Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manoon1

Le Cao de Fila de Sao Miguel.

Messages recommandés

J'ai eu un coup de cœur sur cette race...

Il y a un petit bout de temps, je regardais les races de chiens habilitées au mordant, et parmi elles, il y avait (en provisoire) le Cao de Fila de Sao Miguel.
Je regardais les chiens rares, car je voulais monter en mordant sportif un chien rare (pas comme premier chien de ring, là je prendrai un BA, mais par la suite).
Je me suis un peu renseignée, et puis j'avais laissé de côté...

Sur un autre forum, un monsieur a des chiens de cette race, et m'a parlé de leur caractère... le type même qui me plaît, le chien pas spécialement facile, mais une fois qu'il est entre de bonnes mains, c'est un chien adorable, demandeur de câlins, et protecteur.

C'est un chien de bouvier, du groupe 1 donc.

Une petite photo

Manoon a écrit:

C'est un chien de bouvier, du groupe 1 donc.

Manoon tu te trompes ce n'est pas un chien du groupe 1 mais un chien du groupe 2

J'ai pris les informations sur le site http://www.chien.com/Races/fila-de-sao-miguel.html#zoom7

Citation :
CLASSIFICATION Groupe 2 - Section 2.1 (molossoides de type dogue)

ORIGINE Portugal

UTILISATION Chien de bouvier

Ah bah oui tu as raison scratch je me demande ce que j'ai fabriqué bref Laughing

ils sont tres beau j adore dommage qu il n y en a pas dans le coin .j ai vu un reportage sur ce chien et franchement aussi devoué et travailleur qu un rott tendre et adorable avec les enfants

préfère les BA mais si ça te plait et puis moi pas bien connaitre les races
de toute façon tu sauras l'éduquer
et puis c'est amusant d'avoir un chien peu connu, ça amène des questions des discutions , c'est toujours enrichissant
Bonne vacances
à bientôt , amuse toi bien

Je connais un peu le cao ! J'ai une amie qui en a une, et je l'ai gardé !

Malheureusement, les oreilles ne sont plus rondes comme ça, la coupe étant maintenant interdite. Mais ça reste de jolis toutou :

la louloute de gauche :

Un molosse gardien, mais un vrai pot de colle qui vit pour les câlins et l'amour de ses maîtres !

• Créer...