Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Test comportemental de Axe

Messages recommandés

Voilà, c'est fait, Axe a passé son test comportemental.
Ca a commencé par une marche en laisse sur le parking du véto, puis une marche en laisse dans les cabinets de libre.
Aprés le véto l'a examiné comme pour un exament de santé.
Ensuite il nous a expliqué les 4 stades qui existaient et nous a bien précisé que les vétos étaient contre ce genre de pratique mais comme les politiques avaient fait passé la loi, il fallait bien faire passer le test, à leur corps défédant.
Mais que les vétos étaient plus là pour défendre les chiens plutôt que les "assasiner".

De là, à suivi toutes une séries de questions (ça a duré 1 heure) sur le comportement de Axe à la maison, avec les animaux de la maison, les autres animaux et les humains qui habitaient le domicile sans compter les visiteurs. En fait, il voulait tout savoir sur le comportement de Axe à la maison et en dehors de la maison. Il a dit qu'il faisait confiance aux réponses qu'on lui faisait (de toutes façons, on n'a pas menti)


Bon il a trouvé Axe un peu speed mais tout ceux qui le connaissent ne le contediront pas. Je recevrais le papier définitif d'ici quelques jours mais il a dit au chien : " C'est parfait, y'a pas de soucis, tu as réussi ton examen"

Donc, tout est bon pour mon affreux jojo et moi, suis hyper soulagée

Allez une bonne chose de faite, et qu'on en parle plus.

Quand je recevrai le papier, je vous dirai ce qu'il a écrit dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravi mamie qu'il es passer le teste haut la main

moi j'attend toujours rien reçu de la mairie

je sais qu'une commune d'a coté minuscule en plus il ll'ont reçu y'a un moment mais il leur parle que tu teste de comportement a faire sur la notice par du permis de détention ??? tu en sais plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ma vinie, personne ne parle du permis et pourtant je suis ça de prés.

J'ai oublié de préciser que la connerie m'a couté 130 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, les autres vétos de la Gironde prennent 150 € et voir plus. C'est de la pure folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'ils gagnent leur vie, ces pauvres vétos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des voleurs
Ils auraient pu faire le prix d'une consultation surtout pour poser des questions et regarder le chien marcher en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut reconnaitre que c'est cher payer la visite !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Axe mais on en doutait pas, après comme tu dis, on ne pouvait pas dire que c'est un calme, car effectivement quand on le connait comme tu dis, il est speed mais tellement gentil Wink Fais lui plein de papouilles de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff plus j'y pense et plus j'ai la trouille de ce fameux test Crying or Very sad
Tous les tests ne se passent pas pareil, d'une personne à une autre çà change pfff encore une fois c'est bidon il aurait du faire le test de comportement pareil pour tous.
J'ai lu qu'une personne à fait ce test pour son chien et bien pendant 30min ils ont pris son chien seul dans une salle de consultation afin de l'observer scratch je trouve celà bizarre.
Certains vétos regardent aussi le comportement du chien avec d'autres chiens.

M'enfin j'appréhende énormement ce fameux test et c'est pas bon car Balou doit ressentir mon stress et pour le jour J si je suis stressée Balou sera sur ces gardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!
Je suis contente pour toi !!!
Et comme tu le dis, voilà une bonne chose de faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour axe mais moi je bougerai pas Evil or Very Mad et vu la somme va falloir que je fasse un crédit pour mes 3 chiens pffffffffffffff ça me saoule tout ça et dire que ça sert à rien qu'à renflouer les poches des vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Juju, moi aussi, j'étais stressée car je connais mon pépère et il est super speed. Mais le véto a vu qu'il était gentil et pas dangeureux.
Fais comme moi, tu fais une bonne ballade avant, avec Balou, pour te décontracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine a la même réaction que toi Mary Wink
Juju fais comme mamie te dit, une petite ballade avant et vous serez décontracté tous les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pour Radjha je fais rien tant qu'ils ont pas défini clairement dans quelles conditions doit se passer ce foutu test
Et pour le permis de détention alors??? si il n'y a que la moitié des choses qui sont faites ils vont quand même nous faire C***R No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viii avec zhomme c'est ce qu'on voulait faire une bonne balade tranquilou avec la baballe de tenis pour monsieur Balou histoire de se décontracter au maximum.
En tout cas une chose est sure je serai en règle avant le 31/12/09 que j'ai reçu un courrier de la marie ou non.
Car ok c'est une loi débile mais j'ai pas envie d'être hors la loi et qu'on me retire Balou ou pire qu'on me le tue, je survivrai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je reste débile j'approuve rien a cet loi, et qu'ils viennent tuer mes
chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je fait de la rédistance car j'en est ral bol

pour qu'ils les touchent il faudra me tuer avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mary, on n'a pas le choix.La loi est la loi même si elle est stupide et nulle, on doit la respecter.
Tu mets tes chiens en péril Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je les mets pas en périls, je les aiment trop !!!!!


je sais qui faudra qu'on y passe, mais voilà la loi est pas claire et moi non plus !!!!!!!!!!! faut pas oublier qu'on a des droits aussi, et moi je me battrai jusq'au bout pour mes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je me battrai mais je préfère respecter la loi et avoir l'esprit tranquille pour mon pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a raison mais moi malgrès tout sa tout ce que j'aime partent !!!

donc défier des lois sa me fait pas peur même si j'ai tort , mais commetn faire passer 3 chiens a un test comme sa ???? perso comme j'ai dit faut que je fasse un credit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Non, ma vinie, personne ne parle du permis et pourtant je suis ça de prés.

