Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a2lined1

Enka et les croquettes, c'est pas ça

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part depuis que j'ai Enka donc depuis Samedi, elle ne mange rien... il n'y a que 20 grammes de croquettes et pourtant elle met 3 ou 4 repas pour les finir !!!
J'ai du lui proposer un peu de pâté pour qu'elle est quand même quelque chose dans le ventre (d'ailleurs elle se jete dessus)mais on en me la pas conseillé
Qu'est-ce que vous en pensez ???
Je persiste et signe pour les croquettes ???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le changement d'environnement, la séparation etc perturbent souvent nos poilus les premiers temps et parfois, ils ont tendance à ne pas trop manger.

C'est quoi comme croquettes que tu lui donnes? Les mêmes qu'elle avait l'habitude de manger avant? Sinon ça peut venir de là.

Pour ce qui est de la patée, moi à ta place, si elle ne mange que ça pour le moment, j'achèterai quelques bonnes boites (une bonne marque car souvent on trouve un peu de tout et n'importe quoi dedans Wink) et je lui en donnerai au moins sur un repas pour qu'elle mange quand même un minimum la pauvre louloute.

Après, il faut un peu insiter sur les croquettes, ou tester un échantillon d'une autre marque peut être qu'elles lui conviendront mieux...
Au début, tu peux les lui donner à la main pour l'inciter à démarrer sa gamelle, ou alors mettre un peu de jus de viande dessus...

Je sais qu'il ne faut pas céder aux caprices des chiens difficiles pour leurs repas, mais si depuis Samedi elle ne mange pas, elle peut pas rester le ventre vide la pauvre toutoune.

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait, j'ai pris la même marque qu'elle avait à l'élevage mais pas au même gout (Proplan poulet riz)
pour la paté je fais comme tu as écrit jusqu'à maintenant 1 repas sur 3 pour qu'elle puisse quand même avoir quelque chose dans le ventre... pour la paté par contre c'est une marque et d'ailleurs, je ne sais plus laquelle !!!
Pour c'est qui est de lui donner à la main, c'est ce que j'ai fais, elle n'a plus peur de sa gamelle maintenant mais mange très peu, je vais voir toute la semaine et si le problème persiste je reviendrais vous demandez conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si elle reste au Pro Plan ça devrait aller.
Continues à insister, stimule là un peu pour manger, au pire rajoute lui un petit truc sur ses croquettes au début, et il n'y a pas de raison. Elle va finir par avoir trop faim et craquera la coquine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter à part que tu peux mélanger les croquettes à la patée c'est ce qu'ils font au refuge pour les chiens difficiles, voilà j'espère qu'elle se mettra rapidement à manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi ajouter quelques gouttes de viandox sur ses croquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essairais de bien mélanger la pâté aux croquettes parce qu'hier j'aai mis un filet d'huile et laisse tomber elle a même pas dédégné gouter "madame"
Je verrais ce midi
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends note
pour le moment huile ça marche pas, eau boullante pour faire gonfler les croquettes ça marche pas, la vache qui rit je n'en ai pas et le viandox non plus,
je testerais donc ce soir le melange avec la pâté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la paté avec les croquettes n'est pas bon par le simple fait qu'ils mettent un compoant qui retient l'eau dans les croquettes et que la paté pour chien contient 80% d'eau ( pour les marques type canigou etc ... )

et quand tu voudras lui retirer par la suite elle ne mangera plus parce qu'il y aura plus la paté dedans

le chien n'a pas de gout il va a l'odorat plus ca sent bon pur lui plus il aime ( et l'odeur des patés humm )

as tu essayé de changer de croquettes de partir chez un autre fournisseur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne ne mange même pas le pâtée, vérifie bien qu'il ne soit pas périmée (on sent à l'odeur). Et si tu vois qu'elle ne prend pas de poid ou qu'elle ne développe pas d'allergie, tu peux continuer un moment avec le pâtée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à quel âge ta petite york et conbien pèse t'elle?
Moi vanille à 5 ans et ne pèse que 2,2kg
Elle mange 50g de croquette par jour en 3 fois
Elle n'arrive pas à tout mangé en une seul fois,dons elle mange le matin,le midi et le soir (je met 50g dans la gamelle pour sa journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le yorck a un petit appétit peu être que pour toi les quantités sont pas terrible mais pour elle celà lui suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vous tiens au courant,
Enka a maintenant presque 6 mois et pèse 1kg270
pendant toutes les vacances, elle a mangé sans rechigner ces croquettes mais depuis 1 semaine c'est une catastrophe, elle ne mange rien, j'ai testé une autre marque mais rien y fait...
je triche, avant je mettais du lait dans sa gamelle le matin, ça a marché 2 semaines et maintenant c'est mort, j'essai de lui mettre de la sauce tomate, des trucs qui lui permettrait d'avoir quelque chose dans le ventre... mais je crois qu'elle est beaucoup plus têtu que nous, elle peut s'empecher de manger pendant 2 ou 3 jours et face à ça je craque et lui met donc de la paté avec ses croquettes...
je m'inquiète un peu, mais pourtant elle est pas fatigué, elle joue comme une folle, cours aussi beaucoup et fait des gros calins à sa maîtresse mais si je regarde l'apport journalier elle est censé manger (par rapport à son poids) 40 g et je crois qu'elle en mange à peine 20 par jour !!!!
je vous embete encore mais je suis angoissé par cette situation, j'aime tellement ma chienne (plus que je n'aurais pensé d'ailleurs) et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment sa t'inquiet va voir ton véto , mais tu sais ils sont loin d'être bête c'est nous qui nous nous inquietons. Elle doit manger ce qu'elle a besoin et parfois certains chiens ils leurs en faut pas beaucoups en besoins nutrisionnelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta petite chienne ne perd pas de poid et qu'elle a la peche et joue il y a pas de souci .

