Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plusieurs petits soucis avec Echo

Messages recommandés

Invité

C'est surement pas grand chose, surtout qu'elle ne va avoir que 3 mois mais vu que c'est dès le début que les bonnes habitudes se prennent, autant ne pas trainer ^^

Alors miss Echo dispose d'un joli jardin (enfin plutôt d'une jolie court). Pratique pour faire pipi caca, se détendre au soleil, 'fin bref, un petit paradis pour toutou ^^ Mais c'est aussi un endroit plein de bonne chose à macher : de l'herbe(passe encore), de la terre (bof) et des cailloux (re bof).
J'ai tenté le non ferme, de lui retirer les cailloux de la bouche, de l'ignorer. Rien n'y fait. Elle machonne sans cesse. J'ai peur qu'elle garde cette mauvaise habitude et qu'à force de machonner des cailloux elle s'abime les dents.

Cette jeune demoiselle n'aime pas se faire belle non plus. Le peigne n'est définitivement pas son ami. J'ai même peur qu'elle tombe de la table à bouger comme elle fait. J'avais pensé à associer, le temps qu'elle accepte bien la chose, ce moment à une friandise, mais vu qu'il faut la peigner chaque jour je ne suis pas trop pour lui donner une friandise par jour. Je pourrais essayer avec quelques croquettes peut être?

Dernier soucis, la marche en laisse. Je viens de lire le sujet de Mary qui contient plein de bon conseil. Je vais bien le relire et tenter de l'appliquer ^^
Son truc à elle c'est de poser ses fesses à un endroit et de regarder aux alentour s'il n'y aurait pas une ame charitable à attendrir Laughing Pour la faire avancer, il faut quelqu'un devant elle, c'est pas très pratique ^^

Voilà, je suis preneuse de petits conseils ^^ J'ai complètement oublier la façon dont on a éduqué Lili, je redécouvre l'univers des chiots avec ma zouzou ^^

Pour la marche en laisse, ta puce est encore petite et il te faudra beaucoup de patience, tout en suivant les conseils de Mary.

Je sais que certains chiens aiment les cailloux et c'est difficile de leur faire passer ça.

Pour la coiffe, Mary te donnera des conseils puisqu'elle est toiletteuse.

cedafla a écrit:
Pour la marche en laisse, ta puce est encore petite et il te faudra beaucoup de patience, tout en suivant les conseils de Mary.

Je sais que certains chiens aiment les cailloux et c'est difficile de leur faire passer ça.

Pour la coiffe, Mary te donnera des conseils puisqu'elle est toiletteuse.

pour le toilettage il existe des tables pour particuliers avec les chaines en plastiques que nous on se sert pour les toiletter car sans sa on pourrez pas travailler, il faut vraiment qu'elle accepte car comme tu sais c'est un chien qui s'emmêle et qui demande du toilettage réguliers.

Pour les cailloux continue a lui dire non d'un ton ferme

Invité

Alors aujourd'hui, choupette a mal débuté la journée. Pipi caca m'attendait au réveil (c'était bien la peine de me réveiller à 5h pour me montrer ça Laughing ) C'était pas arrivé depuis un petit moment, pas grave, un accident ça arrive.

Petite balade, laborieuse au début puis à mi-parcours elle a commencé à mieux marcher ^^ Elle courait même. Ca m'a fait plaisir. Demain, elle recommencera à faire sa tête de mule mais pas grave, petit à petit, ça va venir ^^

Et je l'ai peigné plus facilement aussi cheers C'est pas encore parfait mais ça m'a bien fait plaisir aussi de pouvoir la peigner sans trop la voir gigoter dans tous les sens. Je me demande même si sur le dos elle ne commence pas à y prendre du plaisir ^^ Il me reste beaucoup de terrain à conquérir mais faut pas se démoraliser ^^

Elle reste championne des calins et des yeux doux pour attendrir les gens. C'est une petite coquine cette Echo, elle quémande des caresses à tout le monde Laughing

oui ça va être long c'est qu'un bébé, il faut que le brossage soit un plaisir pour elle, parle lui en même temps fait lui des compliments

