mary-toutou 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 L'accueil d'un chiot ou d'un chien adulte au foyer est une décision qui vous engage à long terme. L'âge moyen d'un chien est de 12/15 ans, aussi faut-il prévoir l'évolution de votre situation (familiale, professionnelle, cadre de vie) et ses conséquences pour l'avenir de ce nouvel arrivant. Tenez compte également de l'ensemble des frais que cela implique : Nourriture, frais de vétérinaire, accessoires,etc.. N'oubliez pas non plus que la petite boule de poils que vous tenez aujourd'hui dans vos bras va se transformer en chien adulte de x kilos, avec les problèmes éventuels d'encombrement (vacances, déplacements) ainsi que les obligations qui en découlent : Promenades (même en hiver), visites chez le véto, etc... Suite de l'article : http://www.chien.com/general/a Source : http://www.chien.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Trop d'abondon car bcp de personne ne reflecissent pas à l'acquisition d'un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Et surtout se renseigner au maximum sur le caractère et le comportement d'un chien - l'emmener en club surtout si c'est le premier chien que l'on a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Apache&Chanel a écrit:Trop d'abondon car bcp de personne ne reflecissent pas à l'acquisition d'un chienje suis d accord et je sais de quoi je parle malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna&rotts 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Manoon a écrit:Et surtout se renseigner au maximum sur le caractère et le comportement d'un chien - l'emmener en club surtout si c'est le premier chien que l'on a c est ce que j ai fait quand j ai eu mon premier chien a mon nom Athéna ! et je ne regrette rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Les gens ne pensent pas à tout ça quand ils prennent un chiot et bien souvent, le chien, quand il est adulte, se retrouve à la SPA Alors, pensez vraiment à tout avant de faire n'importe quoi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 6 août 2009 Et oui je crois qu'on ne le répètera jamais assez que prendre un chien n'est pas une décision à prendre à la légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 6 août 2009 Un chien n'est pas un cadeau,c'est comme un enfant,on abandonne pas un enfant quand celui-ci grandit et nous fais des bêtises alors de même pour un animal,il doit faire parti de la famille et doit avoir sa place au sein de cette famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites