Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa71

Wall-e fait des fugues!

Messages recommandés

Voilà, tout à commencer hier,on faisait un repas de voisinage sur la place qui est devant chez moi, donc plein de monde, des enfants qui jouent et mon wall-e devant le protail qui n'a qu'une envie venir participer! Alors plusieurs fois je l'ai fait sortir, mais bon certain ne sont pas très "chien" donc je le rentrait!
Et puis à un moment je le vois qui se rapplique tranquille vers nous alors que le portail est fermé! 3 fois de suite comme ça! dont une fois ou il est parti jouer dans le chantier à côté ou il se construit des maisons et quand mon homme à essayer de le faire rentrer il l'a même mordu! affraid donc, là, il a fini enfermé dans le garage!
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé par où il est passé!
Et ce matin,j'étais en train de ramasser des framboises,il était avec moi, puis il disparait derrière les cyprès,je n'y fait pas attention,je vais pour rentrer dans ma maison et qui je vois devant le portail d'un air de dire: "tas vu je suis sorti" et puis il c'est barrer j'ai dû aller le chercher chez les voisins

Il a dû trouver un passage derrière les cyprès, maintenat faut que je trouve où! scratch

C'est possible qu'il saute aussi non ?
ou c'est vraiment trop haut ?

j'en ai marre de lui courir après, ça fait la 3ème fois aujourd'hui !
Mon homme est en train de renforcer le grillage en bas avec des piquets en fer,on verra bien si c'est pas dessous qu'il passait! Sinon non, ce n'est très haut mais je pense qu'on l'aurait vu sauter car on était pile en face de là ou il pourrai sauter.
Je vais pas pourvoir passer mes journée a lui courir après, faut qu'on trouve un solution et j'ai bien peur que maintenant qu'il y a gouter il ne va pas s'arrêter là No !

oui,une balade par jour en laisse! et mes enfants et moi jouons bcp avec lui.
et jusqu'a présent je pouvais meme le sortir sans laisse pour jouer à la baballe quand on restait sur la place, mais maintenant sa sera plus possible car il ne veux plus écouter!

je pense que ton chien rentre dans un age ou coomme nos enfants il fait le dur.
A toi de renforcer son education de lui montrer qui commande et parle le en au clubb canin eux seront en mesure de te repondre.
Courage le border collie à un sacré caractere lol!

Oh mince j'ai connu ce problème quand on a récupéré wendy (elle entrainait les autres à fuguer) et pour régler définitivement le souci car on en pouvait plus de rentrer de l'école ou du boulot et de ne pas les trouver dans le jardin, on leur a fait un enclos!! Car après avoir relevé le niveau de la cloture car ils sautaient, ils se sont mis à creuser
J'espère que vous trouverez vite par où il passe le chenapan car je sais que c'est pas drole de courir après son chien affraid

sa c'est pénible les miens s'ils pouvez ils le ferez lol. Renforcer bien votre cloture et comme le dit manon encourragé le a venir vers vous et surtout pas le gronder il reviendra encore moins même si tu en meure d'envie de le faire

mary a écrit:
sa c'est pénible les miens s'ils pouvez ils le ferez lol. Renforcer bien votre cloture et comme le dit manon encourragé le a venir vers vous et surtout pas le gronder il reviendra encore moins même si tu en meure d'envie de le faire

Merci pour vos conseils! Mon zhom a renforcer le bas du grillage et réparer le portillon qu'il avait commencer à défoncer aussi il n'a pas refuguer ce soir,alors on verra demain!
Je sais qu'il faut éviter de le gronder, mais c'est dur surtout quand ont passe 20 mn a le rattraper!!
La prochaine fois j'essayerai les saucisses!

Alors, ça, c'est pas drôle du tout. Il faut absolument que vous trouviez par où il se sauve, le chenapan.
Et comme dit Manon, il faut l'appeler avec une récompense et surtout pas le gronder, sinon il ne reviendra pas.

Bon courage à vous.

Non c'est vraiment pas drole!!! No
J'espère qu'il va pas retrouver un autre passage!
Merci cedafla.

