Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joel01

3 bergers- Allemand attaquent un cycliste !

Messages recommandés

ça se passe dans le Tarn

Publié le 21/07/2009 08:05 | Richard Bornia
Loupiac. Des molosses attaquent un cycliste







Hier soir, la main de Michel Macias (à droite) était paralysée. Il a été transporté au CHU de Rangueil. Photo DDM, R.B.



OAS_AD("Position1");
[url=http://memorix.sdv.fr/5/www.ladepeche.fr/infoslocales/ divers_articles/Tarn/895948725/Position1/SDV_LDM/default/ empty.gif/35323764383735353438666564373630?[/img]][/url]

«Si mes camarades n'avaient pas été là, je crois bien que je serais mort déchiqueté par les trois chiens loups », raconte Michel Macias, 75 ans, à son épouse. Cet ancien artisan coiffeur est un solide gaillard : il ne se plaint pas, il constate tout simplement qu'il a failli se faire tuer dans la campagne tarnaise.
Hier matin, à 10 heures 30, au lieu-dit la Briqueterie d'Avignon, sur le chemin vicinal reliant la commune de Loupiac à Lisle-sur-Tarn, Michel Macias a été violemment attaqué par trois chiens loups. Il roulait avec six autres membres du club cyclotouriste de Lavaur. Souffrant d'importantes morsures aux côtes et au bras, il a été évacué dans un premier temps aux urgences de l'hôpital de Lavaur par les sapeurs pompiers de Rabastens.
Hier soir, sa main droite était toujours paralysée ce qui a nécessité son transfert au centre hospitalier de Rangueil à Toulouse. « Les médecins redoutent qu'un tendon au niveau du coude soit sectionné ».
Comme tous les lundis matins, la bande d'amis était partie de Lavaur pour une randonnée en vélo de 80 kilomètres. « Nous venions de quitter Loupiac et je roulais en tête avec quelques mètres d'avance. J'ai remarqué sur ma gauche une ferme avec le portail de la cour entrebâillé. J'ai vu débouler vers moi trois bergers allemands. Je me suis arrêté et j'ai placé le vélo devant moi car je sentais bien qu'ils ne venaient pas vers moi pour me souhaiter la bienvenue. Mais un des chiens lui a sauté dessus, le mordant profondément, par deux fois, dans le dos, au niveau des côtes. Par réflexe, j'ai mis mon bras au niveau de mon visage. Et un des chiens m'a mordu », se souvient Michel Macias.
« Tout cela s'est déroulé extrêmement rapidement, explique Robert Béringuier, président de Lavaur Cyclotourisme et qui était dans le groupe. Avec l'aide de nos vélos nous avons chassé les chiens loups. Et le propriétaire est arrivé, les a appelés et les a enfermés ». Au club, c'était la consternation hier après-midi. « Michel, c'est le bricoleur. Il répare nos bécanes. Et nos plus belles balades on les lui doit. Il nous fait découvrir sans cesse de nouveaux parcours ». Michel Macias aligne des centaines de kilomètres chaque mois : « C'est la première fois que ce genre d'incident m'arrive ». Pour R. Béringuié, l'agression dont a été victime Michel ne doit pas être minimisée : « Nous voulons rouler tranquille. Les riverains doivent faire attention s'ils ont des animaux dangereux. Imaginons un instant, que ce soit un enfant qui ait eu à faire avec ces molosses ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cycliste, et encore une fois des personnes qui ne surveillent pas leurs chiens, ni leur maison, comme quoi on en revient toujours à la même conclusion il n'y a pas que le rott qui mord lol! et toutes ces lois à la c... car le BA n'est pas catégorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà BA et Chien loup ça n'a rien à voir.

Ensuite je crois que je vais arrêter de venir sur cette section car tous ces articles me rendent malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Ensuite je crois que je vais arrêter de venir sur cette section car tous ces articles me rendent malade.

Pareil j'en peux plus de lire de tels choses çà me fend le coeur, m'énerve bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voulais pas jeter un pavet dans la marre , juste montrer que les molosses ont bon dos , a quand confondre un Caniche avec un molosse ? il aurait été plus judicieux d'écrire un chien de grande taille , imaginer un instant une de mes fifille attaque quelqu'un , la personne a moins de mesurer deux mètres elle se fait mordre a la gorge car le Barzoï par instinct attrape a la gorge !! oooops !! est ce un molosse ? ben non elle pèse 40 Kg toute mouillée !!! mais elle mesure 78 cms au garrot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'acc avec toi joel confondre un BA avec un molosse sa deviens n'importe quoi et dire un chien loup pffffffffffff c'est finit les année 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary , le chien Loup existe bel et bien !!! ( le chien-Loup de thécoslovaquie ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel a écrit:
Mary , le chien Loup existe bel et bien !!! ( le chien-Loup de thécoslovaquie ! )


Il y a aussi le chien loup de saarloos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel a écrit:
Mary , le chien Loup existe bel et bien !!! ( le chien-Loup de thécoslovaquie ! )


Mary le sait mais ce qu'elle dit c'est que la confusion chien-loup et BA date Wink aujourd'hui on parle de Berger Allemand pas de chien-loup (quand c'est un BA j'entends)
Et surtout que il y a de belles différences tout de même entre ces 2 races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on relit la réponse de Mary effectivement !!!!!!!!!!!!!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau, je ne savais pas que les BA étaient des chiens loups et encore moins des molosses. La presse dit vraiment n'importe quoi

Cela n'empèche qu'un pauvre homme s'est fait attaqué par des chiens et que je le plains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...