Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa71

respiration rapide

Messages recommandés

Ce matin on est aller faire une tite balade à pieds en enmenant les enfants à l'école,quand on est rentré,il était fatigué et il avait chaud, il c'est coucher et j'ai remarquer qu'il avait une respiration très rapide,un peu comme s'il avait du mal à reprendre son souffle, vous croyer que c'est normal?
J'ai eu l'impression que sa ne faisait pas comme d'habitude scratch !

je pense que c'est la chaleur qui lui fait ça, car il est petit encore Wink même les plus âgés ventilent plus vite avec la chaleur, l'essentiel c'est qu'il est bien à boire Wink

Je pense aussi que c'est la chaleur qui le rend comme çà.
Les toutous ne transpire pas comme nous donc quand il fait chaud et qu'ils doivent réguler la température de leur corps la respiration s'accélère et il halète.
C'est tout à fait normal, Balou le fait aussi.
Il faut que tu le laisse se reposer au frais avec une gamelle d'eau toujours a disposition mais par contre il ne faut pas qu'ils boivent une trop trop grande quantité d'eau. Souvent quand le chien cherche à réguler sa température il aurait tendance à vouloir boire des litres et des litres certes il peut boire un peu mais pas de façon déraisonnable car celà peut faire un retournement d'estomac.

Apache ventile lui aussi très fort
C'est du à la chaleur
Quand un chien ventile c'est qu'il refroidit son organisme

Balou a écrit:
Je pense aussi que c'est la chaleur qui le rend comme çà.
Les toutous ne transpire pas comme nous donc quand il fait chaud et qu'ils doivent réguler la température de leur corps la respiration s'accélère et il halète.
C'est tout à fait normal, Balou le fait aussi.
Il faut que tu le laisse se reposer au frais avec une gamelle d'eau toujours a disposition mais par contre il ne faut pas qu'ils boivent une trop trop grande quantité d'eau. Souvent quand le chien cherche à réguler sa température il aurait tendance à vouloir boire des litres et des litres certes il peut boire un peu mais pas de façon déraisonnable car celà peut faire un retournement d'estomac.

Axe aussi, respire trés fort aprés une ballade. C'est un moyen de rafraichir leur corps.

Ok,merci pour vos réponses,ça me rassure.
Wall-e ne boit pas beaucoup même quand il a chaud.Je veille à ce qu'il est toujours de l'eau fraiche dans sa gamelle,pas de soucis!

Oui c'est surement à cause de la chaleur, en ce moment il y a des grosses différences de température d'un jour à l'autre (surtout par chez nous Wink ) et il doit avoir du mal à s'y faire
Par grosses chaleurs je passe un gant humide sur les loulous ou carrément le jet d'eau dans le jardin ça les refroidit un peu Very Happy

J'ai lu, sur un autre forum qu'un chien pouvait avoir un coup de soleil, comme nous.
Ils perdent plus de poils que d'habitude et ont la peau rouge.

C'est bon a savoir ca
Surtout que mes loulous adorent se mettre au soleil
Je vais faire attention

Merci pour l'info Pascalounette je savais que les toutous pouvaient avoir un coup de soleil mais je savait pas qu'il perdait plus leur poil au niveau du coup de soleil.
Jme coucherai plus intelligente ce soir Laughing

Oui, merci pour l'info aussi, je ne savait pas qu'il pouvait prendre des coups de soleil!!

A vrai dire, je ne le savais pas non plus jusqu'à ce que je tombe sur ce post et c'est un rott qui a pris le coup de soleil, à dormir toujours au soleil.

• Créer...