Tu attaque direct avec le peigne??
Moi,pour vanille,c'est d'abord la carde souple puis le peigne.

disnay36 a écrit:
Tu attaque direct avec le peigne??
Moi,pour vanille,c'est d'abord la carde souple puis le peigne.

oui d'abord carde mais le peigne fait tout la carde remet tout en place mais enlève pas les noeuds en profondeurs

Invité
Help!!!! Elle mange tout, je ne sais plus quoi faire. Après les cailloux, les cacas.

Est ce que les croquettes ne lui vont pas, est ce qu'elles ne la rassasie pas? C'est possible que ce soit ça? Je lui donne des Royal canin mini junior 33.

Quand je la gronde, elle me grogne méchamment et montre les dents.

Elle doit avoir un estomac dans un état avec tout ce qu'elle mange, vivement lundi, on va chez le véto, je vais lui en parler.

Si elle mange les crottes c'est qu'elle est en carence de vitamines (je ne sais plus lesquelles). Il faudrait que tu changes de croquettes.

Oui, c'est bon mais ça peut ne pas lui convenir.
Axe, petit ne supportait RC et vomissait.

Oui, bien sur. Lui seul pourrait vraiment la conseiller.

Invité

Je verrais ça avec la véto. J'avais pensé qu'effectivement en prenant des bonnes croquettes, il n'y aurait pas eu de soucis mais il lui manque peut être malgré tout quelque chose d'essentiel qu'elle recherche dans son environnement. Je sais qu'un chiot découvre en mordillant tout dans son environnement mais là vraiment, je trouve que ça fait beaucoup. Cailloux, terre, herbe, caca. Et j'ai l'impression que ça la rend hargneuse. Mon véto vend des croquettes Hill's, on tentera celle-ci, ça ira peut être mieux ^^ Je vais juste avoir un gros reste de RC sur les bras Laughing

Est ce que ça peut être un problème plus profond, plus comportemental. Je vais en faire raler quelques un je pense, on a eu Echo à 6 semaines, ça fait jeune. Ca n'a pas choqué la véto, elle a dit que c'était plus courant qu'on ne le pense.

Troisième solution, je suis une mauvaise maman Sad

Faut pas dire que tu es une mauvaise maman non je suis sur que tu vas trouver la solution au ti'soucis echo

Pour l'herbe c'est pas grave qu'elle en mange.
Pour la terre et les crottes elle a sûrement une carence en quelque chose je ne me souviens plus quoi, vois ça avec ton véto Wink

Demande conseil à ton véto lundi il t'en dira plus.
En ce qui concerne son comportement et son éducation tu peux voir une éducateur canin et/ou comportementaliste et si vers chez toi ils font l'école du chiot si tu le peux fonces c'est superbe.

Balou a écrit:
Demande conseil à ton véto lundi il t'en dira plus.
En ce qui concerne son comportement et son éducation tu peux voir une éducateur canin et/ou comportementaliste et si vers chez toi ils font l'école du chiot si tu le peux fonces c'est superbe.

Invité

Je suis très contente de pouvoir dire que ma crevette accepte de mieux en mieux le peigne. Je viens de la toiletter et à part les pattes qui la font encore fuir, j'ai passé le peigne partout sans trop de gigotage. Ca fait quelques jours que je notais un progrès, je suis très fière d'elle, je vais finir par en faire une mademoiselle coquette ^^ Ca commence vraiment à devenir un moment de plaisir et de complicité. Elle me laisse la manipuler de mieux en mieux, me laisse la relever quand elle se met sur ses fesses. Je suis vraiment très très contente. J'espère continuer à constater des progrès jusqu'à acceptation totale du brossage, y'a pas de raison avec déjà le chemin parcouru en si peu de temps.

