Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa71

Wall-e fait des fugues!

Messages recommandés

c'est vraiment bête car du coup les promenades ne sont pas agréables scratch

c'est dommage c'est un manque de boulot car il doit pas tirer en laisse mais je peu comprendre que le temps peu manquer avec les enfants

Tu devrais faire appel à un comportementaliste qui t'aidera et pourra voir tous les détails de tes gestes et façons d'agir Wink et qui saura vous aider.

S'il écoute ton mari c'est que rien n'est perdu et qu'il faut que tu persistes ! S'il ne revient que lorsque tu as des friandises, et bien garde les friandises pour le moment Wink

Fais-toi aider d'un comportementaliste, franchement, car avoir un chien qu'on ne supporte pas, ce n'est drôle pour personne Wink

Tu serais plus près je serai bien venue chez toi pour voir le bonhomme et essayer de t'aider encore mais je t'avoue que là ça fait un peu loin, quand même Rolling Eyes
D'un autre côté, ça m'embête de te savoir dans cette situation...

Manon a raison, vas voir un comportementaliste qui t'aidera à trouver une solution pour toi et ton pépère.
Fais le avant que tu ne prennes en grippe ton loustic.

Tiens nous au courant et courage à toi.

Ma pauvre, c'est vraiment pas drôle de vivre ça J'ai un peu vécu la même chose avec wendy quand on l'a adopté et qui entrainait les autres à fuguer (sauf que c'était essentiellement quand on était pas là) , après avoir essayé plusieurs solutions et qu'ils trouvaient toujours un moyen de sortir on leur a fait un enclos et depuis on est tranquilles!! Tu n'aurais pas la possibilité d'en faire un dans ton jardin?
Au moins il ne pourrais plus fuguer, après pour les problèmes de rappel et de marche en laisse il faudrait peut etre voir avec un comportementaliste comme les filles ont dit.
Allez courage rien n'est perdu il est encore jeune ton loulou

isa71 a écrit:
Désolé,mais j'ai pu trop le temps de venir sur le forum.
Je vous donne vite fait des news de Wall-e,il n'y a pas de changement, il se sauve dès qu'il voit les enfants franchirent le portail sans lui et il va jusqu'a les retrouver s'ils sont parti chez un voisin plus loin dans le village!
Il ne revient pas non plus à mon rappel,il ne m'écoute que quand j'ai à manger dans la main et seulement si y-a pas quelquechose d'autres plus intéressant qu'il l'attire plus loin, en bref,il se fout de ma gueule, et je crois bien que rien y fera,même tous les cours d'éducation du monde n'y feront rien, je ne suis pas capable de me faire obéir, c'est comme ça il faut que je me fasse une raison, heureusement qu'il écoute quand même mon homme!
J'ai été bien conne de croire que j'y arriverai,ce qui me désole le plus c'est que je ne peux l'enmener promener que là ou il n'y a pas de voiture,au parc, dans les bois ou en pleine campagne car il est tellement dingue quand il voit une voiture passer qu'il a déjà failli nous faire écraser tous les 2 affraid!
il a une force incroyable,il fait 21 kg et quand il part comme une furi, j'ai bcp de mal a le retenir, et comme la plupart du temps j'ai mes 3 enfants avec moi,les promenades sont très épuisante et pas agréable du tout!

Je comprend que tu crois qu'il n'y a plus aucun espoir, mais je vais te dire quelque chose, en réagissant comme ça, TU NE FAIT QUE MONTRER A TON CHIEN QUE C'EST LUI QUI GAGNE.
DONC, tu vas me faire le plaisir de ne pas abandonner lol! .

Et évidemment, je ne me permettrais pas de dire ça si c'était sans t'aider après.

A mon avis, ton chien n'a pas eu une éducation assez "renforcée" quand il était plus petit (même si j'ignore son âge actuellement).

Si je ne me trompe pas, ça va être dur, très dur de lui apprendre à ne pas fuguer, MAIS PAS IMPOSSIBLE, il faut juste de la patience.

