Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabellaa

application de la nouvelle loi dans ma ville

Messages recommandés

Oui vous savez cette fameuse loi sur nos méchants toutous et leur test comportemental ridicule!!
Et bien bonne surprise, la police municipale est carrément venu sonner à la porte pour prévenir que la loi avait changé (j'étais pas là quand ils sont passés) et là on a reçu un courrier avec une liste préfectorale des vétos habilités dans le département cheers
Il y en a 3 près de chez nous donc on va se renseigner sur comment chacun pratique le test et à quel prix surtout Laughing

Voilà juste pour saluer l'nititiative de la ville car je pense pas que toutes les villes font ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas à Nantes qu'ils feront çà à mon avis notre maire Mr Ayrault est trop occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ils sont cool.
Au moins, ça prouve qu'eux, ils ne veulent pas de l'euthanasie massive. Il y a encore quelques personnes bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous non plus rien et les municipaux nous ont dit qu'il fallait attendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor moi a cayenne je vais lui passé la en aout car aprés les véto vont etre blindé tout le monde va le faire a la fin
j'ai apelé la municipale il save rien du tout mais il m'on dit s'est bien de le faire maintenan
manon pour l'histoire de l'euthanasie s'est pour faire peur au gens mais aucun chien est euthanasié comme sa meme les chiens qui son niveau 4 j'ai apelé 2 véto qui son agrés pour le passé et s'est eux qui m'on dit sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative de ta ville, bravo à eux.
Chez moi, ils ne sont au courant de rien, pfffffffffffffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,ma véto ma dit que normalement,c'est au maire de la ville d'envoyé un courrier et de vous dire qu'elle sont les véto habilité à la faire,car quand on passe chez lz véto un courrier retour est envoyé au maire pour le résultat du test et selon ce qui représente comme danger (si il y à danger),le maire peu demandé l'heuthenasie du chien.Ma véto ma même dit que cette loi était débile,car un maire qui ne veu pas de chien dit "dangereux" peu facilement écarté le chien de sa commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je comptais faire l'autruche jusqu'à ce quelqu'un me dise quelque chose geeklol!
En tout cas je suis bien contente qu'ils aient fait une liste de vétos agréés et pour une fois ils s'y prennent pas trop tard cheers
Après on est dans une petite ville ça doit être plus facile à gérer, et en plus il y a très peu de chiens catégorisés dans le coin...

J'espère qu'ils se bougeront un peu le par chez vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disnay36 a écrit:
Moi,ma véto ma dit que normalement,c'est au maire de la ville d'envoyé un courrier et de vous dire qu'elle sont les véto habilité à la faire,car quand on passe chez lz véto un courrier retour est envoyé au maire pour le résultat du test et selon ce qui représente comme danger (si il y à danger),le maire peu demandé l'heuthenasie du chien.Ma véto ma même dit que cette loi était débile,car un maire qui ne veu pas de chien dit "dangereux" peu facilement écarté le chien de sa commune.

s'est des connerie le maire ne peut pas demandé l'euthanasie du chien ,il faut vraiment avoir un bon argument et encore sa passe devant le prefet ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il peu il a tout pouvoir mais il faut une bonne cause moi vivant à la campagne je suis sure qu'il l'aurez façile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,il peu,celà dependra sur le résultat final de l'examen,si le véto dit qu'il est potentiellement dangereux le maire à tout à fait le droit de prendre la décision (dur pour le propio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disnay36 a écrit:
Oui,il peu,celà dependra sur le résultat final de l'examen,si le véto dit qu'il est potentiellement dangereux le maire à tout à fait le droit de prendre la décision (dur pour le propio)

Je crains que tu ais raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto ma dit aussi qu'il risqurai d'avoir aussi des tests pour les grand chien de n'inporte qu'elle race,car il est dit qu'il peuvent blesser une personne agée ou un enfant (pour l'instant c'est du on dit)elle ma dit que dorothy rentrerai dans les critère mais ce ne serrai qu'un petit test,mais pour l'instant c'est ce qu'elle entend (comme elle dit:"c'est des on dit")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, car pour l'instant, aucun texte de lois n'est sorti concernant ces chiens de grandes tailles.
Ils avaient été refusés lors de la dernière loi sur les chiens de catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, ils feraient mieux de supprimer cette loi...
Et obliger des cours de prévention à l'école, ça serait p't'être moins utile là maintenant tout de suite, mais au moins la prochaine génération aurait beaucoup moins de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'argent qu'ils se font sur notre dos, tu l'oublies ma petite Manon. C'est encore une histoire de sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui il nous grapille des euros.
Ca devient du Luxe de posséder un gros nounours et çà fait mal au coeur.

Mais je m'en fou, avec zhomme on va réaliser notre rêve et dès qu'on le peut on prend une maison avec du terrain puis on prend notre fille rott. Et çà me tient toujours à coeur de sauvé un noir et feu en détresse, un jour je le ferai.
Depuis mes 15ans je suis à fond, une FAN du rottweiler. Avec mon zhomme on s'est connu à 16ans à 17 et demi presque 18ans on habitait ensemble et à 18ans et demi Vaudou est arrivé dans notre vie. Le rott est une race qui nous correspond et on ne pourra jamais vivre sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas si bien fait que ça lol!
La liste qu'ils m'ont donné est fausse, j'ai appelé un des vétos dessus et il n'avait pas encore la qualification pour le test comportemental Rolling Eyes
Du coup il en reste un seul dans le coin : 139 euro avec 30-45 min de test au cabinet, et un à 30 minutes : 130 euros et le test dure 1h en grande partie au cabinet avec un ptit tour à l'extérieur
Vous me conseillerez lequel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour Radjha, c'est le seul déclaré catégorisé (Zoya on a un peu grugé Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a le poil du berger belge, un peu plus feu quand même et la carrure du rott mais c'est un mélange unique ça c'est sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai vu la premiere fois je me suis posée la question mais c'est un croisé berger??
enfin tout ca pour dire que je ne peux pas t'aider dans le choix du veto pour le test dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est la clinique où on a fait stériliser wendy et vacciner les 2 autres mais sans plus, et le véto comportemantaliste n'évalue que les chiens qu'il ne suit pas habituellement, c'est normal ou pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il prend son rôle au sérieux car il pourrait trés bien faire passer le test à des chiens qu'il suit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...