Pour la marche en laisse pareil, beaucoup de progrès en peu de temps. J'ai arrêté de stresser quand on part en balade, elle doit le sentir et du coup ça va bien mieux. Elle avance de mieux en mieux. C'est un peu dur parfois quand un passant ou un bruit détourne son attention mais elle intègre doucement les bases. Elle adore se faire caresser par les gens, c'est une vrai miss calin Laughing Faut la voir quémander l'attention des gens avec sa petite bouille, c'est excellent ^^ Par contre, elle me fait rarement ses besoins en promenade. J'ai eu droit à un petit pipi par deux fois mais rien de plus. Heureusement qu'on a une court Laughing

Me reste ce problème de manger tout et n'importe quoi. En promenade ça va, pour le moment un "non" arrive à la détourner des papiers et autres déchets qu'on trouve par terre. Y'a vraiment que dans notre court qu'elle aime machouiller voir manger des choses. Tout à l'heure, elle arrachait l'heure Laughing
Pour les cacas, je fais attention qu'aucun ne traine. C'est un peu pénible de faire 10 fois le tour de la court par jour mais bon à choisir entre ça et la voir manger des crottes, j'ai vite fait mon choix ^^

Bon aller, assez de compliments, elle risque de me faire mentir en redevenant difficile ^^

Ah oui, j'ai une autre petite question : parfois elle s'oublie en dormant, elle fait un joli pipi. Mais que dans la journée, la nuit elle a du me le faire une fois et encore je suis pas sure. La nuit elle se lève et si elle a la flemme de m'appeler, elle fait par terre (vilaine ^^). Mais la journée, je sais pas si c'est qu'elle est tellement bien qu'elle ne veut pas se lever ou si elle ne sent pas que ça part, mais elle fait.
C'est un accident de bébé et ça va passer tout seul ou je dois m'inquiéter? Le problème c'est que je ne peux pas la gronder vu que je ne la vois pas faire.

Voilà, c'est vraiment un petit bout adorable. Elle grandit à une vitesse, c'est affolant. J'ai l'impression qu'elle va être super grande adulte. Pourtant papa et maman sont pas très grand (si on a vu les bons bien sur). Du moment qu'elle soit en bonne santé, c'est le principal. Puis elle est trop craquante et très intelligente. Reste à bien utiliser cette intelligence Laughing
Hier, j'ai reçu le certificat d'identification, tout juste un mois après l'avoir fait pucé ^^ J'étais super contente. Je me suis dit "ça y est, c'est ok. Les papiers ne sont pas perdu, elle est officiellement mon bébé".

Bon, tout va bien et avec un peu de patience, tu vas arriver à avoir une puce parfaite. Tu sais, elle est petite et il lui faut un peu de temps pour tout assimiler.

Quant aux pipis quand elle dort, cela doit être un oubli mais si cela se renouvelle trop souvent, parles en quand même au véto.

Caresses à la puce.

Invité

Oh mais elle est déjà parfaite avec ses imperfections Very Happy Elle sera juste encore plus parfaite ^^
Autre légère avancée, elle commence à me lécher les mains au lieu de me les mordiller. Bon c'est une fois sur 100 que ça arrive mais c'est toujours ça ^^
Je crois en effet que beaucoup de choses sont dû à son jeune age et que ça va passer doucement. Ca me fait plaisir de la voir faire des progrès ma petite terreur.

Je vais me faire une liste je crois pour le véto, je vais en oublier la moitié ^^

Merci pour tous vos conseils, ça m'aide beaucoup Very Happy

Invité

Alors on a été chez le véto ce matin ^^ Niveau vaccin on est tranquillou pour un an cheers

Elle m'a dit d'être bien ferme parce que la demoiselle a un sacré caractère.
Elle m'évalue son poids adulte vers 5 kg.

