nadia05 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 bonsoir voilà j'ai deux chiens, un de 11 ans et l'autre de 2 ans. Mais le problème c'est dès que je donne les gamelles séparées, j'ai ma golden de 2 ans, lorsqu'elle a fini, elle grogne sur l'autre pour avoir la gamelle et se jette sur la gamelle comme si elle avait jamais à manger. Alors qu'elle a 2 fois par jour à manger. Alors comment faire, est-ce que je dois lui donner sa gamelle jusqu'à ce qu'elle calle dessus ou continuer à surveiller pour pas qu'elle prenne la gamelle de mon autre chien ? merci bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 La golden doit avoir sa ration, point barre, rien d'autre, sinon elle va devenir obèse. Il faut continuer à surveiller, elle ne doit pas prendre la gamelle de l'autre chien, surtout qu'il/elle a 11 ans et qu'il/elle doit manger plus lentement. Pour être tranquille, tu peux les mettre dans deux pièces différentes le temps qu'ils mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan la Fée 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ce n'est pas une question de faim, mais une question de dominance. La jeune signifie à l'autre que maintenant c'est elle la Boss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache&nina 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Manoon tu as totalement raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Manoon a écrit:La golden doit avoir sa ration, point barre, rien d'autre, sinon elle va devenir obèse. Il faut continuer à surveiller, elle ne doit pas prendre la gamelle de l'autre chien, surtout qu'il/elle a 11 ans et qu'il/elle doit manger plus lentement. Pour être tranquille, tu peux les mettre dans deux pièces différentes le temps qu'ils mangent et Morgan a aussi raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia05 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 merci beaucoup du renseillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 oui fait les manger a par , certains loulous n'ont pas le sentiment de sasiété ! j'ai mon amie qui a la soeur a ma rott qui elle est complètement goulue, et bien je lui est dit de la séparer des autres quand elle mange car elle fesez pareil et depuis elle mange moins vite et parfois laisse même de sa gamelle qui aurez cru lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites