Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedafla

Euthanasie, sujet tabou

Messages recommandés

Sur un autre forum, suite à la morsure au visage de la petite fille d'un des membre, le sujet de l'euthanasie d'un chien mordeur a été soulevé.
A savoir que la chienne a déjà mordu 3 fois et sans jamais prévenir.

Je sais que si cela arrivait avec mon chien, je n'hésiterai pas une seconde et cela a été clair depuis le début.

J'adore mon chien, c'est mon bébé mais une vie humaine n'a pas de prix.

Quel est votre avis sur le sujet ?

peut-être que certaines personnes ne sont pas capables de "modeler" ( je n'aime pas le mot dresser ! ) ou d'éduquer un chien ( parfois même leur enfant ) il faut de la fermeté de la prévention et de la logique , ton chien tu l'aime , ton enfant aussi alors attention de tout les instants, mais ça pas grand monde en est capable , tant au nivau du chien que de l'enfant , un enfant est toujours attiré par les animaux mais l'inverse n'est pas toujours vrai, certains l'on compris d'autres pas d'où des accidents, hélas pour l'enfant autant que pour le chien !! il est plus facile d'euthanasié le chien qui a mordu que de réprimander l'enfant qui depuis lontemps va emmerder le chien !!!

La petite voulait faire un calin à la chienne, a demandé la permission à sa mère qui a dit oui. Et quand la gosse s'est approchée de la chienne, celle ci s'est retournée, sans prévenir et l'a mordu au visage.

j'avais bien compris , mais je me suis un peu emporté dans mon com' car c'est ce qui ce passe la plus part du temps , il n'empêche que cette personne aurait du faire quelque chose auprés du chien dès la première fois !! il me semble !!

Je suis tout à fait de ton avis. Elle aurait du reprendre en main trés sérieusement sa chienne et cet accident ne serait pas arrivé Sad

Cédafla , hier j'ai oublié de dire que j'espère que l'enfant de cette personne ne gardera pas de séquelles de cet agression !! Embarassed

Mes chiens n'ont jamais montré de l'agressivité envers quelqu'un alors si un jour ils venaient à mordre je les mettrai en cause en dernier... j'ai malheureusement plus confiance en eux que dans les autres!!
Après quand j'aurai des enfants je réagirais peut être autrement mais ce qui est sur c'est que s'il y a déjà eu morsure je ne laisserai pas le chien en contact avec les enfants

Pour ma part je pense que le chien a mordu déjà 3 fois et sans prévenir (ce n'est pas un comportement normal car le chien prévient "toujours" avant de mordre) dès la 1ère fois j'aurai pris des précautions, visite chez véto, comportementaliste, voir en dernier recours son euthanasie.
Chaque chien a son caractère et pour ma part Balou a un sacré caractère mais il n'a jamais mordu, quand il ne veut pas de caresse ou quelques choses il va avoir les oreilles en arrière, grogner, faire sa crête, il prévient et là stop on arrête car à mon avis si on insisterait on irait droit à l'accident. Comme le dit Joël un chien et un enfant çà s'éduque.
Mais dans le cas précis que tu nous racontes ma Pascalounette, c'est triste à dire mais si j'étais la maman de la petite puce mordu j'euthanasirai mon chien. C'est pas normal que le chien n'est pas prévenu et est directement sauté sur la petite, ou alors peut être que le toutou dormait et il a été réveillée brusquement par un câlin de la petite dans c'est cas là c'est la faute de la maman car quand un chien dort on le laisse.
Pas facile comme situation, j'espère que la petite va bien et n'aura pas de séquelles, et que le mieux soit fait pour ce toutou.

Cédalfa, est ce que ceci est en rapport avec ton post ?

Publié le 23/08/2009 10:18 - Modifié le 23/08/2009 à 10:38 | LaDepeche.fr
Quillan. Le chien qui avait mordu la fillette a été euthanasié

fait D'ICI

OAS_AD("Position1");

Dans l'affaire du chien ayant mordu au visage une fillette de 6 ans, jeudi soir dans une habitation de Quillan (cf. La Dépêche du Midi d'hier), les services vétérinaires ont procédé à l'euthanasie de l'animal, hier matin. Considéré pourtant comme non dangereux, ce chien s'était rendu « coupable » à plusieurs reprises dans le passé de morsures sur différentes personnes. Notons qu'il ne s'agissait pas du chien appartenant à la famille de la fillette agressée, mais bien de celui des voisins de cette famille, qui veille aujourd'hui son enfant en partie défigurée dans le drame.

