Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa71

Il mange les cailloux

Messages recommandés

Ben voilà, depuis quelques temps Wall-e mange les cailloux, avez-vous une idée du pourquoi il fait ça et comment l'en empêcher?
scratch

Invité

Bienvenue au club Laughing

Ca a pas plus ému ma véto que ça quand je lui en ai parlé. Donc j'ai pas de solution, à part celle d'attendre qu'Echo ait grandi pour voir si ce comportement cesse de lui même.

Lui dire non, mais pour moi ça a pas trop d'effet. L'empêcher à quasi l'effet inverse, plus je dis non, plus elle en mange.

Alors bon courage, parce que c'est vraiment stressant comme soucis.

Pareil que toi, plus je lui dit non ,plus il en mange, et si je lui court après il crois que c'est un jeux, alors je ne sais pas quoi faire!
Si ça n'affole pas ta véto, c'est peut-être que sa arrive souvent, je poserai la question à la mienne, on verra bien ce qu'elle en pense.

aie sa c'est pénible en plus pas bon pour ces dents il faut bien lui dire non quitte a le détouner par un de ces jouets bon courrage en tout cas

Je pensais pas trop à ses dents, mais j'ai plutôt peur que sa lui fasse une perforation ou je ne sais quoi!
Quand je le vois faire, je lui détourne l'attention comme tu dis Mary, desfois sa marche, desfois non, mais je suis sur qu'il en mange aussi quand je ne le vois pas!

je te parlé des dents car un ami a moi a une beauceronne qui fait sa et elle a aujiurd'hui 8 ans et plus de dents la pauvre c'est pas évident je sais

Beaucoup de chiens le font mais je ne sais pas pourquoi et surtout comment faire pour les en empécher, à part les surveiller et détourner leur attention des cailloux.

C'est bizarre que la véto n'ai rien dit car elle devrait savoir.

Zoya le faisait aussi quand elle était petite et ça lui a passer plus tard, vers 6 mois si je me souviens bien Rolling Eyes
Par contre je me souviens plus c'est a quel age qu'ils perdent leur dents scratch

Invité

Détourner l'attention avec un jouet ou autre, ça marche 3 secondes. Je sais pas parfois j'ai l'impression que c'est pour attirer l'attention que Echo me fait ça. Ca ne te donne pas la même impression Isa? Pourtant je m'occupe de ma nouille et quand je dois la laisser pour faire le ménage, elle a tout un tas de jouets (elle pique même ceux de Théo Laughing )

Sinon ma véto m'avait dit de lui acheter des os à macher, que c'est toujours mieux que les cailloux. Ca l'occupe quand elle veut, si elle a décidé de s'en prendre aux cailloux, je peux lui présenter ce que je veux, rien ne fonctionne.

Ca doit pas être super pour l'estomac en effet. Et j'avais pensé aux dents aussi. Pour le moment, elle use ses dents de bébé la mienne mais si ce comportement ne cesse pas, j'ai peur qu'elle abime ses dents d'adulte.

Oui, c'est pareil,sa dur 3 secondes de lui détourner l'attention, puis il y retourne!!
J'ai bien l'impression aussi que c'est pour qu'on s'occupe de lui, mais on ne peux pas non plus etre 24/24 avec lui!!
Il a 4 mois et demi et presque toutes ses dents définitive, alors faudrait pas non plus qu'il les abimes!!

Invité

Non en effet, on ne peut pas être toujours avec eux.

Ce sont des têtes de mule ces petites bêtes Laughing

Bon alors pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux c'est de l'enfermer dans le garage dès qu'il a fini de manger car c'est son moment préférer pour aller grignoter et manger les cailloux, et au bout d'un petit moment je le refait sortir mais sous surveillance (et il fonce direct prendre un caillou ) alors je l'occupe,le fait jouer un bon moment,puis je le re rentre,en lui donnant un nonos à grignoter. Je ne le laisse plus tout seul dehors jusqu'à ce qu'il se calme la dessus!Pas le choix!

Invité
Tu vas rire mais c'est ce qu'on a fait. Mais il en reste toujours quelques un, sans compter qu'en grattant la terre, y'a moyen d'en retrouver.
Donc à moins de tout bétonner, je ne pense pas que ce soit la solution miracle de virer les cailloux.

