Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Les gestes à apprendre aux enfants vis à vis d'un chien

Messages recommandés

Suite aux polémiques récurrentes sur les chiens dangereux, la Société Centrale Canine a créé un CD-Rom pour les enfants de 5 à 7 ans, La maison de Loupy. Ce logiciel gratuit apprend aux jeunes maîtres à adopter les bons gestes lorsqu'ils sont en présence d'un chien. Au fil de diverses animations, les enfants doivent répondre à des questions qui ont attrait à la vie quotidienne : que faire quand un chien s'agite, que faire quand il est sur le fauteuil ou bloque le passage...

Après les accidents, parfois mortels, à répétition causés par des "chiens dangereux" tels que des Rottweiler, la Société Centrale Canine a estimé nécessaire d'éditer un CD-Rom ludo-éducatif qui permet aux jeunes enfants d'apprendre à vivre au quotidien avec leur chien. Ces derniers devront réussir à répondre correctement à 15 "missions" pour espérer avoir leur diplôme. Les enfants peuvent en effet imprimer ce document par la suite.

Pendant chaque question, une icône "infos parents" informe des bons gestes à adopter et à apprendre à son enfant. Le CD-Rom sera disponible prochainement gratuitement dans les magazines animaliers tels que Atout Chien. D'autres voies de distribution sont à l'étude pour permettre à de nombreux enfants d'apprendre à vivre avec leur chien et d'écarter tout danger.

Avec plus de 8 millions de chiens de compagnie en France, le chien est l'animal de compagnie préféré des Français, selon une enquête FACCO/TNS Sofres 2007.

source :site femme actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, je vais l'acheter, et le filer à tous ceux que je connais qui sont (ou qui ont un parent) maîtresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant et tu sais où on peut le trouver ou pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore mieux Pascale !
Je pense qu'en fait je vais essayer de mettre au point un petit programme avec le DVD par rapport aux enfants et essayer d'aller faire une journée dans les écoles.
Mais rien de sûr mais ça me tenterait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on peut les trouver dans les refuges SPA.

Manon, tu as une excellente idée qui me travaille aussi depuis un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mamie, ça me travaille depuis un moment moi aussi, j'aurais aimé le faire avec un chien, mais avec mes miens, pas possible, j'en ai une agressive, l'autre trouillard, lol!

En attendant je vais essayer de concocter un truc, sans chien, en attendant d'avoir mon prochain poilu Wink

Après, le plus dur c'est de se faire accepter par les écoles. Mais d'un côté, sans chien, c'est plus facile. Mais moins cool pour les enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club de race des rototos compte aussi faire cette démarche auprés des écoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...