J'ai oublié de préciser que la connerie m'a couté 130 €.


bravo axouille si tu etais venu chez moi comme je te l'avais dit c'etait 27 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
cedafla a écrit:
Non, ma vinie, personne ne parle du permis et pourtant je suis ça de prés.

J'ai oublié de préciser que la connerie m'a couté 130 €.


bravo axouille si tu etais venu chez moi comme je te l'avais dit c'etait 27 euros

a bon 27 e , ouha je vais venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
moi je reste débile j'approuve rien a cet loi, et qu'ils viennent tuer mes
chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je fait de la rédistance car j'en est ral bol

pour qu'ils les touchent il faudra me tuer avant


je pense qu'en 6 mois ca peut encore changé cette loi Rolling Eyes alors comme Mary j'attend a lire comment se passe le test les vetos font comme bon leur semble il n'y a rien de defini certain ouvre des parapluies, d'autres vont chez les gens, d'autres le font en cabinet bref c'est pas précis et j'aime pas pour tous les chiens il faudrait qu'il passe le meme test un chien chez lui n'a pas les meme reaction a l'exterieur cependant la majorité des accidents se font chez les proprios alors pourquoi aller en cabinet ???
bref comme Mary j'attend encore pour l'instant
et il faudrait pour bien juger le chien faire un pti bout de test en cabinet et l'autre chez le proprio pour le prix qu'on paie j'estime que ca rentabiliserait les 150€ environ pour un test on est au prix d'une opération c'est dingue affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour Axouille, même si je me faisais pas top de soucis pour vous Wink

C'est vrai qu'il a de l'énergie le pépère, mais après c'est un gentil chien, c'est mon n'amoureux en chien en plus lol!

Akoo fait son rappel pour la rage la semaine prochaine, je demanderai à mon véto chéri comment ca se passe chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130 euros!! Waouh c'est la marche au pied qui revient cher!!

En tous cas bravo à Axe... et en effet une bonne chose de faite.

En ce qui me concerne j'attends la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo, je suis d'accord avec ce que tu dis. Les tests en cabinet ne sont pas probants et ne réflète en rien le vrai caractère du chien.

J'ai voulu le passer maintenant pour me l'enlever de la tête car ça me saoulait mais mon zhom voulait qu'on attende encore. Il pense que ça peut encore changer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme Balou et Mary, je ne fais rien temps que j'ai pas de courrier de la mairie (Police municipal) dans la boite au lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache&Chanel a écrit:
Moi comme Balou et Mary, je ne fais rien temps que j'ai pas de courrier de la mairie (Police municipal) dans la boite au lettre
Balou a écrit:
Viii avec zhomme c'est ce qu'on voulait fa ire une bonne balade tranquilou avec la baballe de tenis pour monsieur Balou histoire de se décontracter au maximum.
En tout cas une chose est sure je serai en règle avant le 31/12/09 que j'ai reçu un courrier de la marie ou non.
Car ok c'est une loi débile mais j'ai pas envie d'être hors la loi et qu'on me retire Balou ou pire qu'on me le tue, je survivrai pas.


non pas moi je serai en règle courrier de la mairie reçu ou non.
D'ailleurs le véto que j'ai été voir pour Mona, fait le test comportementale.
Son tarif est 28€ pour environ 15min et vu qu'il ne connait pas Balou çà durera entre 30 et 45min donc maxi 84€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache&Chanel a écrit:
je perds un peu la tete en ce moment


c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
27 euros ou Serge à St J. d'Angely?
Et c'est une femme ou un homme?


c'est un homme et c'est a matha a 20 bornes de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mairies n'enverront pas systématiquement pas de courrier aux possesseurs de molosses. Il faut le savoir.
Nul n'est sensé ignorer la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
Balou a écrit:
27 euros ou Serge à St J. d'Angely?
Et c'est une femme ou un homme?


c'est un homme et c'est a matha a 20 bornes de chez moi

Oki merki je vois c'est sur la route de chez mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Les mairies n'enverront pas systématiquement pas de courrier aux possesseurs de molosses. Il faut le savoir.
Nul n'est sensé ignorer la loi.


merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites nouvelles précisions de ce matin. Ma fille est allée à la police municipale qui lui a dit de ne rien faire pour l'instant, que tout était encore dans le flou, rien n'est réellement paru concernant vraiment les instructions, de garder ses sous pour l'instant vu le prix, et que dès qu'il y aura quelque chose, elle sera prévenue par écrit par eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...