Bon, pour commencer, je pense que ton chien a besoin de se dépenser, en fait c'est même certain vu que c'est un border collie si je me souviens bien.
Pour satisfaire ce besoin, l'idéal serait de le promener au moins une heure par jour (en effet il faut avoir le temps), et SANS LAISSE, c'est vrai que c'est risqué s'il ne revient pas au rappel, mais promène-toi avec des friandises que tu lui aura fait sentir et que tu lui auras montées avant de les prendre avec toi, ou alors promène-toi avec une personne à qui il obéit s'il y en a. Tu peux aussi le promener avec une longe, mais alors prends-en une qui fait au moins 10 mètres qu'il puisse courir.
Ah, et évite les endroits où il y des troupeaux de bêtes, parce que je pense que ton chien (comme la plupart des border collie) essaiera de les rassembler.
Avec ça, il devrait déjà moins avoir envie de fuguer.

Sinon, j'ai une méthode que je ne pensais pas conseiller un jour, mais vu la situation, tant pis, voilà cette méthode: A ce qui paraît, pour qu'un chien fugueur arrête de fuguer justement, il faut que quelqu'un l'attende à l'endroit où il sort de sa propriété et qu'il lui fasse très peur, attention, je ne dis pas qu'il doit le frapper avec un bâton ou autre objet, seulement lui faire peur, de plus, comme je disais, je ne pensais pas conseiller cette méthode un jour.

Sinon, reprend-le en main comme si c'était un chiot, tu trouveras les méthodes ici (enfin, ce sont des méthodes parmi tant d'autres):
/education-f29/que-pensez-vous-de-mes-methodes-t5606.htm(sans vouloir me faire de pub lol!).
Apparemment, il te faut surtout le rappel.

Ne t'en va pas, il y a encore d'autres méthodes: par exemple, mais là c'est un peu spécial, car c'est à ne faire que si tu es sûr que le chien finira par revenir, tout simplement, si le chien fugue, tu pars sans qu'il te voit (l'idéal étant de pouvoir le surveiller quand même) et tu reviens assez longtemps après (je dirais au moins une bonne demi-heure, sauf s'il "refugue" évidemment). Tu vas me dire que c'est un peu méchant comme méthode pour le gentil toutou, et ben le gentil toutou n'avait qu'à se tenir tranquille lol! , ainsi il aura peur de ne pas vous revoir et il éviteras de fuguer.

Ou encore (un peu embêtant suivant la taille de la propriété), tu l'attaches à une longe (assez grande pour qu'il puisse sortir de la propriété), tu le surveille du coin de loeil (pour pas qu'il n'y prête attention, attache la longe à ton pied ou au poignet, mais fais attention s'il pars en courant lol!) dès qu'il commence à essayer de fuguer, tu tires un coup sec (mais bon, encore faut-il le voir).

Du peu que j'ai lu, tu ne penses pas qu'il puisse sauter, je te conseille tout de même de te méfier, tu ne l'as pas forcément vu malgré le fait que tu te trouvais juste en face.

Ah, j'ai vaguement vu qu'on t'as dis que tu ne pouvais pas faire d'agility parce qu'il ne t'écoutais pas, que ce serait la catastrophe.
Ceux qui te dise ça, tu les (non, quand même pas), tu leur fais comprendre qu'il suffit de lui apprendre, comme ils ont dû apprendre à leurs chiens, et même s'ils ne veulent toujours pas, rien ne t'empêche de faire tes obstacles toi-même, il suffit de trouver un tronc d'arbre couché ou un banc pas trop haut, ou encore n'importe quel autre objet que ton chien peut sauter, assez facile à trouver, non ?

Si ton chien fugue pour venir te voir (apparemment c'est un peu son cas), c'est qu'il est trop attaché à toi. Voilà ce qu'il faut faire dans ce cas:
-Tu pars de chez toi, ignore le chien 5 à 10 minutes avant de partir (pas une seule caresse).
-Ignore-le aussi 5 à 10 minutes en revenant.
-Il veut jouer avec toi, tu le repousses et 4 ou 5 minutes après tu joues avec, car c'est toi qui décide de quand commence le jeu.
-Ne laisse pas le chien arrêter de jouer, car c'est encore une fois toi qui décide de quand s'arrête le jeu.
-Quand tu vas te coucher, ignore-le encore une fois 5 à 10 minutes.
-Même chose quand tu te lèves.

