mary-toutou 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Dans le but de trouver les origines de la narcolepsie *, des chercheurs et scientifiques de l’Université de Stanford (USA) ont étudié la seule race de chien touchée par la narcolepsie : les dobermans. Ils ont découvert que ceux touchés par la narcolepsie avaient une mutation génétique faisant que dans le cerveau, le récepteur de l’hypocrétine ne fonctionnait pas. Pour faire le test, les chercheurs présentaient aux chiens un morceau de viande, devant lequel ces derniers s’endormaient aussitôt, car leur joie était trop intense. * La narcolepsie est un trouble du sommeil se caractérisant par une hypersomnolence, régulièrement associée à des paralysies, des hallucinations, des pertes brutales du tonus musculaire lié à des émotions vives. En quelques mots, ce trouble fait que le malade peut « s’endormir » brutalement plusieurs fois dans une même journée, dès qu’il ressent une émotion forte. Source : http://www.bloc.com/article/sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Pauvres toutous. Je m'excuse mais l'image du chien qui s'endort devant le morceau de viande m'a quand même fait rire Bref c'est bizarre quand des maladies comme ça ne touchent qu'une race ou deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Je ne savais pas que cette maladie pouvait aussi toucher certaines races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 oui c'est comme l'ataxie très ciblé sur la staff et 2 races de plus je sais plus lequels d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Oui, étrange que cela ne touche que les dobermans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 c est bizarre en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci pour l'article c'est interessant je viens d'apprendre une chose que je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je ne savais pas non plus, merci de l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile16 0 Posté(e) le 6 août 2009 je ne savais pas non plus!! c'est drole quand meme les diverses maladies!! une chose est sure,c'est que les miens ne sont pas atteinds,quand tu leur tend un morceau de viande ils te bouffent les doigts avec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 7 août 2009 bizarre cette maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites