Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa71

Wall-e fait des fugues!

Messages recommandés

Voici un lien qui devrait t'intéresser isa71, en tout cas cette partie:

1 - L' habituer au bruit du clic (si le chien est craintif), sinon passer directement en 2 :

Il faut le faire en ignorant complètement le chien

- Cliquer dans la poche

- Cliquer en vous déplaçant dans la maison.

- Dans toutes les pièces de la maison porte fermée, cliquer plusieurs fois.

Assis sur le sol, le clic sous la cuisse, cliquer plusieurs fois.

Il faut toujours ignorer le chien : ne pas le regarder, ne pas lui parler, ne le solliciter en rien, faites comme s' il n' existe pas.

A faire au club : l' apprentissageà la philosophie du clicker doit être expliqué et enseigné. Il y a une rigueur et une méthodologie qu 'il faut suivre. Des exercices de bases qu 'il faut parfaitement maîtriser.

L' adhérent peut continuer les leçons à raison de quelques minutes à la maison.



Je mets le lien pour si tu veux voir le reste:

http://www.france-agility.com/

Dans la rubrique "EDUCATION", tu verra un lien "clicker", clique dessus et tu arriveras sur la page ou j'ai trouvé l'explication ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais suivre ces conseils et je continu d'essayer le clicker.
Je suis contente car dimanche matin au club il a bien travailler, même le rappel à été réussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, ça vient petit à petit. Encore un peu de patience et de travail et tu auras un toutou super top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le rappel a été réussi, c'est grâce à une seule chose: ta persévérance. BRAVO.

Et un petit "conseil": le chien doit travailler par plaisir et non parce qu'il y est forcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'ailleur on a remarquer au club qu'une heure de travail était trop long pour lui et que les 15 dernière minute sont toujours un calvère car il se dissipe et ne veux plus rien écouter, donc depuis dimanche elle m'a dit de sortir dès que je vois qu'il fait ça, car si il a bien travailler pendant une demi heure ou 3/4 d'h il vaux mieux qu'on arrete sur une bonne impression en le félicitant un max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais bien que vous y arriverais tous les deux,
c'est vrai qu'une heure de w travail,
, c'est long pour beaucoup de chien
c'est bien Wall-e, t'es un brave toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wall-e a découvert la neige ce matin.....et oui il neige en bourgogne!
Il est tout fou-fou, je mettrait des photos plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa Isa, tu as du beaucoup rire!
sont vraiment mignons petits
j'attends tes photos avec impatience
pour toi
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vous ai pas raconter ce qu'à fait wall-e a ma minette, et bien il y a 4 semaines de ça,un soir, il a coursé mimine jusque dans la maison elle c'est dépêcher de monter sur une chaise mais wall-e l'a croquer quand même ! Mais sur le coup je n'ai rien vu car il y a avait la nappe et comme il a fait un trou dedans je pensais pas qu'il n'avait touché mimine. Je n'ai vu que le lendemain qu'il lui avait perforé une oreille quand j'y pense je me dit que sa aurait pu être pire!
J'ai mis une semaine à la soigner et c'est guéri, mais depuis elle ne veux plus sortir, elle a juste mis son nez dehors une demi heure la semaine dernière et maintenant elle est malade,elle tousse,et comme elle a 12 ans je ne peux pas laisser trainer ça,je l'enmène cet aprèm' chez la véto.....ils vont me ruiner ces bestioles!!!
Juqu'à ce jour là, wall-e ne lui avait jamais rien fait il voulais juste jouer avec elle mais comme elle, elle ne voulais pas et ne faisit que le "cracher" et lui donner des coup de pattes depuis qu'il est tout petit, je crois bien qu'il en a eu marre et il c'est vanger, maintenant c'est fini il vaudrait mieux pas qu'elle se retrouve sur son chemin sinon il va me la tuer Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos, je les déplace à "Les plus belles photos de vos toutous !"

Pour ce qui est de son comportement avec ta minette, je ne sais pas trop quoi dire car je ne connais pas du tout les chats. Mais je pense qu'il est possible qu'il n'ait pas voulu lui faire mal, mais juste jouer, et qu'il y est allé un peu fort dans l'excitation de la poursuite...