Donc le pipi quand elle dort à surveiller, à ce stade elle dit que ça peut encore être un oubli de chiot mais que si ça perdure il faudra voir si il n'y a pas malformation ou autre.
Pour manger tout est m'importe quoi, elle m'a dit un peu pareil. De la gronder quand elle attrape des cochonneries, que d'ici un mois ou deux, ça devrait passer. De lui acheter des petit os à mordiller. Je vais lui en acheter, mais bon je ne peux pas lui en donner constamment non plus. Je vais lui en prendre des assez épais je pense, ça durera plus longtemps normalement.
Et puis si tout ça passe pas, on se reverra dans 2 mois environ pour la stérilisation de toute façon, donc on pourra faire le point ^^ Ah la la, la stérilisation, ça me fait stresser d'avance, vivement que ce soit passé.

Ne t'inquiète pas pour la stérilisation, c'est une opération que les vétos connaissent bien Wink
C'est courant donc ils ont l'habitude Wink

Invité

Oui je sais mais bon y'a quand même anesthésie et tout et tout ^^ Pauvre ti bout de 5 mois, lui faire subir tout ça No Mais on sera tranquille après cheers

Invité
Ah ben écoute, moi elle m'a bien parlé de 5 mois donc je sais pas.

Oui, 5 mois ça me parait un peu jeune pour la stériliser scratch
Sinon, n'ait pas peur de l'opération, tout se passera bien car c'est bénin Wink

Invité

Ben en fait la véto m'a dit qu'Echo pouvait avoir ses chaleurs dès ses 6 mois et que donc si je veux la faire stériliser avant, il faut le faire à 5 mois (enfin à partir de 5 mois, en se grouillant pour qu'elle n'ait pas ses chaleurs Laughing ) Et comme j'ai lu et elle me l'a confirmé, qu'il y a des bénéfices pour la santé des chiennes à les stériliser avant leurs premières chaleurs, j'espère vraiment pouvoir la stériliser avant.

Comme elle a eu ses vaccins (rappel + rage) et qu'il a fait bien chaud, je ne l'ai pas baladé aujourd'hui. En plus ça la rend toujours un peu somnolente une visite chez le véto, on lui fait trop de misère à la bécasse Laughing

Par contre on s'est toiletté et de façon très très correcte. Je suis très contente Very Happy Elle est tellement plus jolie sans herbes dans les poils. Bon ça dure le temps que je la coiffe puisque dès qu'elle a un pied au sol, elle court faire la folle dehors Laughing Elle apprécie pas mes efforts je crois ^^

Et je l'ai surprise deux fois en flagrant délit de reniflage de caca (avec intention de plus). Grondage assuré! Je vais mettre du tabasco dessus, elle fera moins la maline tongue

Apache&Chanel a écrit:
Chanel à 8 mois et n'a toujours pas ses premieres chaleurs

oui je crois bien que l'âge n'est pas une référence, nous aussi le véto nous avait dit avant les 1ère chaleurs, donc Athéna a été stérilisée à 5 mois 1/2

ralf a était castré a 14 mois jamais avant laissé ces pauvre chiens se développer

C'est ce que je disais 5 mois c'est trop jeune.
Apache j'ai etait obligé de le castrer à 6 mois sinon la SPA encaissé mon chq de caution que j'avais laissé à l'adoption

Bonnes nouvelles que tu nous racontes.
Comme te disais le véto en étant bien ferme et d'ici quelques mois tu verras que ta puce sera beaucoup plus obéissante, faut qu'elle grandisse ta tite puce.
En ce qui concerne la stérilisation jsuis assez d'accord avec ton véto, c'est vrai que le mieux est de stérilisée avant les 1ère chaleur normalement vers 6mois mais si c'est 5mois ou 5mois et demi c'est pas bien grave.
Et ne t'inquiètes pas c'est une opération très très courante et sans douleur pour ta louloute.

Pour l'âge de stérilisation de toute façon ça dépend des vétos...

Manoon a écrit:

Oui, les avis sont partagés. Certains diront avant les 1ères chaleurs et d'autres diront aprés Rolling Eyes

cedafla a écrit:
Manoon a écrit:

Oui, les avis sont partagés. Certains diront avant les 1ères chaleurs et d'autres diront aprés Rolling Eyes

faudrez que certains reviennent à la fac

Invité

Le mieux c'est quand même avant les premières chaleurs non? En tout cas c'est ce que je lis sur beaucoup de sites et c'est ce que ma véto a dit. Niveau prévention des maladie, c'est plus efficace.