Me revoilà, avec la rentrée des enfants,j'étais un peu dépassée scratch !
Alors oui, Wall-e ne peux pas s'empêcher de trouver une sortie, mais seulement quand il vois les enfants jouer de l'autre côté du grillage, c'est à dire sur le terrain devant chez moi et même chez les 3 voisins qui entoure mon terrain,s'il voit les enfants la-bas il fait tout pour y aller et il y arrive
Alors a chaque fois qu'il fait un trou, mon mari renforce le grillage!
J'ai pas fini de m'arracher les cheveux

Il faudrait mettre une clôture électrique. Au moins, tu serais tranquille.

Un chien qui fugue est un sacré problème en effet, et une fois qu'il a compris l'astuce, tu es bonne a refaire toute la cloture en TRES solide ou alors...

Là où on habitait avant, on a eu quelque soucis avec la voisine, avec qui on s'était brouillé pour une tout autre raison, mais du coup elle était allée signaler à la mairie qu'il lui arrivait de voir Akoo hors du jardin et nous menaçait avec ça Rolling Eyes
Il passait sous le grillage à certains endroits.

Mon véto chez qui je bossais m'avait conseillé le même système que chez lui, et avec ses tarifs on avait pris ceci:

http://www.pecheur.com/achat-ensemble-cloture-anti-fugue-collier-de-dressage-innotek-ultrasmart-iuc-5100e-21511.html

Finalement, on a mis la maison en vente eton a pas voulu l'installer pour quelques mois à peine, donc on l'a toujours tout beau tout neuf dans son carton, mais on était allé le tester chez mon véto, et c'est tip top! Wink

Sa m'a l'air tres complet comme dispositif.(le prix aussi!)
Est-ce que tu sais qu'elle est la limite minimal auquel le chien peux s'approcher du fil avant qu'il ne reçoive la "décharge"? Car mon terrain est fait tout en longueur et donc je n'es pas trop de recul entre le grillage ou il passe et ma maison, faudrait pas non plus qu'il soit condamner à longer les murs de la maison le pauvre scratch

je trouve sa cher, un simple fils a vache avec de petit piquets au sol et isolateur , plus batterie, comme on ferez une cloture pour chevaux en miniature ferez l'affaire moi j'ai mi sa chez moi dans le chenil et personne ne bouge et pas de collier contraignant au cou.

en plus c'est efficace mais pas sur des chiens trop fou fou, j'ai vue deux chiens chez un ami cocker et labardor couiner en passant la cloture mais ils passaient quand même

donc mettre un prix aussi fou pour voir son chien passer moi sa me ferez chier en parlant poliment

Je pense que tu as raison mary!
Et wall-e serait tout a fait capable de passer quand meme comme tu l'as dit!

tu met un fils près du sol il va se faire surprendre une fois mais pas deux !

sa coute quabnd même moins cher , juste une petite batterie a pile et des piquets que tu fait avec des isolateurs. j'ai mi sa aussi devant mon poulaillé personne s'en approche pour le moment

C'est vrai que c'est efficace, l'oncle de mon mari a un bouvier bernois qui faisait que de se barrer, il à entourer son jardin de fil avec une batterie, la chienne s'est fait prendre une fois elle n'est plus jamais partie.
Essaie tu verra, ça le calmera il n'aura plus envie de recommencer et par la suite tu pourras même enlever le courant il n'y touchera pas car il s'en souviendra de sa décharge.

Ah oui je suis d'accord, c'est un certain investissement, qui revient plus cher qu'un fil et une batterie ^^

Mais dans notre cas, on avait opté pour déjà parce qu'on avait payé moins cher que ça Laughing , et puis que la solution du fil était compliquée chez nous.
Akoo n'est pas le seul chien et les autres ne cherchaient pas à partir donc on ne voulait pas qu'il se fasse pigner pour rien, on a aussi les chats qui passaient toujours le long de la cloture, et tout le long on avait une haie de tuyas qui gênaient et qu'il aurait fallu tailler trés régulièrement si on ne voulait pas que ca touche le fil...

En plus, j'avais eu la possibilité de tester le dispositif avant, donc je savais que mon gros réagissait bien aux signaux et que ca aurait été efficace.

Mais tu peux déjà tester avec un fil tout simple oui Wink

PS: Pour la distance avant la décharge, tu peux la régler toi même, donc tu décides de l'espace auquel ton chien a droit.