Est-ce qu'il la poursuit dans l'intérieur de votre maison ?
S'il ne le fait pas, tu es tranquille au moins lorsqu'ils sont dans la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les photos merci!

Habituellement il ne rentre pas dans la maison, mais cette fois ci il a vu rentrer mimine et il a été plus rapide que moi! Et je ne pense pas qu'il voulais jouer il était pas dans le même "état" que quand il veux jouer!
Et ma mimine pour me remercier de l'avoir enmener chez le véto vendredi elle m'a mordu la main pendant l'oscultation et elle m'a pas loupée !! Du coup, comme j'ai encore trop mal ce matin,elle est toute enflée, j'espère que je ne fait pas une infection ,je n'ai pas pu aller au club pale !J'ai besoin de mes 2 mains pour tenir wall-e affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a vraiment l'air méchant envers ton chat, il n'y a pas 50 solutions pour le calmer, j'en ai peut-être une.

Mets ton chien en laisse (ou en longe) et tiens-le bien, amène-le près du chat, s'il prononce le moindre grognement, donne un coup sec et assez fort pour qu'il le sente passer (et non pour lui faire mal). Tu as peut-être l'impression que c'est contraire à ce que j'ai pu dire avant, mais l'agressivité (si c'en est vraiment) est une des choses que l'on ne peut tolérer, que ce soit envers un humain, un autre chien, ou même envers un chat.

Maintenant, c'est un peu dans l'esprit des chiens d'attaquer les chats, donc si la méthode précédente ne marche pas, j'ai bien peur qu'il n'y ai rien à faire. Il me semble qu'il a été prouvé que pour avoir un chat et un chien qui s'entendent bien, il faut d'abord avoir le chat, puis le chiot, et que ce dernier est environ 6 mois de moins que le chat.

Personnellement, je ne peux pas confirmer car je n'ai pas de chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte vit en permanence dans ma chambre car elle a peur d'Axe. Je lui ouvre la fenètre et elle peut sortir quand elle veut.

J'ai jamais réussi à lui faire perdre la peur du chien, pourtant Axe est cool avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages et conseils.
Le coup de la longe pourrai être une bonne idée, mais le soucis c'est que ma minette en a tellement peur maintenant que je n'aurai même pas le temps d'approcher wall-e qu'elle se sera déjà sauver 10 fois, donc pour le coup je sais pas trop si il comprendrai, car je tirerai la laisse dans le vide puisque minette serai déjà loin!!
Et pourtant ma minette je l'ai depuis 12 ans donc c'est bien wall-e qui est venu en dernier et à un mois et demi seulement, mais c'est elle qui ne l'a jamais accepter et maintenant il se venge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas ça méchamment, mais les chiens ne se vengent pas. En tout cas, pas de cette manière.

Quant au coup de la longe, je sais pas si c'est possible avec ta chatte, mais il faudrait que tu réussisse à l'attraper, et que tu l'attaches, pour pas qu'elle puisse s'enfuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que se soit possible, elle va me faire une crise cardiaque si je l'oblige a rencontrer le chien et il faudrait que je lui mette une muselière si je veux pas qu'elle me dévore les mains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa71 a écrit:
Je crois pas que se soit possible, elle va me faire une crise cardiaque si je l'oblige a rencontrer le chien et il faudrait que je lui mette une muselière si je veux pas qu'elle me dévore les mains!!!



