Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

C'EST UN VOLEUR ![/

Messages recommandés

C'EST UN VOLEUR !

Epuisés de toujours devoir le surveiller, nos réprimandes ne semblent pourtant pas l'affecter, dès qu'il peut recommencer, il le fait ! N'allons pas imaginer qu'il ne " comprend rien " car c'est tout le contraire.
Nourriture, vêtements ou objets, notre chien s'empare de tout. Si le surprendre en flagrant délit de chapardage peut s'avérer drôle au début, notre bonne humeur n'a qu'un temps. La situation devient souvent vite insupportable. Il peut manifester des signaux d'apaisement (oreilles baissées, queue repliée sous l'abdomen) ou bien nous inviter à le suivre en adoptant des postures de jeu (c'est ainsi que se fait l'apprentissage de la chasse). Le poursuivre et lui porter attention constituent alors des renforcements, le plus souvent accentués de " arrête ! ", " j'ai dit non ! " ou " reviens immédiatement ! ". Une de ses principales motivations étant que nous rentrions dans son " jeu ", il jette donc plus facilement son dévolu sur des objets que nous affectionnons tout particulièrement. Doué d'une capacité d'observation exceptionnelle, il sait que nous ne resterons pas insensibles en s'en prenant à notre téléphone portable ou à la télécommande, et pour cause : il nous voit à longueur de journée collés à eux !

Que faire alors ?

- Quand Voyou s'empare de quelque chose, faire comme si nous n'avions rien vu et s'en aller. Récupérons l'objet plus tard ou, si on ne peut se résoudre à lui laisser, proposons-lui une activité de substitution : servons-nous de quelque chose qui l'attire (son jouet préféré ou une friandise par exemple) pour l'inciter à lâcher son trophée de chasse et manifestons notre plus vif intérêt envers cet objet pour attiser sa curiosité. Soyons persuasifs !
- Mettre des leurres à sa disposition (cartons, bouteilles…) afin d'ignorer le chapardeur en toute quiétude et dans une totale neutralité. L'extinction d'un comportement ne peut se faire s'il est encouragé.
- Ne pas laisser de nourriture à sa portée pour le qualifier ensuite de " voleur " ! Poubelle dans la cuisine, réserves de nourriture odorante dans le garage, sac de croquettes dans le placard entrouvert, plat ou assiette sur le bord de la table sans surveillance, biscuits oubliés sur le canapé… anticipons ! Ne le tentons pas inutilement pour finalement le rudoyer d'avoir eu un comportement naturel. Tout ce qui touche à la nourriture est extrêmement sérieux chez les canidés. Attention aux enfants qui donnent de la nourriture au chien durant le repas !
- Placer aux endroits stratégiques des objets qui vont le déranger ou faire du bruit : boîtes de conserve vides, odeur qu'il déteste (flacon de shampoing, savon), bouteilles remplies de grains de maïs, de cailloux ou de glands (dans un but uniquement sonore).
- Pour ne pas faire le deuil de notre nouvelle paire de chaussures ou de tout autre objet susceptible de l'intéresser, il nous suffira de les mettre hors de sa portée. En effet, quoi de mieux qu'un chien pour avoir un chez-soi ordonné ?
Source : Victoria Chasle Castillo - Experte en relations homme & animal
Membre de CAD et du Collectif Contre les Chiens Catégorisés.
Correspondante pour Le Chien Magazine, Spécial Chiens, Amis Chiens, linternaute.com...
Consultante pour Pets-Dating.com, Cyberanimaux.com, La Revue Technique du Chien, Date-Dog.com, Minizoo...

http://www.chien.com/general/education/divers/est-voleur.html

Mika est voleuse, et quoique je fasse, elle continue.
Je cache au maximum, et parfois, elle réussit à voler quand même lol! (comme l'autre jour où elle a mangé... ma culotte. ).

j'ai de la chance Apache et Nina ne sont pas des voleurs
Manoon, Mika est vraiment une coquine, Elle a mangé ta culotte??

Oui, elle en a laissé un peu, mais elle avait mangé toute une partie. En plus, c'était une culotte que j'aimais bien Sad

Une fois, Axe a fouillé dans le sac de Nène et lui a bouffé son string préféré

jmen rappelle du string de Nène on me l'avait raconté mais je savais pas que Mika aimait bien les culottes, quelle coquine

Erkos aussi a la palme d'or !!!

Les plaids sur les canapés sont en général toujours dans son panier le matin, tout autant que les polaires des chats.

Son récent exploit est d'avoir mangé une baguette entière (enfin j'avais eu la chance de manger un crouton avec du nutella), la déclaration d'impôt de mon zhom et la télécommande.

Kikou
Il y a eu un post dans le même genre et Manon plus de culotte!!
me le rappelle, nous avions bien rit!!

