Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Max 26 ans............

Messages recommandés

Usa - Et si c’était Max, 26 ans, le chien le plus vieux du monde?
Avec ses 21 ans, Chanel, la chienne la plus âgée du monde, a du souci à se faire. Elle risque de se faire éjecter du Livre des Records par Max, un Terrier croisé qui a fêté ses 26 ans le 9 août dernier avec ses potes toutous. Lorsque Janelle DeRouen, sa maîtresse, a appris que Chanel, la teckel à poils durs, avait les honneurs de la télé et se la pétait dans journaux avec son titre de “chien le plus vieux du monde”, elle s’est dit qu’elle allait mettre les choses au clair avec le Guinness World Records. Son “bébé” Max - qui vient d’atteindre les 26 ans - a droit au titre. Et au contraire de cette pauvre Chanel, très affaiblie, à moitié aveugle et percluse de rhumatismes, il affiche une forme étonnante.

“Max n’a jamais eu de problèmes de santé, a confié Janelle au Daily Telegraph. La seule fois que j’ai eu à l’emmener chez le vétérinaire pour quelque chose de grave, c’était pour lui extraire une dent. C’est tout. Il fait un début de cataracte, il a un peu d’arthrite mais à part ça, il est en bonne santé.” Sa longévité reste un vrai mystère. Sa maîtresse, coordinatrice de patients dans un cabinet de neurologue, avoue qu’elle s’interroge toujours. Cela tient peut-être à son régime strict. “Je ne lui donne jamais de restes de nos repas. Il a commencé avec une nourriture spéciale pour chiot, Puppy Chow puis on lui a donné des croquettes.”

Janelle et son mari, Billy, vivent à New Iberia, en Louisiane. La naissance de leur toutou a été officiellement enregistrée le 9 août 1983. “Dès que je l’ai vu, j’ai aimé sa couleur, raconte sa maîtresse. C’était le seul gris d’une portée de cinq chiots bruns. C’est un chien très décontracté. il aime se coucher, se reposer, dormir beaucoup et mener une vie simple.” Ce bon vieux Max n’est pas un chien gâté-pourri. Ses seuls jouets sont une balle et un bout de corde. Dimanche, pour son anniversaire, toute la famille s’est réunie autour de lui : les cinq enfants de Janelle et ses onze petits-enfants qui, à présent, jouent à leur tour avec Max. “Il a mâché son petit gâteau d’anniversaire, un cheese cake au beurre d’arachide. Il était très heureux.” Il est super cool, max! Et si c’était ça le secret de sa super forme à 26 piges?


Source : Daily Telegraph

Source : http://www.doggybuzz.fr/2009/0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaurai aimé que ma Peluche vive aussi longtemps wow cest vieux pour un Toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus vieux que moi ce loulou lol!
Je lui souhaite la plus longue vie possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben... et en plus il a la forme !
Tranquille le pépère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...