Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

les chiens apparus (et mangés) en chine, il y a 16 000 ans

Messages recommandés

Les chiens apparus (et mangés) en Chine, il y a 16 000 ans
Des chercheurs suédois et chinois en sont certains: les premiers chiens sont apparus sur terre il y a 16 000 ans en Chine, au sud de la rivière Yangtse. Les scientifiques sont, en effet, parvenus à déterminer le moment et le lieu où les premières races de chiens sont apparues.

Le biologiste Peter Savolainen a expliqué que, jusqu'à présent, l'origine de toutes les races de chiens avait été localisée dans l'est de l'Asie.

De nouvelles analyses génétiques ont, cependant, permis de déterminer avec plus de précision le lieu et le moment de l'apparition du "meilleur ami de l'homme".

Les premières races de chiens sont issues de plusieurs centaines de loups apprivoisés.

Peter Savolainen qualifie aussi de "passionnante" la découverte du fait que les premiers chiens chinois n'ont pas été utilisés, comme leurs descendants en Europe, en tant que chiens berger ou chiens de garde. Il finissaient "probablement dans l'estomac des hommes", a-t-il dit.

L'évolution des chiens correspond bien à l'évolution de la population humaine qui, il y a 10 000 à 12 000 ans, est passée de la vie organisée autour de la chasse et de la cueillette à une forme de vie en commun organisée autour de l'agriculture, selon les chercheurs.

Les résultats de cette découverte sont publiés dans le dernier numéro de la revue scientifique "Molecular Biology and Evolution".

(Belga)

Crédit photo: AFP

source: http:journalduchien.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant Wink

Et ça ne m'étonne pas qu'ils les aient mangés dans un premier temps. Ils ont dû les manger et quand ils les élevaient, ils se sont rendus compte qu'ils pourraient servir à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, les chinois ont considéré les chiens comme des animaux sauvages et ont commencé à les manger. Ce qui expliquerait que cela existe encore de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...