Bon, sa peux plus durer, j'vais péter un cable!
Il continu a se barrer, j'en ai parler avec le club, on m'a dit que c'est surement dû au fait que je ne l'occupe pas assez!
Hier j'étais en train de jouer a la baballe avec lui et d'un coup, il se barre derrière mes cyprès, et je l'entendais "gnaquer" le grillage et creuser, je ne peux pas l'attrapper quand il se met la bas, et j'avais beau l'appeller il s'en foutais royalement et il a réussi à passer! Lui courrir a près et l'appeller ne sert a rien j'ai dû attendre que 'monsieur" veuille bien rentrer au bout d'une demi heure!
le pire c'est qu'on rentrai d'une balade en laisse! J'ai l'impression que plus je fait des choses avec lui, moins il m'écoute et plus il se barre!
On a envisager le fil electrique mais la configuration de notre terrain nous rend impossible cette solution.
J'ai vu qu'il existais des colliers a utiliser avec une télécomande, est-ce efficace? Il y a plein de modèle différent scratch !

j'ai se collier sa peu aider dans l'éducation mais faut pas en abuser; tu veu que je te montre en photo pour le fils chez moi c'est pas plat non plus

Pour le fil, c'est pas le fait que mon terrain ne soit pas plat, mais nous avons des cyprès tout autour, il sont très volumineux et c'est maintenant impossible de passer entre les cyprès le grillage qui nous sépare des voisins (le chien peux,mais pas nous!) puis nous avons un abris de jardin en limite avec un voisin et qui se trouve entre les cyprès, je ne peux pas contourner l'abris, et mettre le fil devant les cyprès, c'est le meme probleme, et il a aussi le fait que j'ai de jeunes enfants, et des enfants que je garde, je ne peux pas me permettre de laisser le fil apparent.
Si un simple collier avec telecommande pourrai lui faire comprendre et qu'ensuite je puisse m'en passer sa serait super, car je ne veux pas etre obliger de faire ça toute sa vie!
J'ai vu qu'il existe des colliers à impulsions electrique ou electrostatique, mais aussi avec des spray,des sons et meme des lumières, mais je sais pas si c'est efficace.

tu peu aussi passer au dessu de la cabane et pour les enfants les miens ont bien compris que le fils était électrique. mais sit u peu vrailment pas aissez le collier a télécommande prend l'innoteck c'est le plus efficace. c'est moins cher que l'autre anti fugue mais il demande dêtre présent

Si au club ils ont dit que tu ne l'occupais pas assez, tu devrais lui faire faire de l'agility ou du troupeau ou une activité dans le genre où il se défoule Wink
parce que le collier électrique fonctionnera, oui, il ne s'enfuira plus, mais il y a de fortes chances qu'il développe d'autres problèmes de comportement par la suite
là-dessus je pense qu'ils ont raison car un chiot de cet âge là qui fugue déjà ? c'est qu'il y a un problème quand même...

si tu prends un collier prends l'électrique car celui à odeur/bruit est rarement suffisant
si tu prends le collier électrique tu dois agir comme ça : lorsqu'il veut partir que tu le rappelles qu'il ne vient pas, tu lui lances une petite décharge, et tu continues à le rappeler joyeusement, tu le caresses/récompenses quand il revient, comme ça il pense : essayer de partir = punition, revenir vers maman = félicitations.

Et bien, j'ai demander au club si justement je pouvais commencer l'agility, et on m'a répondu "surtout pas!" car vu qu'il ne m'écoute pas sa serait une catastrophe il ferait n'importe quoi!
Alors je fait quoi moi, je fait tout ce que je peux pour l'occuper, lui apprendre des trucs, en vain et je peux meme pas faire de l'agility avec lui alors je fais quoi???
On m'a dit que le troupeau pourrai "peut-etre" l'assagir, mais j'ai beau chercher, il n'y en a pas aux alentour de chez moi, je ne peux pas non plus faire 200km.
J'avoue que je désespère un peu .

avec une laisse courte,quand on reste dans le village, et quand on va dans des endroits sans voitures, dans les bois par exemple je le lâche.

ok car pour qu'il se détende tout les jour il faudrez le lâcher et si c'est pas possible le promener avec une longue longe qui permet de le détendre comme il faut avant de travailler un petit peu en ballade. ton loulou a besoinde se dépenser un max il est jeune encore

Oui, et on va souvent au parc, quand il y a personne je le lache aussi, mais quand il y a du monde, je lui met une grande laisse avec enrouleur (car j'ai pas de longe), comme ça il peux quand meme faire ce qu'il veux, et je peux le faire revenir s'il veux sauter sur quelqu'un ou autre chose.