Non Joel, ce n'est pas cette histoire.
Celle dont je vous parle s'est passé à côté de Bordeaux et la petite a deux ans.
Quant aux séquelles, l'hôpital a dit qu'il n'y en aurait pas. Faut dire qu'ils l'ont trés bien recousue, sous anesthésie générale (elle est blessée de chaque côté du nez)
Par contre, la petite a peur de la chienne.

donc c'est tous les jours maintenant qu'il y a des accidents et partout en France. Quel dégout ! pauvres gosses et pauvres chiens propriétés de quelques irresponsables !

La mère disait que pendant qu'elles étaient aux urgences, 3 autres gosses sont arrivés pour morsures. Ca fait beaucoup trop !!!!

effectivement c'est beaucoup , mais que faire devant ce GROS problême d'irresponsabilité ????

Je n'en sais strictement rien et je crois que personne n'a la solution, hélas.

Le gouvernement pense qu'en mettant en place la nouvelle loi concernant les catégories 1 et 2 que ça changera les choses. Mais je n'y crois pas un instant. On aura toujours des irresponsables incapables d'éduquer un chien quelque soit sa race.

hélas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon épouse et moi nous vivons une histoire d'amour extraordinaire avec nos toutounes , même si certains pensent que nous sommes "fada" et bien soit mais une chose est sure nous sommes heureux et nos chiennes aussi y a qu'a les voir pour le comprendre !

On aime nos bètes mais cela ne nous empèche pas de les éduquer et qu'elles n'ont pas le droit de dépasser les limites qui leur sont accordées.

J'adore mon pépère (et il me le rend bien) mais il doit garder sa place de chien.

moi j'hésite pas a le faire si je sent que mon chien a pêter une durite la vie d'un enfant n'a pas de prix elle est sacrée

mary a écrit:
moi j'hésite pas a le faire si je sent que mon chien a pêter une durite la vie d'un enfant n'a pas de prix elle est sacrée

Oui, je parle d'un cas comme ça.
Car un chien peut mordre si on l'emmerde trop et là, ce n'est pas la faute du chien.

ma cousine avait un staff, super gentille et très câlin. un jours le chien dormé dans le salon, mon petit cousin était passé juste a coté de lui, et le chiens lui a chopé la jambe Crying or Very sad sans prévenir il ne le laché plus. affraidSad , on a pas compris prk,

on la pas euthanasié, on la mis a la campagne chez mon pépé, et le staff a attaqué une des jument, de mon pépé, a la gorge et il a été euthanasié Sad

même si le chien a mordue et attaqué, je l'aimé énormément et j'en ai voulu a mon pépé de l'avoir euthanasié, mais quand on a pas le choie ... Sad

moi je suis pour l'eutahnasie si le chien devient vraiment agressif sans explication, mais c'est toujours difficile de le faire car même si il a mordue c'est ton chien et tu l'aime

Evidemment que l'euthanasie est un choix trés difficile à prendre mais si on a affaire à un chien qui pète les plombs, quelle autre solution a t'on ?

Je souhaite de tout mon coeur que cela n'arrive jamais à mon chien car j'en serai malade Sad

Pour moi, pas d'euthanasie, sauf si maladie à l'origine de l'agressivité ou chien très spécial (mais c'est quand même assez rare).

Si les personnes ne gèrent pas le chien, replacement dans une autre famille.

Bon après en pratique c'est pas évident, car il y a tant d'abandons, les refuges sont déjà bien chargés.

Sinon, un chien n'attaque pas sans prévenir, sauf si...
-> il a prévenu nombre de fois sans mordre, que la famille n'a pas fait attention, et que là il en a marre donc il attaque direct...
-> problèmes de comportement qui se règlent en général pas difficilement

Enfin, un chien ne pète pas les plombs (sauf maladie, encore une fois, c'est différent).
Après il peut avoir un caractère spécial qui n'évolue pas en bien...
Et souvent les maîtres ne voient pas l'évolution (c'est leur chien !) et se réveillent trop tard...

• Créer...