Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandine12011

Comment redonner confiance à un chien qui a été battu?

Messages recommandés

voilà

j'ai pris une chienne en FA car elle refuse tout contact avec les humains, elle a été battue et est terrorisée par les humains.
elle a 1 an, elle a vécu pas mal de temps en fourrière sans contact, cela n'a pas arrangé les choses. elle aurait du être euthanasié là bas, mais la spa où je travaille l'a accueillie, mais la chienne ne s'améliore pas au refuge, et refuse toujours le contact humain.

je suis allée la chercher hier soir. elle reste dans un coin de la maison sans bouger, couchée la queue entre les pattes. dès qu'on la caresse, elle sursaute ou tremble, et va se mettre dans un autre coin.
pour les promenades, si elle n'est pas accompagnée d'un chien, c'est l'enfer, mdr. elle reste couchée dans l'herbe et bouge plus (queue et tête entre les pattes).
donc je la sors avec mon chien, qu'elle suit comme son ombre, elle fait tout pareil que lui.

=> vous auriez pas des idées pour lui redonner confiance en elle. je la caresse souvent, et je lui parle souvent.
elle refuse de manger pour le moment

Et si tu l'attirais à toi avec des friandises, genre bout de fromage ou saucisses knacki, enfin quelque chose qu'elle aimerait ?

ça marche pas, elle me regarde, sent le bout de fromage, et tremble.

bon, on va y arriver, ça fait que depuis hier qu'elle est la. faut pas désespérer.

J'ai eu le cas à la maison

J'ai recueulli quand j'avais 10 ans une femelle croisée griffon vendeen fox terrier de 6 ans battue maltraitée un peu comme la chienne que tu as un en FA

Alors moi elle se cachait derriere le canapé quand ma mère passait le balai ou l'aspi.

Pour qu'on puisse la manipuler et bien il fallait qu'on aille la chercher derrière le canapé et qu'on la fasse venir avec un bout de fromage (elle adorait le fromage)

Cette chienne a mis une semaine à s'habituer à nous et a vécu auprès de nous 10 ans

j'ai oublié de dire que à la maison c'était la chienne qui décidait quand elle voulait venir et que dans les premiers temps on ne la forçait pas

Laisses lui le temps de s'habituer à vous, qu'elle reprenne confiance sans la brusquer.

oui, c'est le même cas, ben faut pas désespérer , mdr
moi , elle boude le fromage, lol,
Ninon a peur de nous, du balet , aspirateur, et tout se qui fait du bruit.

oui, la je la laisse tranquille, je l'embête pas, juste pour sortir dehors

Tu as raison. Laisses la s'habituer aux bruits de la maison et qu'elle voit qu'elle ne craint rien chez vous.
Ca prendra un peu de temps mais elle est jeune, rien n'est perdu.

Bon courage à toi flower

Oui il lui faut du temps à ta puce pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie.
Bon courage et donnes nous de ses nouvelles.

Ficelle à son arrivée restait dans un coin d'une pièce ... heureusement nous avions un jardin .. elle s'y cachait et j'ai fait comme avec les chats qu'on apprivoise jour après jour elle a consentit à venir vers nous .Mais c'est surtout le beagle que nous avions à l'époque qui la rassuré sur nos intentions... cela a mi un bon mois .... juste le temps qu'on ai plus envie de l'emmener au refuge hi hi hi ....!Elle reste craintive et n'a jamais jouée Lorsqu'elle est contente elle court en rond .

Courage à toi et avec beaucoup d'amour, tu vas y arriver car elle est encore jeune, rien n'est perdu je pense Wink

Il lui faudra du temps pour s'adapter à vous mais ça viendra et elle verra bien que vous êtes gentils avec son coupain toutou !!
Allez courage tu vas y arriver Wink

Il faudra plusieurs mois pour qu'elle s'habitue à son environnement et à vous, pour de bon.

Pour le moment, n'insiste pas trop, tu peux toujours t'asseoir ou te coucher par terre et la laisser venir (ou pas).
Tu peux l'attirer avec des friandises.

Sinon pour le moment il faudra que tu comptes beaucoup sur ton premier toutou Wink si elle le suit, alors tu peux l'appeler lui et elle finira par le suivre !!!

pour le reste, de toute façon, ça viendra tout seul. Il faut du temps, ne pas la brusquer mais lui donner des occasions de venir vers toi et de prendre confiance en toi. Surtout éviter les gestes brusques à proximité d'elle (même si c'est pas toujours facile avec nos réflexes de la vie de tous les jours).

• Créer...