Monsieur Théo nous a laissé un beau caca ce matin. Mademoiselle Echo a commencé à renifler, je me suis dépêcher de ramasser. Et comme elle continuait à renifler à cet endroit, j'ai mis du Tabasco. J'ai bien ri Laughing
Et comme elle voulait me mordre les doigts, j'en ai mis un peu dessus Laughing Que je suis vilaine lol!
J'espère que c'est pas dangereux pour les chiens le Tabasco? J'ai vu l'astuce sur plusieurs sites, c'est pour ça que j'ai tenté.

Je ne sais pas ce que je vais faire pour son pipi pendant la sieste. Aujourd'hui c'est une vrai cata! A croire que la chaleur l'assomme tellement qu'elle ne veut pas bouger ses fesses (sauf pour faire une connerie bien sur).

Sacré Echo, elle en a dans la tête quand même.

Non, le Tabasco ne fait pas de mal .....à petite dose, bien sur, comme tu le fais.

Invité

Echo a eu un peu de diarrhée ce matin et elle a été toute patraque quasi toute la journée.
Ce matin, pas tranquille de la voir si calme et sans manger, j'ai été demandé conseil au véto qui m'a donné un médoc pour son estomac.

Depuis le milieu de l'après midi ça va mieux, elle a recommencé à boire, réclamé à manger (je lui donne des toutes petites doses, j'ai peur qu'elle mange trop et que ça lui porte trop sur l'estomac. Mais je me sentirais coupable de ne pas lui en donner un peu vu qu'elle semble avoir faim).
Et il y a 20 minutes environ, elle m'a fait une méga séance de jeu avec Théo (qui était très content de la voir aller mieux).

Je pense que c'est la chaleur de ces derniers jours qui ne lui a pas plu. Du coup j'ai paniqué un peu vite en allant au véto ce matin Laughing Pas grave, vaut mieux paniquer trop vite que pas assez.
A votre avis, je continu quand même le médicament (diarsanyl). D'après ce que j'ai lu, le diarsanyl tapisse la muqueuse intestinale et aide à éliminer les toxine. Ca ne semble pas pouvoir lui faire de mal.

Elle m'a quand même fait sacrément peur ce matin à être toute patraque comme ça. J'avais très peur pour elle.

Perso je te conseillerai de finir la seringue de Diarsanyl, je me souviens que mon Vaudou (qui n'est plus de ce monde) avait souvent des problèmes de diarrhé et quand le véto nous prescrivait ce médoc on le faisait jusqu'au bout, la seringue est adapté au poids du toutou et ce pour un traitement de quelques jours.
Que t'as dit ton véto?

Invité

De lui en donner 2 fois par jour pendant 3 jours. De ne pas lui donner de petits à cotés niveau nourriture (comme elle n'en a pas particulièrement en temps normal, c'est un conseil facile à mettre en pratique), de surveiller mais que c'est surement la chaleur.
Ce soir elle va bien. Très bien même. Elle joue, nous fache quand on la dispute, elle boit bien. Il fait bien plus fait aussi, ça doit aider.

Par contre, en la toilettant tout à l'heure, j'ai remarqué qu'elle avait une bosse au niveau du coup. C'est par là que les vaccins ont été injecté lundi. Est ce que ça peut être du aux vaccins ou est ce un autre sujet d'inquiétude?

Heureusement que je ne suis pas mère, les pauvres mômes, ils passeraient leur vie chez le médecin Laughing

C'est vraiment gentil de me conseiller, je flippe souvent pour un rien mais je ne veux pas passer à coté d'un soucis avec Echo. Je l'aime tellement cette petite teigne ^^

Tant mieux si ta ptite puce va mieux Very Happy
Par contre je saurai pas quoi te dire pour la boule sur le cou... mais il y a surement quelqu'un qui pourra te répondre Wink

Pour la stérilisation il me semble que ça se fait plus tot chez les petits chiens que chez les gros scratch

Je pense aussi que tu peux finir le traitement. Ca ne lui fera pas de mal.