par contre mettre du lait ou de la sauce tomate dans ses croquettes je suis pas sur que sa soit super pour elle ,essaie plutot de mettre de la vache qui rit a la place dans ses croquettes se qui est source de calcium .

mais comme dit mary chaque chien est different moi ma chienne qui fait 28 kilos mange que 270 gramme de croquette par jour c'est pas enorme et pourtant elle est pas maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne lui donnes surtout pas de lait, ce n'est pas bon pour les chiens.
J'ai l'impression que ta puce te fait tourner en bourrique.
Si elle a un comportement normal, ne t'inquiètes pas trop. 20 gr peuvent lui suffire. Mais si vraiment tu te fais du soucis, vas voir le véto, il t'en dira surement plus que nous.

Caresses à ton petit bout de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme les filles,pour ma part,celà arrive que vanille ne veulent pas mangé pendant 2 voir 3 jours de suite,mais je ne m'inquiète pas pour autant (généralement,c'est quand elle va avoir les chaleurs ou si on bouge de la maison)
Du moment que ton bout de chou mange un peu,c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dis. Bon courage et ne t'inquiètes pas si ta puce ne mange pas ce qu'elle devrait manger le principal est qu'elle soit en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier elle s'est carrément foutu de moi !!!
devant toutes vos réponses, j'ai décid de lui donner que des croquettes, elle en a mangé un peu mais sans plus...
alors j'ai prix sa gamelle et lui en ai donné à la main, elle a presque tout avaler ses croquettes...
je pense qu'il y a du foutage de g...... dans l'air
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là elle se fou de toi, retire les lui , lui laisse pas a volontées !

tu lui présente 3 fois par jour et si elle en veut pas et bien tanpi elle attendra le prochain coup. j'ai ma rott qui est comme sa et encore hier elle c'est couché près de sa gamelle alors que tout le monde avaient finit et bien je lui est dit : t'en veut plus et bien c'est finit ! ce matin elle a tout mangé. elle me fait sa depuis toutes petite. Faut pas rentrer dans leurs jeux du chien difficile !

un yorck c'est pas vraiment vorace non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
oui là elle se fou de toi, retire les lui , lui laisse pas a volontées !

tu lui présente 3 fois par jour et si elle en veut pas et bien tanpi elle attendra le prochain coup. j'ai ma rott qui est comme sa et encore hier elle c'est couché près de sa gamelle alors que tout le monde avaient finit et bien je lui est dit : t'en veut plus et bien c'est finit ! ce matin elle a tout mangé. elle me fait sa depuis toutes petite. Faut pas rentrer dans leurs jeux du chien difficile !

un yorck c'est pas vraiment vorace non plus

Elle te prend pour un pigeon, la canaille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Bouledogue est parfois très difficile et capricieux avec ses croquettes... Elle ne veut pas les manger, par contre, tout le reste est bon à prendre. Mais comme elle est fragile, je tiens à conserver les croquettes spéciales qu'elle mange...
Je l'ai donc joué plus fine qu'elle ;-)
Mon petit truc c'est de mettre soit des croquettes de mon autre chien (qu'elle aime évidement ou quelque bouts de pain sec, ou quelques gouttes de lait etc). Je parsème ça dans sa gamelle, au-dessus de ses croquettes traditionnelles et comme l'appétit vient en mangeant, elle finit généralement par presque terminer sa gamelle...
En tout cas bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont filous tous ces toutous quand même, Athéna ne mange jamais la ration auquel elle a doit, mais bon elle va bien, joue, donc on en déduit qu'elle a un petit appétit (enfin pour les croquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...