ça te paraît peut-être un peu cruel, mais si c'est le cas, le problème est que tu es trop gentil avec ton chien, avec ce comportement, il comprendra.
Quand il arrêtera de fuguer, tu fais comme avant, s'il recommence, tu remets ça, et ce jusqu'à ce qu'il arrête définitivement.

Et n'oublie pas : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Euh, celle-là elle est pas de moi, c'est une des 2 morales de la fable "Le lion et le rat", mais je trouve qu'elle a sa place ici :lol!).

J'espère avoir pu t'aider.

Citation :
Sur le forum nous avons un nouveau membre qui pourra surrement t'aider avec ton wall-e c'est mlkgiosn

Content de voir qu'on parle de moi comme ça lol! .

Et pour ce qui est de l'aider: et voilà, c'est fait ! Mais je vais réfléchir à d'autres choses au cas où son chien fasse encore des siennes.

Merci pour vos messages!!!
Sa à l'air tellement simple quand je vous lis !
Dommage que vous habitiez loin sinon je ferai appel vous,car vous avez vraiment l'air de savoir y faire!
Je suis un peu déçu par le club ou je vais,ils sont sympa mais je trouve que leur façon de faire ne correspond pas au border et de plus on est trop nombreux (une vingtaine de chiens le dimanche matin) ce n'est pas possible de travailler correctement dans ces conditions.
Merci pour tous tes conseils mlkgiosn,il y en a certains que j'essaye déjà d'appliquer depuis longtemps, par exemple on m'avais dit que s'il ne reviens pas au rappel et bien je devais partir dans une direction opposée,voir même remonter dans ma voiture et c'est vrai que sa marche, sauf que l'autre fois j'ai fait ça en partant du club et il c'est jeter sur une voiture qui partai,elle à piler à quelques cm de lui,mais bon il est revenu a la voiture après!
Pour la petite histoire wall-e à 8 mois et je l'ai eu alors qu'il n'avais qu'un mois et demi car sa mère a eu de gros soucis de santé et ne pouvait plus s'occuper de ses 7 chiots!
Dimanche dernier on était un peu en avance au club et j'ai essayer de le faire monter sur les rampe d'agility, et bien il est monter et descendu 3 fois, il a eu un peu d'hésitation pour la descente mais sa n'a pas eu l'air de lui déplaire!
J'ai appris qu'il y a un autre club dans la ville a coté et apparement ils ont meme des border qui vont aux troupeau,il faut que j'aille me renseigner un peu plus;là ou je suis j'ai payer jusqu'en décembre,donc je verrai si je peux trouver mieux ailleur.
Je ne vais pas abandonner, car j'y tient à mon toutou, mais ça me rend malade de voir qu'il écoute mon mari alors que c'est moi qui m'occupe de lui tout le temps,le promène,le nourri.....c'est rageant
Et là, il doit être en pleine crise d'adolescence,car il essaye de faire sa loi et nous montre les dents,comme par exemple l'autre jours ou je l'ai surpris en train de manger le gâteau que ma mère venait de faire et mis sur une table dans une pièce à côté de la cuisine ou on était affraid,Monsieur n'était pas content que je l'engueule! et il a fait pareil à mon mari cet aprèm' alors qu'il lui a enlever une chaussure qu'il avait piqué sur le placard!
Desfois j'ai l'impression de voir un gamin trop pourri- gâté

ben oui isa , j'crois bien qu' c'est ça ,tu l'as eue tres tres jeune , il te prends pour sa mére, c'est pour ça qu'il écoute mieux ton mari,et il vous teste, ne cède pas, un ptit coup de journal(à avoir à portée de main)sur le museau , un NON bien ferme, en principe ça marche,j'en ai eue une comme ça , récupérée a la SPA, si après le NON elle continuait je l'enfermais toute seule quelque temps, et aprés lui avoir ouvert , je l'ignorais , pas un mot, l'a vite compris,
Ne cède surtout pas et ça va lui passer,
be cool, ton loulou y t'aime va, tu verras bientôt tu seras l'alpha
bisous
anne simone

