domodi 0 Posté(e) le 18 août 2009 bonjour a toutes et tous. je me permet ce lien que vous pourrez lire, parce que je souhaite réagir sur cette énième attaque d'un chien sur un enfant. clic ici Si vous avez lu cet article, je pense que l'on est en droit de répondre, non pas pour défendre l'animal ou l'enfant, mais pour comprendre ce qu'il c'est surement passé. Moi, je dis que la faute reviens entièrement a la tante de la gamine. Elle n'a surement pas préparé cet enfant a la rencontre et au contact des deux chiens et comme c'est bien souvent le cas, elle n'a pas dut prévenir la propriétaire des chiens qu'une nouvelle personne allait entrer en contact avec ses animaux. De plus, je pense que cette fillette devait avoir peur des chiens depuis bien longtemps. Avec toutes les imbécilités que racontent les gens sur telle ou telle race de chien, il ne faut pas s'étonner que la phobie ce soit installé dans le cerveau de beaucoup de personnes et surtout, d'enfants. je vais vous raconter comment je me suis fait avoir il y a 25 ans de cela. Jeunes mariés, nous habitions dans un immeuble collectif. Comme nous avions un berger allemand assez agressif, nous avions pris pour habitude de toujours fermer a clef la porte d'entrée de notre appartement, justement pour éviter la visite surprise de "la voisine". Jamais je ne mettais ou ne souhaitais mettre en contact mon chien avec les voisins. Je partais déjà du sacro saint principe que s'ils souhaitaient caresser ou jouer avec un chien, ils avaient qu'a s'en acheter un. De plus, a mes yeux, un animal n'est pas un jouet. Et surtout ! quoi que l'on en pense, cela reste un animal, donc il peux y avoir danger a tout moment. Quelques temps plus tard, nous avons déménagés dans une maison minière individuelle. Bien vite nous avons appris a ne plus fermer la porte d'entrée a clef. Mal nous en a pris...... Il était midi et nous étions a table. Notre berger allemand (Sultan, qui pratiquait comme discipline, du Ring) était couché dans la pièce voisine de la cuisine. Soudain, la porte d'entrée c'est ouverte et le facteur en est entré. Avec un sympa "bonjour et bon appétit" Il se dirige vers la table et dépose le courrier a coté du plat de nouilles. Joyeusement, bruyamment et tout en gesticulant fortement, il nous souhaite la bienvenue. Notre regard était bien sur l'étonnement. Nous n'avions jamais vécu cela. Sultan a vite compris qu'il se passait quelque chose d'anormal. Il a foncé sur le facteur et l'a attrapé au bras, a tenté de le coucher au sol, pour je le savais, choper cet "agresseur" a la gorge. Cela c'est passé en une fraction de seconde. (Vous toutes et tous qui vivez la passion canine, vous savez qu'un chien réagit très rapidement quand il doit défendre....... J'ai juste réussi a bloquer Sultan alors que le facteur avait un genou a terre. Sultan a obéi de suite. Il a lâché le facteur et tout en jetant des regards vers lui et moi, attendait mon ordre suivant. Je vous prie de croire que quand votre chien attaque pour vous défendre et que cela est pour de vrai (l'attaque) vous n'en menez pas large. Une erreur de commandement de ma part et le chien risquait de commettre l'irréparable. parce qu'il me fallait aussi dire au facteur ce qu'il devait ne pas faire..... et de plus son bras saignait correctement. Tout c'est bien terminé. Ce vieux facteur avait l'habitude des morsures de chien (selon ses dires....). Il m'a simplement demandé de le ramener a la poste et m'a dit que pour lui, ces quelques jours en "accident de travail" seraient appréciés a leur juste valeur. La poste ne m'a fait aucun problème. Depuis, nous avons toujours fermé la porte d'entrée de notre maison a clef. On ne sait jamais qui peux entrer. Sultan voyait dans mon regard de l'étonnement et j'avoue, un légère inquiétude. Il n'était pas sensé savoir et surtout! comprendre, que cette personne était "non agressive". Pour en revenir a cette nouvelle agression d'un chien sur un enfant, si la tante avait prévenue la gamine qu'elle allait être en contact avec des chiens..... si la tante était entrée en première dans l'appart. de sa voisine.... si la tante avait prévenue sa voisine de sa visite et surtout qu'elle serait accompagnée par une enfant qui n'a surement jamais été en contact avec des grands chiens..... si..... si..... si..... Il y en a marre que ce soit toujours le chien qui doive payer la connerie monumentale de certains adultes. J'ai la haine quand je lis que chien a été enfermé dans un refuge SPA et qu'il est en sursis..... On montre le rott partout comme s'il était un monstre, un tueur d'enfants ou je ne sais quoi d'autre. Je ne vous apprends rien en vous disant que dans la catégorie des grands chiens, les premiers mordeurs sont les golden retriever, les berger allemand..... et que les rott, sont loin derrière. Prenez une précaution supplémentaire. Interdisez a vos amis(e) d'entrer chez vous sans frapper et demandez leur qu'ils attendent que leur ouvriez la porte. Vos amis(e) ne sont pas forcément ceux de votre chien. Il ne connais que vous et réagit a la seconde quand une situation n'est "pas normale" dans la maison. Il n'y est pour rien. Et ceux qui décident si un chien doit être euthanasié ou pas après avoir mordu, en général, ces décideurs ont peur des chiens. Merde a celui qui ne me suit pas dans mon raisonnement. J'ai la haine quand je vois que l'irresponsabilité des gens (a l'occurrence dans cette affaire, la tante) n'est jamais mise en cause. On euthanasie un chien et on crois avoir réglé un problème. Pourriture de système. Fermez toutes et tous vos portes a clef et ne laissez jamais personne approcher vos compagnons canins. Mon chien, c'est comme mon épouse..... personne n'est en droit de le et la caresser. Et personne n'entre chez moi si je ne lui ouvre pas la porte. Personne. ...........Un tour de clef dans la serrure de la porte d'entrée aurait fait que rien ne se serait passé.... rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 18 août 2009 Sans commentaire, C'est du n'importe quoi La fillette n'avait rien à faire là la tante irresponsable d'amener une fillette que les chiens ne connaissent pas et surtout en l'absence des maitres J'ai rien à dire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 18 août 2009 J'avais pas entendu qu'il y avait encore eu un incident La gamine n'a jamais du recevoir de bon conseils sur comment se comporter avec les chiens et la tante encore moins c'est rageant Moi qui ne fermait pas non plus ma maison je vais y réfléchir à 2 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 18 août 2009 J'avais entendu parler de cet accident pendant le WE et , de mon avis, la faute en reviens à la tante qui laisse passer en 1er une gamine. Faut être con quand même Du coup, la gosse est sérieusement blessée et le chien placé. La connerie humaine a encore frappé !!!!! Sur un autre forum, la fille d'un des membres s'est aussi faite mordre au visage par la chienne de la maison. Elle voulait faire un câlin à la chienne mais la chienne n'a pas apprécié et s'est retournée sur l'enfant, sans prévenir. La maitresse de la chienne, qui est aussi la maman de la petite a déjà fait passer la 1ère visite de chien mordeur et se demande ce qu'elle va faire de la chienne. Elle envisage de la placer dans une famille sans enfant et qui fera travailler la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 19 août 2009 pfffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites