Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine42

Besoin d'aide pour Lucky

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons trouvés et recueillis Lucky livré à lui-même, tout petit, le soir du 24 décembre dernier. Il n'était probablement pas sevré. Il aurait 8-9 mois. Nous ne savons rien de son histoire. Le vétérinaire n'a pas su nous donné de race...Lucky est un chien peureux. Nous l'avons sorti en ville tous les jours pour le sociabiliser. Nous l'emmenons à un club d'éducation canine,une fois par semaine depuis quelques mois. Il semble apprendre très vite mais il reste peureux et dès qu'un visiteur arrive chez nous, il est sur la défensive. On est obligé de le fermer dans une pièce ou de le tenir en laisse, par sécurité. Si la personne fait un geste brusque il devient agressif. Et il est agressif avec les enfants.
Nous ne savons pas quoi faire. Si vous avez des solutions pour qu'il soit moins craintif...
Nous habitons à côté de Roanne dans la Loire.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord mais ce serait sympa que tu passes par le forum "présentation" Wink

Pour ton chien, à part ce que tu fais déjà, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre scratch

Fais lui rencontrer un max de personnes afin qu'il s'habitues bien aux humains. Et ce que tu pourrais faire aussi, c'est passer des friandises aux personnes qui viennent chez toi afin qu'elles les donnent à ton Lucky pour qu'il s'apprivoise un peu plus aux étrangers.

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la mienne est très réservé et peu devenir agressif envers un étrangé
Solution,la faire sortir partout et quand elle est près de toi en laisse(par exemple en ville)laisse les gens l'approché en la rassurant et pour la maison,ne pas la mettre dans une pièce à part(ce qui pourrai accentué son agressivité)la tenir par le collier et donné des friandises aux invités et lui donné uniquement que lorsqu'elle s'approche d'eux pour les sentir.
C'est une éducation très longue à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien peureux est 'rattrapable', mais il faut savoir que cela prend du temps... quand je dis du temps, ce n'est pas quelques mois, mais bien quelques années.

Le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment t'aider à distance car il est très possible que tu sois anxieuse qu'il soit agressif, qu'il le ressente et que cela le rendre anxieux, et donc agressif...
Comme on ne connaît pas la mesure de ça, et puis on ne sait pas à quel point il est agressif... même en nous le décrivant, pour le maître il est forcément très dur d'être objectif Wink

Le seul conseil que je peux te donner rejoint un peu celui de disnay et de cedafla, c'est d'avoir toujours sur toi des friandises, mais des super friandises, genre petits bout de saucisses (tous petits bouts) ou autre... Et dès que tu trouves quelqu'un qui semble bien vouloir le faire, tu lui demandes de donner une friandise à ton chien.

Encore une fois c'est quasiment impossible de te conseiller sans voir le chien, sans voir les maîtres et tout l'environnement...

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est d'aller voir un comportementaliste, mais attention à ne pas tomber sur un charlatan... Je peux t'aider à en trouver un qui ne semble pas mauvais mais n'en connaissant pas en personne dans ta région il n'y aura rien de sûr...

Ah oui, dernier conseil. En ce qui concerne les enfants, il faut d'abord qu'il n'ait plus peur des adultes pour pouvoir envisager ensuite qu'il n'ait plus peur des enfants... un enfant ça court, ça crie, c'est beaucoup plus effrayant qu'un adulte qui se contrôle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...