Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disnay36

Besoin d'aide

Messages recommandés

Voilà, j'ai une copine qui à acheté un cavalier dans un élevage (élevage des joyaux d'alésia), qui soit disant est au LOF, mais n'a pas son papier rose.

De plus le chien était malade, le lendemain, elle l'a apporté au véto qui lui a dit que son chien avait une conjonctivite + trachéite et il a opéré car il avait aussi une hernie ombilicale non étranglé.
Mon amie a contacté l'éleveur pour lui dire ce qui c'était passé et lui a demandé de régler la moitié de la note, l'éleveuse était d'accord, le chèque est enfin arrivé avec 5 mois de retard et qui de plus la somme n'était que 1/4 (229€ au lieu de 460€).

Mon amie à aussi réclamé son LOF mais l'éleveuse dit que ça foire au niveau SCC car la femelle étant inscrite St Hubert et non LOF, l'éleveuse nous à dit que cela pourrait être long, ce que je ne comprends pas car le mâle est LOF, la saillie a été faite en France et les chiots sont nés en France.

Ah j'oubliais, mon amie m'a contactée ce matin pour me dire que sa banque avait téléphoné hier pour dire que le chèque est sans provision. A qui doit-on se retourner, l'éleveuse lui à vendu un chiot 800€ soit disant avec un LOF, mais on n'a rien et quand on l'a au téléphone elle nous fait poireauter.

Pour ce qui est des papiers, c'est certainement vrai car on sait que la SCC est parfois très longue à les envoyer. Par contre après pour ce qui est du remboursement de la moitié des frais, l'léleveur n'a pas l'air très honnête (puisqu'en plus il fait un chèque sans provision) alors là je ne sais pas trop qu'est ce qu'il faut faire, car après porter plainte cela risque de partir dans une histoire sans fin qui lui coûtera certainement plus cher. En tout cas pour ma part je téléphonerai à cet éleveur en lui disant que je ne vais pas lui faire de la pub. Sujet vraiment délicat, les éleveurs doivent-ils être surs du chien qu'ils vendent scratch

Oulala l'histoire...
Elle est mal la nana.

Alors pour le LOF peut-être qu'elle peut essayer de contacter la SCC pour savoir ce qu'il se passe ou ce qu'il faut faire. Essayez de trouver la généalogie de la femelle pour être sures qu'elle est St-Hubert. Si elle est St-Hubert, effectivement ça peut prendre du temps pour le LOF des chiots.

Bon sinon, en ce qui concerne le chèque sans provision, je sais pas trop ce qu'il faut faire No

si la femelle a un pedrigré st hubert il faudrai voir a la scc de belgique car je sais que c'est le bordel les lof st hubert car il faut les renvoyé pour les faires modifier pour que le chiens est un pedigré par notre centrale a nous ,normalement le chien dans le pire des cas est au moins garantis 15 jours aprés l'aquisition il aurais fallu qu'elle agisse tout de suite a t'elle eu un contrat de vente avec le chiot sinon il y auras surement un recour juridique.

je reviens sur le pedigrée enfin plutot le certificat de naissance seul la centrale canine avec le numero de puce va pouvoir dire si la saillie a été enregistrer et de se faite si le chien a un pedrigré provisoir ou pas.

pas evident tout ca !!

Quand elle à acheté le chiot,l'élevause lui à fournie un certificat de vente,mais au numéro d'inscription au LOF,rien n'est écrit.
La véto lui à rempli un document,en précisant la date et l'heure de la visite pour le chien avec les symptôme,car pour la véto,le chien était malade bien avant (elle à été chercher le chien le mardi et le lendemain elle était chez le véto)
L'éleveuse lui à fourni un numéro,je lui est dit d'appelé la SCC.