Maintenant les miens sont a peu près sages,Ouff!
Dogan aurait tendance encore, mais Chika, après un temps de rejet, est toujours avec lui , ils s'ennuient l'un de l'autre quand ils sont séparés, et elle le reprend!!, je peux lui demandé d'ouvrir le frigo quand j'ai les deux mains occupées, mais Dogan pas le droit de tirer sur le torchon,

voila, elle m'aide bien et domine la meute, mais elle est gentille
elle rouspète mais ne fait pas mal aux deux autres,
et contrairement à sa soeur, elle n'a jamais était méchante avec les autres animaux de la maison quand elle est enceinte
même quand elle a eu les bébés

volia ma tartine,

Alors pour nous c'est un peu plus compliqué... C'est le chat qui vole, puis du coup scylla vole au chat et dégomme...

Le seul hic, c'est que l'éducation du chat je ne maitrise vraiment pas du tout...

Sinon pour leur spécialités, ce serait plutôt rouleau de sopalin (assez sympa à ramasser les confétis!), paperasse (si possible importante lol), et jouets des enfants...

En tout cas, le coup des culottes et string, pas encore fait lool

tu peux y arriver avec un chat,

comme fait la mère minouche

elle lui met des ti coups de patte sur le coté du museau, une baffe quoi!

alors moi me sert de mon doigt avec NON,
comme pour les chiens à prendre sur le fait

en tous cas, avec nous ça marche

Dis, à moins que cela t'ennuie, mais as tu un prénom de bonhomme lol j'ai l'impression de dire bonjour a une chienne qu'en je m'adresse à toi, pis ça fait fille

passe une bonne soirée, @ +

Oui Pardon, j'ai été doté d'un prénom mdr!

Tu peux m'appeler Raphaël Wink

J'ai tenté plusieurs fois les petites réprimandes avec le chat, mais à croire que le jeu vaut bien ces petites claques et ces "secouages" de cou...!

Salut Raph

nous n'avons jamais secoué le cou des chats et nous en avons eu vraiment beaucoup, je n'ai jamais vu faire ça par mon grand père maternel qui les adorait, il leur faisait même faire des tours , en douceur , je crois qu'il n'y a que comme ça que tu obtiens quelque chose d'un chat et je pense, enfin c'est mon opinion, que le secouage de cou n'est pas adapté à un chat
peut être que ça peut marcher mais une mère peut mordiller ou donner des baffes , elle ne les prends par le cou que pour les transporter
voli voila

Merci,
tu m'apprends quelque chose sur les chats, j'étais persuadé que cela était une punition également...

Et non, Raph, le secouage de tête est valable pour les chiots mais pas pour les chatons.
Tu le laisses trop faire, ton petit minou. Il ne faut lui laisser tant de liberté, comme marcher sur la table quand vous mangez Wink

Roo elle vole pas...elle joue avec Scylla...

Chez nous on souffle sur le chat, on a peut être l'air bête, mais c'est le plus efficace qu'on ai trouvé Wink

Viii mi aussi je souffle sur les chats et dis "DESCEND", ils aiment pas et s'en vont.

Bouh, les vilaines qui soufflent sur leur chat. Tortionnaire, va !!!!!!!

bah dit donc les bêtises que peuvent faire nos loulou lol!

moi mon chien petit il volait sur la table (on le retrouvait carrément dessus) puis un jour ca ma pris l'envie de lui faire une petite blague j'ai badigeonné un bout de pain de moutarde extra forte est par dessus une fine couche de rillettes, je lui ai bien fait reniflé, je l'ai posé sur la table et je suis sortie le temps de fumer une clope ^^

en revenant mon chien essayait d'enlever la moutarde qu'il avait dessus la langue geek
et monsieur n'est plus jamais monté sur la table lol!

par contre il s'est vengé sur mon portable et la tapisserie

edit: par contre moi j'ai pas besoin de les gronder chat et chien se grondent mutuellement quand je levais la voix sur l'un ou sur l'autre.
quand mon chat ange fait une bêtise et je le lève la voix le chien lui mordille les patounes en ce couchant carrément dessus (il déteste ca lol ) et quand je gronde clyde bah monsieur a le droit de se faire sauter dessus toute griffe dehors pas le matoux XD

quand je lève la voix il sont sur-excité scratch

Tu m'as faite rire avec la fin de ton récit, angenoir, avec les gronderies mutuelles

cedafla a écrit:
Tu m'as faite rire avec la fin de ton récit, angenoir, avec les gronderies mutuelles

et moi aussi, et c'est bien sympa
merci biz+++++++++++++++++

bah oui lol
mon chat il adore sauter dessus mon chien hihi

ces deux la ces l'amour fou, d'ailleurs je crois que mon chat ce prend pour un chien des fois

de plus mon chat ange est le seule animal de la maison a pouvoir manger dans la gamelle en même temps que le chien :)

C'est super quand les chats et les chiens s'entendent bien comme ça.
J'avais un chat qui s'entendait bien avec mon Axe mais il est parti au ciel beaucoup trop tôt Sad

• Créer...