Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa71

question sur les os

Messages recommandés

Est-ce que vous donnez des vrais os à ronger à vos toutous, genre os de jarret de boeuf?

Moi aussi je leur en donne parfois et je leur donne cru (les miens n'ont jamais eu de vers après avoir manger un os), par contre toujours sur surveillance car des fois ils peuvent se faire mal avec!! Mon gros les croque et il se fait souvent saigner affraid mais je pense que ton ptit loulou ne devrait pas encore arriver à les croquer lol!
En plus ça serait un bon entrainement pour les lui enlever sans que Mr Wall-E rouspète et puis ça leur fait les dents au lieu de les faire ailleurs Wink

isabellaa a écrit:

En plus ça serait un bon entrainement pour les lui enlever sans que Mr Wall-E rouspète et puis ça leur fait les dents au lieu de les faire ailleurs Wink

Tu as raison
Super entrainement pour monsieur la terreur lol!

En fait je demandais ça car j'ai cuit un jarret avec l'os et je me demandais si je pouvais lui donner scratch , donc je peux le donner à Wall-e?

Oui d'ailleurs ça me fait un peur pour ça...vu qu'il m'a mordu l'autre jour quand je lui ai enlevé l'os de poulet qu'il avait trouvé, je me dis que là il va peut-être recommencer! Mais au club ce matin on m'a dit qu'il fallait que je l'entraine en lui enlevant justement de la nourriture de la gueule genre les os!

Bon, ok, merci les filles, je lui réserve pour demain alors lol!

Oui et d'ailleurs pas qu'avec les os, avec sa gamelle, ses jouets etc... il faut lui apprendre à ne rien dire même si c'est quelque chose qui lui "appartient" qu'on lui enlève!!
Et puis si il commence à grogner ou autre tu le prends par la peau du coup, tu le secoue un peu (comme font les mamans avec leurs chiots) et tu lui dis un gros NON bien ferme Wink Normalement il le fera une fois et pas 2, comme les autres te disaient il te teste et faut surtout pas laisser passer

Bon ben bon nonos wall-e Wink

Et n'hésite pas lorsque tu voudras lui reprendre, vas-y franchement même si tu as une appréhension, car s'il sent que tu hésites, il va avoir l'impression de "gagner" : je grogne/mords donc maman a peur.
Tu y vas, tu prends le nonos, (au pire mets des gants !!) Wink

moi je leurs donnent la viandes crues, une fois cuites elles perd toutes ces vitamines c'est des idées reçus que de dire que sa apporte les vers

mary a écrit:
moi je leurs donnent la viandes crues, une fois cuites elles perd toutes ces vitamines c'est des idées reçus que de dire que sa apporte les vers

Apache à chopper des vers en mangeant un os de boeuf cru

Le mieux est de lui donner cru car comme dit Mary, cuit, il n'y a plus de vitamines et l'os peut se casser plus facilement et donc le blesser.

Pour les miens aussi c'est des gros os crus offerts par le boucher, chaque semaine ils y ont droit!
Ils n'ont jamais eu de vers pour autant, je pense que si les os sont de "bonne qualité" enfin qu'ils ont pas croupi dans un coin pendant des jours et des jours lol, et que le chien est vermifugé correctement, il n'y a pas plus de risques que pour le reste.

Après, ça peut toujours arriver, mais avec tout ce qu'ils trouvent à manger ou presque!

Et comme les autres, ca sera en plus la parfaite occasion d'instaurer ta place! Tu lui reprends fermement, comme Manon l'a dit, il ne faut pas que tu lui montres ta crainte, c'est toi qui décide, point!

J'ai donner le nonos à Wall-e, je lui ai laisser un peu et je suis aller lui reprendre...et bien il m'a grogner,je l'ai secouer par la peau du coup en lui disant non et je lui est repris l'os, puis je lui ai redonner quand il c'est calmer en lui disant de le prendre doucement ! J'ai ressayer plus tard mais il le tenait tellement fort que j'ai pas pu lui prendre mais il m'a pas grogner.
Et pour finir je lui ai enlever car effctivement une fois cuit c'est pas top sa fait plein de petit morceau et j'ai peur qu'il se fasse mal avec.

oh là là ne le cuit pas STP sa craint l'os est cassant est dangereux sa peu conduire à la mort

C'est déjà bien si il ne t'as pas re-grogné dessus la deuxième fois, il commence à comprendre!! Après ce n'est pas normal que tu n'ai pas pu lui reprendre Rolling Eyes Il faudrait aussi que tu lui apprenne à lacher les objets sur demande, les jouets, les batons etc... au début tu tire un peu en lui disant "lache" et quand il lache tu félicites, je sais plus facile à dire qu'à faire sur un chiot de 3 mois lol!