Dans ce cas, j'avoue que c'est pas moi qui t'aiderais sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Ysa,
je vais faire ce que je peus mais je vais essayer de t'aider,
Chika , ma B.A. est la 1° LOFT ET MÊME SCBA
j'ai eu beaucoup de chiens, mais certainement 4 ou 5 fois plus de chats
le chat est un animal térritorial, un déménagement est beaucoup plus stressant pour lui que pour un chien!
si j'ai bien compris, avant de prendre Wall, elle était seule, la minouchette à sa maman, et puis voilà, cette dame d'un age déja respectacle, voit son univers bouleversée par un "machin" lol! ,qui ,
"fait rien qu'à l'ennuyer" et qui ne comprend rien quand elle lui dit d'arréter, imagine le stress!
Wall, lui "cause pas chat", il me semble étre un dominant -"alors quoi cette tite béte là elle ne me fait pas peur," faut qu'elle se bouge , quoi!"
je pense aussi que c'est dans un moment de fougue qu'il l'a mordu, d'autant qu'elle était cachée par la nappe!
la morsure chez le véto, n'a sans doute étais un reflexe, consécutive a une douleur qui l'a surprise
Voila mon analyse(elle n'engage que moi)
dans la maison , il faut les séparer, mais comment faire? il me semble qu'il saute haut, je pense à une barriére, style celle que l'on met pour les petits enfants, il faudrait qu'elle soit très solide, mais qu'il ai la possibilité de la voir!
ta minouche verras qu'il ne peut rien lui faire elle va se rassurer petit à petit,
Wall voyant qu'il ne peut l'atteindre va bien finir par se faire une raison, et il va grandir il finira bien par etre un peu plus calme, surtout s'il dépense un max d'énergie!
dans le cas de la morsure, ce n'était rien pour lui!
on les crois épuisés et paf, nous font un truc qui nous laisse pentois!
Si je n'étais pas si loin, j'irai bien te voir , afin de voir ta maison et d'imaginer un système qui vous donne satisfaction
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête,
dis moi ou tu en es , j'aime autant les chats que les chiens
je vais plomber ce post! mais donnes moi des nouvelles
Bon courage , bisous à toi, calins aux poilus
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci annie pour ton message, tu as tout compris!
Pour l'instant mimine ne sort plus elle reste bien a l'abri du chien dans la maison, car wall-e n'a pas le droit d'y entrer,il dort dans le garage!Ce qui est embêtant c'est que dans ces conditions il ne peuvent pas s'habituer l'un a l'autre puisqu'il ne se voient plus! Mais bon pour l'instant on fait comme ça, mimine n'est pas en super forme, je l'ai enmener 2 fois chez la véto à cause de sa toux et la véto ne sait pas de quoi sa vient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, fait comme ça, elle n'est plus toute jeune, tu verras après, d'autant que c'est l'hiver, elle doit rester bien au chaud
j'ai eu un problème semblable avec 3 chats ne vivant qu'en appartement, j'ai déménagé dans un rez de chaussée,ils sont sorti et
comme toi le véto ne savait pas
je les aies installé dans une petite piéce , bien au chaud, j'ai rempli ma cocotte minute d'eau à laquelle j'ai ajouté une grosse poignée de thym, je l'ai placé sur un camping gaz, et j'ai laissé la vapeur s'échapper, ils ont vite guérris, mais il faut surveiller qu'il reste de l'eau, c'est une copine véto de mon frère qui nous a donné ce truc, essaie tu verras bien
fait lui des calins et des papouilles à Wally ce petit coquin
courage ma tite Isa, je t'embrasse très fort dors bien
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tite Isabelle,
donnes moi des nouvelles
est-ce que mon "truc" a marché ?
sinon comment se porte la minouchette
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh,la! Sa faisait longtemps que je ne suis pas venu aux nouvelles!!!!

Wall-e va bien, on a fini par installer cette foutu cloture électrique pour qu'il ne sauve plus; cela fait une semaine et pour l'instant sa marche bien!

sinon ma minouche va mieux, elle ne tousse plus et essaye de sortir un peu le soir quand le chien est enfermé.
Voilou pour les news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, merci pour les news.
Je pense souvent à Wall-E parce qu'au club on a une dame avec un jeune border collie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink
C'est gentil de penser a Wall-e lol!

Par contre moi je n'ai plus le temps de l'enmener au club,les dimanche matin a 9h j'ai du mal affraid !
Cela n'empêche pas qu'il m'épate de jours en jours, je me suis aperçu qu'il obéit a des ordres de loin, quand on joue,je lui dit "stop" quand il se met a courrir vers moi pour attrapper son jouet et il s'arrete net, et toujours de loin je lui dit "assis" "pas bouger" et il attend; alors qu'avant il ne le faisait pas et que je ne lui ai pas spécialement apris!
Son seul soucis c'est quand il vois un chat,il part comme un fou et n'écoute plus rien et y-en a plein vers chez moi scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...