Chez moi il y en a trop je peux pas tout bétonner!!!
En me renseignant un peu partout à propos des cailloux, j'ai entendu des conseils de tout genre: utiliser un répulsif,vu la surface je vais me ruiner; enfermer le chien si je ne suis pas dehors avec lui; le prendre sur le fait, lui dire non et l'attacher quelques instants à un endroit où il n'y a pas de caillou; et/ou lui mettre une bonne trempe; attirer son attention sur quelque chose d'autre...
Si j'essaye de m'approcher et qu'il a un caillou dans la gueule,même si je lui tend un gâteau, il l'avale quand même....je sais plus quoi faire!!!
Je vais l'enmener cette semaine chez la véto pour le peser,je lui en parlerai,on verra bien sa version Rolling Eyes

Oui, le mieux est de voir ça avec la véto. Peut-être que elle te donnera LA solution.
Tiens nous au courant, stp.

J'en ai parlé à une copine qui m'a dit que ça pouvait être signe d'anémie ou d'hypoglycémie - de toute façon vois avec ton véto

Invité
isa71 a écrit:

Je vais l'enmener cette semaine chez la véto pour le peser,je lui en parlerai,on verra bien sa version Rolling Eyes

En effet, on verra ce qu'elle dira. On sait jamais.

C'est assez galère car rien n'y fait vraiment, la seule chose, tu peux lui apprendre, dans un 1er temps, le rapport d'objet. Par exemple, tu coupes un petit morceau de tuyau d'arrosage, tu lui tends vers la gueule, à son seul contact avec l'objet, tu le félicites et lui donnes une récompense, tu fais ça jusqu'à ce qu'il commence à le saisir, tu lui donnes toujours les commandements "prends" quand tu lui tends, et "donne" quand tu le reprends, et surtout tu lui "échanges" avec sa récompense ,petit à petit, dès qu'il aura bien saisi que tu lui échanges, de lui même il viendra t'échanger les cailloux contre une récompense, c'est la seule solution que j'avais trouvée. Après, en grandissant, vu qu'on ne lui a jamais lancé ou fait jouer il s'en est désintéressé de lui même !!
bon je sais pas si tout est clair !! lol

Le seul risque avec cette méthode, si le chien est gourmand, c'est qu'il ramène tout plein de cailloux pour avoir une friandise et qu'il ne s'arrête plus lol!

Manoon a écrit:
Le seul risque avec cette méthode, si le chien est gourmand, c'est qu'il ramène tout plein de cailloux pour avoir une friandise et qu'il ne s'arrête plus lol!

Oui, et se serait bien le genre à Wall-e ça !!

Bon ben, même la véto n'a pas d'explication à ce sujet et pas de solution, elle m'a dit d'augmenter un peu sa dose de croquettes, que peut-être il n'est pas "caler" avec ce que je lui donne, mais sa ne change rien, même s'il a très bien manger sa ne l'empêche pas!

J'ai plus qu'à espérer que sa lui passe avec l'âge et surtout qu'il ne me fasse pas une occlusion! pale

Il pèse 15kg700 le gros!!!

Rooo il a bien grandit ton bébé, et oui pour les cailloux à mon avis çà passera avec l'âge, j'espère pour vous.

C'est bizarre que la véto n'ait pas d'explication à te donner Rolling Eyes

isa71 a écrit:
Manoon a écrit:

Oui, et se serait bien le genre à Wall-e ça !!

Bon ben, même la véto n'a pas d'explication à ce sujet et pas de solution, elle m'a dit d'augmenter un peu sa dose de croquettes, que peut-être il n'est pas "caler" avec ce que je lui donne, mais sa ne change rien, même s'il a très bien manger sa ne l'empêche pas!

J'ai plus qu'à espérer que sa lui passe avec l'âge et surtout qu'il ne me fasse pas une occlusion! pale

Il pèse 15kg700 le gros!!!

S'il n'est pas caler avec la dose de croquettes c'est que surement les croquettes ne lui conviennent pas tout simplement.
C'est ma philosophie, je peux peut etre me tromper aussi

• Créer...