j'ai pris ton post , au débotté, j'avais pas tout lu! s'cuse moi!, . je crois qu'effectivement,MLKgiosn, est plus compétente que moi, pour te conseiller, ses conseils sont très bons, ton loulou est un gros coquin, as tu résolues le problème de la cloture?
bon courage , tiens nous au courant, ça va finir par s'arranger, ne cède pas, prends patience.
bisous tout plein de l'autre coté de la planète
anne simone

je pense avant d'attaquer des obstacles en agility il faut avoir de bonne bases, comme le rapel, les positions, et le marché en laisse. Moi j'avais commençé cette discipline avec ma labrador une fois que j'avais appris tout sa. Bon après on fesez découvrir aux chiens les obstacles, tout en douçeur faut pas bruler les étapes en fait car si ton chien tombe mal il y reviendra pas .

Pour ma part,au club on ne débute l'agility qu'à la maturité du chien (1 ans)sinon avant c'est obéissance.

disnay36 a écrit:
Pour ma part,au club on ne débute l'agility qu'à la maturité du chien (1 ans)sinon avant c'est obéissance.

surtout qu'on ne fait pas sauter un chien trop tôt pas bon du tout

au club aussi d'abord éduc et obéissance et puis découverte des obstacles mais pas de sauts tout de suite pas avant 1 an je crois

Citation :
Et là, il doit être en pleine crise d'adolescence,car il essaye de faire sa loi et nous montre les dents,comme par exemple l'autre jours ou je l'ai surpris en train de manger le gâteau que ma mère venait de faire et mis sur une table dans une pièce à côté de la cuisine ou on était affraid,Monsieur n'était pas content que je l'engueule! et il a fait pareil à mon mari cet aprèm' alors qu'il lui a enlever une chaussure qu'il avait piqué sur le placard!

1-0 pour toi isa71, tu n'as pas l'air de vouloir abandonner donc tu marques 1 point rien qu'avec ça.

Tu dis qu'on n'a l'air de s'y connaître, je ne sais pas si c'est ton cas aussi mais on pourrait le croire, car dans le post cité ci-dessus, tu ne crois pas si bien dire, les chiens ont en effet une période comparable à la crise d'adolescence durant laquelle il "testent" leur maître, c'est donc SURTOUT à ce moment qu'il ne faut pas abandonner.

Tu dis aussi que tu as l'impression que c'est un gosse pourri-gâté, je ne vais pas te dire que c'est bien ça, mais qu'en effet tu as peut-être une part de responsabilité, peut-être que tu es trop gentil avec ton chien.

C'est toi qui t'en occupe le plus, mais il écoute plus ton mari, peut-être que ça vient de la voix, il a peut-être (et même surement) besoin de fermeté.

Il y a aussi le problème qu'il a été séparé de sa mère très tôt, donc pour lui, ça mère, c'est toi, tu dois donc te détacher de lui jusqu'à ce qu'il arrête ses bêtises.
Il peut aussi se produire l'effet inverse, c'est-à-dire qu'il te prend pour son (ou un de ses) chiots, méfie-toi s'il montre un signe de ce comportement, par exemple s'il te relèche, et bien repousse-le.

PS: je ne sais plus qui disait qu'apparemment je suis plus compétent, je ne pense pas, peut-être qu'avec mes 3 chien, j'ai un peu plus de connaissances, mais je dirais qu'on a chacun son domaine de compétences.

Sa me rassure de vous lire les filles, merci à toutes!
Pour ce qui est de la cloture on a pas encore régler le problème mais je pense qu'on va être obliger de mettre une cloture anti-fugue.
Pour l'agility,je n'ai pas l'intention de m'y mettre maintenant, car sa serait bien mieux qu'il apprenne deja le rappel et la marche en laisse, et il est encore trop jeune pour le faire sauter de toute façon.
C'est vrai que je m'y connait quand même un peu, mais que en théorie car la pratique est plus dur scratch ! Quand j'étais chez mes parents on a eu un yorkshire pendant 13 ans, mais sa n'a rien a voir avec la bestiole que j'ai maintenant lol! !

Plusieurs choses que tu as dite sont surement vrai mlkgiosn comme par exemple le fait que je sois trop gentille et que ma voix est trop douce,bcp me l'ont dit, je devrai faire une voix plus grave quand je m'adresse à lui, mais c'est pas évident,je fait ce que je peux!
Et le fait qu'il est été séparer de sa mère trop tôt, on m'avait dit que sa pourrai le perturber car il lui aura manqué l'éducation de sa mère qui n'est pas du tout la même que celle que j'ai pu lui apporter!

