Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Comme si la loi ne suffisait pas.......

Messages recommandés

Comme si la loi ne suffisait pas, il y aussi des râclures pour éliminer mes chiens.

Mais ça, ça n’intéresse pas les médias…



Extrait du Dauphiné Libéré :

« Vif émoi dans le milieu de la cause animale. Hier, aux alentours de 16 heures, un American Stafford Shire Terrier femelle d'une trentaine de kilos a été retrouvé noyé, dans l'Ardèche au niveau du pont de Saint-Didier-sous-Aubenas.

C'est Marc Bacconnier, adjoint à la mairie, qui a fait la découverte du corps sans vie de l'animal. « J'effectuais ma ronde régulière aux abords de la rivière, quand j'ai vu ce chien accroché à une pierre jetée au fond de l'eau », dit-il. En concertation avec Raymond Rouressol, 1er adjoint, il a immédiatement décidé d'appeler le commissariat d'Aubenas.

Dépêchés sur les lieux du drame, deux policiers ont procédé aux vérifications d'usage. Après aval de l'officier de police judiciaire, une enquête « pour acte de torture et de barbarie » a été ouverte.

Selon les policiers présents, les causes de ce « crime » peuvent être multiples. « Il pourrait s'agir d'un abandon, de règlement de compte ou d'un simple acte gratuit. Il faudra attendre l'avancée de l'enquête pour le dire ».

La tâche risque d'être difficile. Vétérinaire à la clinique des Terres de Millet, Jacques Riffart n'a trouvé aucune puce ni tatouage sur le corps de l'American Stafford qui serait mort dans les 24 dernières heures. « Du coup il sera difficile de remonter au propriétaire », ajoute-t-il. Ce que l'on peut d'ores et déjà spécifier, c'est qu'hier deux jeunes errants ont fait état au vétérinaire de la perte d'une chienne au même moment.

Cela n'empêchera pas Anne-Lise Fabre et Gilberte Golay, respectivement directrice et présidente du refuge SPA les Amandiers à Lavilledieu, de porter plainte contre x. « C'est la première fois qu'on voit ça et tant de cruauté contre un animal est abominable », soulignent-elles.

Le corps de l'American Stafford a été rapatrié au refuge des Amandiers pour un futur équarrissage.»



Emmanuel TASSE

Président du C.F.A.B.A.S. (Club Français des Amateurs de Bull terrier, d'American staffordshire terrier et de Staffordshire bull terrier)

Site du C.F.A.B.A.S. : http://www.cfabas.fr

----------

Initiateur et coordinateur du 4C (Collectif Contre la Catégorisation des Chiens)

Site du 4C : http://www.against-bsl.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai lu son mail.

Et à la fin du mail il y avait la photo du chien j'étais mal toute la soirée après Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais jusqu'où va la connerie humaine!!!
Certaines personnes ne mériterai pas de continuer à vivre!
C'est affreux!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi son mail et vu la photo Sad
J'ai pas de mot pour décrire la ou les personnes qui ont fait çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas que les humains ne soit pas responsablent de leurs actes ...
Ils ont voulu un chien et du jour au lendemain, il decide que celui ci les dérange alors ils le tuent. C'est dingue ça !! Si ils doivent s'en séparer, ils font adopter ou ils abandonnent à une association mais qu' ils soient responsable, bon sang !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...