Oulala quel histoire.
J'espère que la portée a été déclaré à la SCC?
Quand au chiot malade je trouve çà très nul de la part de l'éleveur, on ne vend pas un chiot malade on le soigne et après on voit. Surtout qu'à mon avis comme tu dis Disnay çà devait faire un petit moment qu'il était malade le pauvre.
L'éleveur de Balou emmène ses bébés à 2 mois pour les vaccins plus demande un certificat de bonne santé ou un papier du même genre au véto comme çà le futur propriétaire est sure d'avoir un ti loulou en bonne santé. De plus il nous délivre une attestation de vente et de garantie avec ses coordonnées, celle de l'acquéreur, la mention "Certifie avoir cédé le...), Aliments recommandé, Nom du chien, date de naissance, race, numéro de tatouage ou puce électronique, Numéro de L.O.F ou (N° de dossier SCC), nom du père + n° de L.O.F, nom de la mère + n° du L.O.F, vaccins, prix et les conditions particulières.
Pour le chèque sans provision, je ne sais pas trop ce qu'elle peut faire mais d'une il arrive avec 5 mois de retard, de deux la somme est 1/4 au lieu de la moitié et de trois il est sans provision çà fait beaucoup. Je serai à sa place je pense que je me déplacerai pour parler en face de cette éleveuse car elle a l'air de faire du grand n'importe quoi.

si la chienne est losh et la portée faite en France la chienne aurait du etre confirmée en France et passé lof
le mieux est d'appeler la scc pour savoir deja si la portée a été declaré
peut on savoir ce qu'il est marqué sur le certificat de vente

c'est normal qu'il n'y ai pas de numero de lof elle aurait du marquer en cours
par contre c'est obligatoire maintenant que le veterinaire de l'eleveuse fournit un certificat de bonne santé
ca sent pas bon cette histoire

je viens de relire le post alors a mon avis la portée n'est pas declaré car la chienne n ' a pas eu la validation de son certificat de naissance reconnu par la scc.

il faut absolument contacté la scc lui expliquer que l'eleveuse lui a vendu pour un chiot lof issu de parent lof et je pense qu' ils devraient expliquer les demarches a suivre car qui dit affixe d'élévage dit aussi garantir un chiot lof .

sa peut aller jusqu'au tribunal .

Voici ce que l'éleveuse à envoyé à mon amie,dite moi ce que vous en pensé:
Oui, je sais, moi aussi ma banque vient de me contacter, pour me prévenir que 2 chèques venaient d'être refusés.
Je dois recevoir très bientôt de l'argent qui me reviens et je penses que d'ici la fin de la semaine prochaine tous serra rentrer dans l'ordre, je vous demande donc, encore un peu de patience.
Denngys Love est effectivement inscrit au LOF, voici le N° d'inscription de la portée: 2008051303, vous pouvez toujours téléphonner, je l'ai faite bloquée afin que TOUS LES CHIOTS AILLENT l'affixe de l'élevage et c'est pour cela que vous n'avez encore rien reçu.
Mon affixe n'étant pas Française mais Belge, je dois la faire supprimer de Belgique et l'enregistrée en France, ce qui prendra minimum 2 mois, dès que mon affixe serra enregistrée, les certificat de naissance de la portée de fidji Love et d'Atlas arriveront je penses rapidement.

Maintenant, si l'affixe vous importe peu, je téléphonne dès lundi à la SCC, pour faire débloquer les certificats, mais ce serra un peu bête.

Désolée, mais la maladie qu'a eu Denngys Love n'est pas considérée comme vice caché, ni sa hernie ombilicale.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle soit installé en france,avec un élevage et qu'elle soit sur chien-de-france.com

J'en pense que c'est pas net du tout, et j'avoue que je ne peux que conseiller à ton amie de voir çà avec la SCC avec les n° de LOF, l'affixe...
A mon avis çà va aller loin cette histoire, il ne faut pas que ton amie laisse passer celà.
Bon courage et tiens nous au courant.

Les autres t'ont déjà tout dit mais je crains que cette malheureuse histoire aboutisse à .... rien Sad
Pour l'histoire du remboursement de la moitié des fris de véto, ton amie peut se rapprocher du service de répressions des fraudes car un chien est considéré comme un simple objet en matière de législation sur la la vente/achat.

pour les maladies je penses qu'elle a raisons mais la moindre des choses si elle etait correcte c'est de ne pas vendre un chien malade
mais ton ami devrait quand meme telephoner a la scc pour savoir si la portée est enregistré au lof

• Créer...