Citation :
Et le fait qu'il est été séparer de sa mère trop tôt, on m'avait dit que sa pourrai le perturber car il lui aura manqué l'éducation de sa mère qui n'est pas du tout la même que celle que j'ai pu lui apporter!

C'est sûr que quelque soit nos connaissances sur les chiens, l'éducation que nous leur apportons sera toujours "moins bien" que celle de leur mère.

mlkgiosn a écrit:
Citation :

C'est sûr que quelque soit nos connaissances sur les chiens, l'éducation que nous leur apportons sera toujours "moins bien" que celle de leur mère.

la mère apprend beaucoups au chiot, surtout la hiearchie.

Coucou Isa

Ne désespère pas Wink
S'il obéit à ton mari, même à peu près, rien n'est perdu.

Il va falloir que tu travailles ta fermeté, même si c'est dur...
Attention ! être ferme, ça ne veut pas dire crier après le chien. C'est parler distinctement, en exagérant l'articulation, parler d'une voix un peu plus grave qu'à l'habitude (sans pour autant déformer ta propre voix).
Au lieu de lui dire assis, dis lui Assss - is.
Ne lui fais pas des phrases pour lui demander de s'asseoir... l'ordre seul suffit, c'est un toutou Wink

Tu sais, aujourd'hui je te donne des conseils, mais si tu voyais ma première chienne avec qui j'ai tout raté, son caractère..., ça te rassurerait Wink

Citation :
Ne désespère pas Wink
S'il obéit à ton mari, même à peu près, rien n'est perdu.

On est donc 2 à penser que ça peut venir de là maintenant.
Je ne dirais pas exactement pareil que Manoon, plutôt que de dire "inutile de crier dessus", j'aurais dit "inutile de l'"engueuler", ou plutôt de prendre la même voix que quand tu l'"engueules" ".

c'est vrais que beaucoup de personnes n'y arrive pas avec le ton de la voix . Il faut juste le monter un peu et changer le son mais sa crier car sa sert à rien le chien comprend plus

J'essaye de faire attention à ma voix à chaque fois que je m'adresse à lui, on verra bien, pour l'instant, sa ne change rien.

isa71 a écrit:
J'essaye de faire attention à ma voix à chaque fois que je m'adresse à lui, on verra bien, pour l'instant, sa ne change rien.

Sans vouloir dire que je ne me trompe jamais, essaie déjà d'appliquer les méthodes que je t'ai données, ou celles que d'autres t'ont donné encore avant, et ce pendant AU MOINS une semaine (je rappelle que c'est un MINIMUM, le mieux serait de le faire pendant environ 3 semaines), s'il n'y a toujours pas de progression, là tu pourras dire que ça ne change rien lol! .

Ce que je pense isa71 c'est que tu devrais voir un comportementaliste, sincèrement Wink parce qu'à distance, on peut donner plein de conseils, mais on ne voit pas vraiment ce qu'il se passe, ce n'est pas pareil Wink

Manoon a écrit:
Ce que je pense isa71 c'est que tu devrais voir un comportementaliste, sincèrement Wink parce qu'à distance, on peut donner plein de conseils, mais on ne voit pas vraiment ce qu'il se passe, ce n'est pas pareil Wink

cedafla a écrit:
Manoon a écrit:

RE

Je ne baisse pas les bras même si ce n'est pas évident, mais je trouve qu'il fait de petit progrès pour ce qui est du rappel,bon je m'aventure pas là ou il y a du monde, pour l'instant je le lache au parc dans un endroit ou il n'y a jamais personne,je le laisse jouer puis je le rappel et c'est de mieux en mieux!
Bon,là je lui fou un peu la paix car il a eu un petit soucis de glandes anales et il souffre un peu mon pauvre loulou!