Oui, je sais c'est pas super l'enrouleur, il faudrait que je trouve une longe.

Il ne t'écoute pas à son âge ?! Tu le motives vraiment avec le jeu, la friandise ? Jamais de punition, que du positif ?

Pour le troupeau j'avais une liste des personnes aidant au troupeau, je la cherche et je te MPète que tu voies s'il y a des gens près de chez toi ou non si ça peut t'aider.

Sinon pour un chien de cette race, il faut qu'il soit lâché bien deux heures chaque jour en ballade... Et la ballade, c'est du jeu (balle, etc) intensif, plus le laisser courir qu'il se défoule à fond !et oui le border collie est un berger et les bergers ont besoin de beaucoup d'exercice Wink

Je te MPète pour le fait qu'il ne t'écoute pas également

Attention au Bip, à utiliser avec retenue, mal utilisé ça peut faire des dégats...

Quel âge a-t'il?

Ne serait-ce pas la bonne vieille crise d'ado qui commencerait tout simplement? Quand mon affreux a commencé à faire sa révolution, j'ai augmenté la fréquence des entraînements en demandant de la précision et grosse fête à la fin.

J'ai lu pas mal de chose sur les colliers electrique à telecommande, et ce n'est pas très rassurant, car comme tu dit si c'est mal utiliser sa peu etre catastrophique! Car sa doit etre super precis, a une seconde près, si la decharge viens trop tot ou trop tard, le chien n'y comprendra plus rien....

Mon wall-e aura 7 mois le 20 septembre.

Je ne me souviens plus, excuses moi mais es tu allée en club d'éducation avec lui ?

Ils n'ont pas d'idée pour empécher Wall-e de fuguer ?
Tu sais, avant Axe, j'avais un labrador qui fuguait aussi et on n'a jamais trouvé de solution pour l'en empécher à part renforcer le grillage. Mais on avait la chance qu'en bas du grillage, c'était cimenté + parpaings sur 40 cm de haut.

il a encore un souçi de rapel c'est sur il faut que sa vienne et le club est là pour sa. ce collier fait un bip avant d'envoyer la décharge. moi je sais que c'est pas a laisser entre toutes les mains c'est délicat surtout si le chien est craintif

A 7 mois, c'est la crise d'ado. Période pénible pour les nerfs du maître mais il ne faut pas lâcher!

C'est trop tôt pour le Bip (collier électrique), le collier anti-fugue à citronelle ou ultra-sons à la limite.

Courage

Désolé,mais j'ai pu trop le temps de venir sur le forum.
Je vous donne vite fait des news de Wall-e,il n'y a pas de changement, il se sauve dès qu'il voit les enfants franchirent le portail sans lui et il va jusqu'a les retrouver s'ils sont parti chez un voisin plus loin dans le village!
Il ne revient pas non plus à mon rappel,il ne m'écoute que quand j'ai à manger dans la main et seulement si y-a pas quelquechose d'autres plus intéressant qu'il l'attire plus loin, en bref,il se fout de ma gueule, et je crois bien que rien y fera,même tous les cours d'éducation du monde n'y feront rien, je ne suis pas capable de me faire obéir, c'est comme ça il faut que je me fasse une raison, heureusement qu'il écoute quand même mon homme!
J'ai été bien conne de croire que j'y arriverai,ce qui me désole le plus c'est que je ne peux l'enmener promener que là ou il n'y a pas de voiture,au parc, dans les bois ou en pleine campagne car il est tellement dingue quand il voit une voiture passer qu'il a déjà failli nous faire écraser tous les 2 affraid!
il a une force incroyable,il fait 21 kg et quand il part comme une furi, j'ai bcp de mal a le retenir, et comme la plupart du temps j'ai mes 3 enfants avec moi,les promenades sont très épuisante et pas agréable du tout!

• Créer...