Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

les chirac se séparent se sumo

Messages recommandés

Les Chirac se séparent de Sumo, devenu "agressif"
Il semblerait que le petit bichon maltais des Chirac baptisé Sumo serait devenu trop agressif. Le couple s’est donc résigner à contre-coeur à s’en séparer, comme l’explique le Parisien de ce vendredi.

Déjà, en janvier, le chien avait mordu l’ancien président et s’était fait prescrire des anti-dépresseurs. Cela n’a vraisemblablement pas été suffisant, puisque Bernadette Chirac revient elle-même sur le sujet dans les colonnes du quotidien : « J'étais en train de lire dans une pièce, Sumo était couché par terre. Mon mari est arrivé, et il a sauté ! Ça saute très haut, un bichon. Il l'a mordu à l'estomac. J'ai eu très très peur, parce qu'il y avait du sang. C'est terrible, les petites dents comme ça. Et il était déchaîné ! Il voulait resauter et mordre ».

Martin, le fils de leur fille Claude, avait offert Sumo à Bernadette, pour un de ses anniversaires à l’Elysée. Le chiot n’avait que quelques mois. « C’est à moi qu’on l’a donné, mais mon mari l’a tout de suite adopté. C’est presque devenu son chien. Il l’emmenait partout, il avait ses habitudes, qu’il ne fallait pas déranger, se souvient-elle. Sumo semble être devenu nostalgique des jardins de l’Elysée, comme l’explique l’ancienne première dame de France : « Au bout d'un moment, dans cet appartement (ndlr : le duplex quai Voltaire prêté aux Chirac par la famille Hariri), il a eu le cafard. Alors il s'est mis à être agressif ».

L’animal a été recueilli par des amis du couples présidentiel dans une ferme de Seine-et-Marne, où il est « très heureux avec d’autres chiens » et où il n’a « plus jamais mordu » selon les dires de son ancienne maîtresse.
Source : http://www.scooppeople.fr/arti et http://journalduchien.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ennui n'explique pas tout. Je pense qu'il y a une part de mauvaise éducation dans cette histoire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, ils n'ont pas fait l'évaluation comportementale obligatoire après une morsure, eux.
Et plutôt que de s'en séparer, ils auraient mieux fait de consulter un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Pfff, ils n'ont pas fait l'évaluation comportementale obligatoire après une morsure, eux.
Et plutôt que de s'en séparer, ils auraient mieux fait de consulter un comportementaliste.

et oui, la solution de facilité. Mais comme quoi, les petits chiens peuvent aussi mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme quoi tout le monde peut trouver une bonne raison scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
heu c'est les petits chiens qui mordent le plus car souvent très mal éduqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-ètre été mis au courant des magouille de son patron . La justice n'a rien pu (ou voulu?) faire , Sumo s'en ait chargé .
Sumo le du monde canin ..... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...