Par rapport à la boule dans le cou, c'est certainement du au vaccin. Ca l'avait fait une fois à Axe Wink

Invité

Merci tout le monde Very Happy

Citation :
Pour la stérilisation il me semble que ça se fait plus tot chez les petits chiens que chez les gros

Il me semble que oui ^^

Citation :
Par rapport à la boule dans le cou, c'est certainement du au vaccin. Ca l'avait fait une fois à Axe

Est ce que ça a disparu vite? Les vaccins ont été fait lundi quand même, je n'ai rien remarqué avant. Mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit les vaccins, avec la chaleur en plus. En tout cas, ça ne semble pas lui faire mal, j'arrive à toucher sans soucis.
Pauvre crevette, c'est pas sa journée ^^

Merci encore à tous Wink Echo fait son dodo, elle est trop belle. Une bonne nuit de sommeil, il n'y a rien de tel comme médicament ^^

Oui, ça met du temps à disparaitre mais si tu te fais trop de soucis passes un coup de tél au véto Wink

Invité

Des petites nouvelles.

La boule dans le coup a quasiment toute disparu. Ca a mis un moment avant de commencé à dégonfler mais quand ça a commencé, j'ai vite vu la différence.

Pour le toilettage on est quasi impecc. J'arrive pas à la mettre sur le dos pour bien démêler le ventre mais j'arrive à me débrouiller en la laissant sur ses quatre pattes ^^ Y'a quand même eu de net progrès à ce niveau même si elle tente une rébellion de temps à autre, histoire de tester.

La marche en laisse, énorme progrès aussi. C'est devenu extrêment agréable de la promener, j'adore. Elle commence à faire pipi dans la rue aussi ^^ Elle adore toujours autant les gens qu'on croise, elle est pas sauvage à ce niveau là.
C'est vraiment génial. Elle se laisse mettre le harnais sans vraiment broncher maintenant. Et quand on revient de promenade, je défais l'attache du harnais et elle s'en libère seule avec un petit saut. J'adore Laughing

La partie n'est pas gagnée mais voilà deux jours que je n'ai pas eu de pipi pendant la sieste ^^Elle ne fera peut être que ça demain mais bon, deux jours sans, c'est déjà super cheers

Pour le négatif, elle mange toujours n'importe quoi. Je stresse affreusement, j'ai peur qu'elle se cause de gros dommage à l'estomac. Je gronde, je punis, je donne des jouets, os à macher, je joue avec elle. Non rien, dès que je tourne le dos (ou pas d'ailleurs), elle en revient à ses cailloux. Et si je laisse trainer un caca à Théo, elle y goute avec plaisir aussi. Ma mère a planté des fleurs il y a peu, il y a donc un peu de terreau dans la court, Echo adore ça.
Et mademoiselle devient méchante quand je veux la punir. C'est peut être mal ce que je fais, mais l'autre jour quelqu'un a laissé trainer un rouleau de papier hygiènique pas tout à fait fini sur le sol des WC. Elle l'a chopé bien sur. Et j'avais peur qu'elle s'étouffe avec le papier, je lui ai donc retiré de la bouche. Et paf, une morsure.
Peu après, un gros bout de terreau dans la bouche. Moi même crainte qu'elle s'étouffe. Remorsure.
J'ai été très sévère la deuxième fois (pinçage du coup puis clouage au sol) et elle a retenu ses dents le reste de la journée. Mais c'est une mordeuse cette petite peste Laughing

Voilà, donc des progrès et des non-progrès Laughing C'est normal, elle évolue donc les petits soucis à régler changent. J'avoue que cette histoire de mordre me perturbe beaucoup. Il faut que j'arrive à assoir mon autorité sur elle. Qu'elle comprenne que je suis la chef.

• Créer...