A contente de voir que petit Wall-e à fait des progrès j'espère qu'il va continuer ainsi Wink

Et bon rétablissement à lui alors Wink

isa71 a écrit:
Je ne baisse pas les bras même si ce n'est pas évident, mais je trouve qu'il fait de petit progrès pour ce qui est du rappel,bon je m'aventure pas là ou il y a du monde, pour l'instant je le lache au parc dans un endroit ou il n'y a jamais personne,je le laisse jouer puis je le rappel et c'est de mieux en mieux!
Bon,là je lui fou un peu la paix car il a eu un petit soucis de glandes anales et il souffre un peu mon pauvre loulou!

Oui, bon rétablissement à lui, et je t'encourage dans tes idées (ne pas te décourager).

Par contre, je ne sais pas s'il a un bon rappel ou pas, mais ce n'est peut-être pas la bonne idée de ne pas l'emmener dans les endroits où il y a du monde, c'est peut-être pour ça qu'il avait tendance à fuguer, je pense plutôt que tu devrais l'emmener dans ce genre d'endroit (met-lui une longe si tu as peur qu'il n'obéisse pas), et au fait, pour les fugues, j'ai trouvé ça: http://wamiz.com/chiens/guide/le-chien-fugueur-causes-et-solutions-0487.html .

Et un conseil, si tu lui fait des rappels vraiment pour travailler, n'en fait pas plus de 5 dans la journée pour pas qu'il en ai marre, mais si c'est juste pour ne pas qu'il s'éloigne, tu peux en faire un peu plus.
Et peut-être que tu le sais, mais ne le dispute JAMAIS même s'il ne revient pas très bien au rappel, sinon il aura peur de revenir vers toi la prochaine fois (c'est en particulier pour ça que le rappel est plus dur qu'il n'y parait à travailler).
Et aussi: ne le remet pas en laisse après chaque rappel, il comprendrait très vite qu'il a meilleur temps de ne pas revenir, c'est pour ça que de temps en temps, il faut mieux le rappeler, le récompenser (friandise, jouet ou caresse) puis le laisser repartir juste après.

Bon, j'espère que ces conseils et ceux d'avant te permettront de progresser (et dis-toi bien que la plupart du temps, c'est soit le maître qui fait une erreur, soit le chien qui ne comprend pas ce qu'on attend de lui).

Si tu penses que ton chien ne progresse pas assez vite, dis-le moi, j'ai peut-être une méthode qui a de très très forte chance de fonctionner, si le chien la comprend, 1 semaine devrait suffire pour lui apprendre le rappel, 2 semaines tout au plus, mais je ne te la dis pas tout de suite car si l'autre fonctionne, c'est très bien.
Je peux aussi te dire que pour avoir un bon rappel, il faut que le maître soit plus important que tout pour le chien.

J'espère que ça t'aidera.

mlkgiosn j'avais déjà tout expliqué à Isa71 et même plus pour le rappel Wink

La méthode dont tu parles, c'est le clicker, ou rien à voir ?

Isa71 je suis contente de voir que tu prends confiance en toi et en ton chien même si c'est progressif.
Continue à lui faire un petit rappel comme ça, même s'il est "malade" ce n'est rien de très physique tu peux lui demander Wink
Je suis bien contente pour toi, prends confiance en ton chien, mais aussi en toi, tu verras, ça va continuer à s'améliorer.
Il faut que tu sois patiente, et au moindre petit souci, n'hésite pas à venir nous en parler, même si ce n'est rien de grave, il vaut mieux que tu viennes nous demander pour rien Wink que de ne pas demander.

Encore une fois courage, on te soutient et on est là pour t'aider autant que possible. Et si jamais tu viens en région parisienne avec Wall-E (oui, improbable, je sais lol!) fais moi signe Wink c'est avec plaisir que je ferai une petite rencontre Wink

Alors non il n'a pas encore un très bon rappel,surtout quand il y a des "attractions" autour de lui c'est pour ça que je le fait déjà travailler quand on est seul et puis petit a petit quand il y a du monde.
Je l'appel plusieurs fois pour rien, juste pour lui donner une friandise et je le laisse repartir, je ne l'attache pas tout de suite.
Et quand on y va avec ma copine et son bouvier de 7 mois ,on les lâche,ils font les fou un bon moment et c'est là que je vois que mon rappel est bien moins important à ses yeux que son copain chien ! Mais je ne le dispute jamais, même s'il met un moment avant de revenir!
Le club aussi m'a conseiller de l'enmener le plus possible ou il y a du monde,mais la par contre je ne le lache bien sure!En tout cas pas maintenant!
J'ai lu l'article, c'est intéressant.