Une petite astuce si tu n'arrives pas à lui enlever parce qu'il serre trop fort :

Tu prends ton index et tu le glisses entre la mâchoire du haut et celle du bas, sur le côté mais vers le fond (au niveau des molaires). Et tu le glisses de telle sorte à ce que ce ne soit pas ton doigt qui soit en contact avec ses dents mais sa peau à lui.
Euh je sais pas si tu as compris. En gros tu vas appuyer sur ses dents mais ça sera avec sa peau des babines, donc ça va lui être désagréable, donc il va lâcher la pression. Et donc tu pourras récupérer ce que tu veux Wink

mary a écrit:
oh là là ne le cuit pas STP sa craint l'os est cassant est dangereux sa peu conduire à la mort

L'astuce de Manon est bonne aussi. Je l'ai pratiqué et c'est sans danger pour nous.

Oui mary j'ai vu et je lui donnerai cru la prochaine fois.
Je comprend pas, il a l'air tout le temps affamé comme s'il ne mangeait pas à sa faim alors que je lui donne déjà plus que la dose!
Ce soir il rongeait son os en peau de buffle,quand je suis retourner le voir il avait vomi ses croquettes et à coté il y avait un gros morceau de son os déniapé, il savait que j'allais tout lui enlever et du coup il a tout gober d'un coup, ses croquettes et le gros morceau d'os et après vu que son matelas avais le goût il s'acharnait à gratter dessus et a tirer les fils pour les manger et bien sur il m'a grogner quand je lui ai enlever!
Je commence à m'inquiéter et à me demander s'il n'a pas un soucis de comportement?

Non Wink il a juste un sacré caractère ! Il ne faut pas te laisser faire.

Les chiens mangent souvent leur vomi (oui, c'est dégoutant, mais c'est comme ça).
Pareillement il y a beaucoup de chiens qui semblent avoir toujours faim alors qu'ils ont ce qu'il faut à manger.

Pour grogner quand tu as voulu lui enlever le matelas, c'est toujours pareil, il essaye de s'imposer. Ne te laisse SURTOUT pas faire. N'hésite pas à en parler au club Wink

Au pire tu peux toujours prendre un comportementaliste qui va t'aider à faire les bons choix avec ton petit loulou pour son éducation. En général c'est 2, ou 3 séances au maximum. Le problème pour le choix d'un comportementaliste c'est qu'il y en a des bons et des mauvais.
Si jamais tu veux en voir un demande moi j'ai des amis comportementalistes et j'essaierai de voir avec eux s'ils en connaissent de bons dans ta région Wink
L'avantage du comportementaliste c'est qu'il va réellement cerner la situation (à la maison, en extérieur, etc mais aussi le caractère du chien ET ton caractère) pour t'aider à résoudre les problèmes.

Non, il te teste et tu as un sacré caractère de petit bonhomme. Ne laches pas prise et montres lui que c'est toi qui commande. Reprends le par la peau du cou et tu le secoue encore en disant NON d'une voix forte et déterminée. Tu as affaire à une vraie bourrique. Il est encore petit, tu peux rattraper ça facilement et avec de la patience. Allez, courage Wink

Merci, sa me rassure un peu! J'espère que je vais y arriver avec lui!
Et en plus il me vident mes poubelles !!!
Par contre j'ai des doutes qu'il existe un comportementaliste dans ma région perdu lol!!

Si il doit bien y en avoir un dans ton coin.
En tout cas n'hésite pas à me demander si tu veux Wink

(juste comme ça j'en ai trouvé deux pour le moment mais je ne sais pas ce qu'ils valent !)

Ok,merci c'est sympa,je n'y manquera si je vois que j'ai vraiment besoin Wink !

J'avais loupé ce post Embarassed
Il a un sacré caractère ton loulou quel canaille.
J'espère que çà va mieux depuis, donne nous des nouvelles.
Par rapport au os j'en donne rarement à Balou car çà lui donne la diarrhé, je suis obligé de lui laisser maxi 10minutes sinon il avale de l'air et op on a droit à la diarrhé. Donc à la place c'est oreille de porc.

Manoon a écrit:
Une petite astuce si tu n'arrives pas à lui enlever parce qu'il serre trop fort :

Tu prends ton index et tu le glisses entre la mâchoire du haut et celle du bas, sur le côté mais vers le fond (au niveau des molaires). Et tu le glisses de telle sorte à ce que ce ne soit pas ton doigt qui soit en contact avec ses dents mais sa peau à lui.
Euh je sais pas si tu as compris. En gros tu vas appuyer sur ses dents mais ça sera avec sa peau des babines, donc ça va lui être désagréable, donc il va lâcher la pression. Et donc tu pourras récupérer ce que tu veux Wink

pouah ha ha ha Manon je fait le mem truck avec mon Jessy... pis ca fonctionne

• Créer...