjà vu un molosse attaqué quelqu'un mais je peux vous dire que je ferai pareil...

Quand mon regretté Bossa avait mordu une femme au club canin et encore pas pour lui faire trop de mal d'après mes éducs je vous jure que si j'avais eu un fusil sous la main... et pourtant sur ce forum beaucoup savent à quel point ce chien était ma vie et le ma que j'ai toujours d'avoir du l'endormir ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose : encore une fois on ne saura jamais dans quelles circonstances exactes le chien a mordu No
Ce n'est pas un bon exemple de la part du père de réagir sous l'émotion, si quelqu'un renverse son enfant dans un accident de voiture il va aussi l'abattre??
Au moins l'emmenez au véto et le laisser partir dignement...
Après je suis pas maman alors je peux pas dire mais réagir sous la colère ce n'est jamais bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...