Merci beaucoup manoon, sa me fait très plaisir!
Je ne sais pas si je viendrai un jour en région parisienne mais si sa devait arriver je te contacterai volontier!
Je vais le faire travailler quand même un petit peu demain, car aujourd'hui il était pas en grande forme,on voyait qu'il était pas bien le pauvre!
Et c'est un petit voyou je suis obliger de ruser pour lui faire avaler ses comprimer, lui qui d'habitude mange n'importe quoi et bien il ne veux pas les prendre comme ça No !

J'ai voulu essayer le clicker mais il en a peur affraid

Manoon, désolé, je n'ai pas eu le courage de lire tout le sujet avant de répondre, et:

Comment tu as deviné pour le clicker (car c'est bien ça dont je parlais), tu lui as déjà expliqué aussi ?

Isa71,
Il est évident que tu connais mieux ton chien que moi, mais ais-tu certaine que les friandises sont ses récompenses préférées, peut-être qu'il préférera le jeu.
Et sinon, ça fait combien de temps que tu travailles le rappel sérieusement, et éventuellement, combien de fois par jour ?

Peur du clicker ?
Pourrais-tu me dire à quel point ?

Il s'en va dès qu'il le voit, il baisse les oreilles quand tu cliques ou bien c'est autre chose?

Wall-e est tres gourmand et je pense qu'il préfère de loin les friandises aux jeux!
Cela fait longtemps qu'on travail le rappel au club tous les dimanche matin, et moi je lui faisait en plus une fois par semaine, depuis peu on y va 2 fois par semaine et desfois 3, chez moi se n'est pas possible de travailler le rappel, donc au quotidien c'est plus les ordres de base et la marche aux pieds dans mon village. C'est peut-etre pas encore assez pour le rappel mais je ne peux pas faire plus.

Pour le clicker, dès que je clique il baisse les oreilles et il se sauve et si il le voit dans ma main il ne viens meme pas chercher sa friandise.

Essaie de mettre le clicker dans ta poche ,ou dans un endroit hors de sa vue, et clique quelques fois pour rien en donnant après chaque "click" une friandise, il devrait s'habituer.

Bon courage Isa. Tu vas y arriver avec de la patience et du calme. Ne te décourages pas.

Merci cedafla!
Pour le clicker tu crois vraiment qu'il pourrai s'habituer étant donner qu'il en a peur?

Ben je sais pas pourquoi il en a peur, mais dès que je click il se sauve!!!
Je n'ai pas réessayer depuis quelques temps,je vais m'y remettre et on verra bien.

isa71 a écrit:
Ben je sais pas pourquoi il en a peur, mais dès que je click il se sauve!!!
Je n'ai pas réessayer depuis quelques temps,je vais m'y remettre et on verra bien.

Je suis d'accord avec mary, il faut que tu essaies le clicker, dis-toi bien que si tu peux l'utiliser, tu pourras surement lui apprendre le rappel en 2 semaines maxi, ça vaut le coup, non ???

mlkgiosn, j'ai deviné car tu parlais d'apprentissage très rapide lol!

pour ce qui est du clicker s'il en avait peur, cache le dans ton dos et apporte une friandise à Wall-E. Lorsqu'il l'a prise dans sa gueule, pile au moment où il l'a prise, tu cliques.

Bon, s'il se sauve à nouveau, il existe des clickers avec d'autres sons que le click lol! pour les chiens qui ont peur du click, justement, demande moi et je retrouverai où on peut en trouver (si c'est toujours possible et pas trop cher, bien sûr).

Tu vois, on revient toujours au même point, arrange-toi pour qu'il ne voit pas le clicker.

ne te décourage pas , ça va "viendre"
patience et courage font plus que force ni que rage!
des calins au loulou, des bisous pour toi
annie

Finalement, tu vas réessayer le clicker ou pas ? Je voudrais vraiment le savoir, et je t'avoue que je serais déçu que tu ne réessayes pas.

• Créer...