Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne15

Le comportement des gens ...

Messages recommandés

Je ne sais pas trop quel titre donner à ce post alors si vous trouvez mieux, n' hésitez pas Wink

Lorsque je me promène avec Urban et Daïko , les passants que je croise essayent régulierement de " voler " une caresse aux chiens. Il ne demande pas , laissent trainer leur main ... Evil or Very Mad
C'set agaçant et le pire, ce sont les enfants qui arrivent franchement face aux chiens et qui leur font un calin affraid
Ca me fais halluciner de voir que les parents n' empechent pas leur enfant et ne fassent pas plus attention scratchscratch
Je sais bien que mes chiens ressemblent a de grosses peluches mais bon, moi, je vais pas papouiller tous les chiens que je rencontre ... Rolling Eyes

J'aurai voulu savoir si vous aviez déjà vécu ce genre de situation et qu'elles sont ou seraientr vos réactions si ça vous arrivait Wink

Je suis d'accord avec toi, Anne.
Les parents sont carrément inconscients.

Par exemple, avec les miens, il arrive que des enfants arrivent face à moi pour les papouiller. Je suis obligée de faire des écarts car je n'ai absolument pas confiance dans mes chiens envers des enfants. Et franchement, c'est pénible.

Il m'est même arrivé qu'un petit court après mon chien et que les parents ne disent rien... scratch

En ce qui concerne les adultes, ça m'arrive moins car mes chiens ont moins des têtes de nounours, mais je vois souvent des personnes qui en passant caressent le dogue allemand de ma copine, carrément inconscients eux aussi ! ça va que son chien est cool mais imaginez que ces gens tombent sur un chien bof cool...

Cela arrive très souvent et avec ma fille nous ne laissons pas faire car comme dit Manoon on ne connait jamais la réaction d'un chien envers des personnes qu'il ne connait pas.

Je suis entièrement d'accord avec toi Anne. Les gens et surtout les gosses n'ont pas à caresser un chien qu'ils ne connaissaient pas. Je suis contre ce procédé.
Un chien peut être cool comme il peut être mal embouché.
Les parents sont totalement inconscients de laisser faire leurs enfants;
Et quand un accident arrive, c'est pour ta pomme.

Un peu de civilité ne ferait pas de mal !!!!!

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !! un chien reste un chien on ne sait jamais sa réaction même s'il ressemble à un nounours comme ma terra et les chiens de Anne !! c'est aux parents de surveiller et éduquer leurs enfants !!

moi perso quand un enfant commence à vouloir caresser un de mes chiens je dis non comme ça on me fout la paix je suis regardée de travers mais m'en fous je veux éviter les accidents car après qui c'est qui paye pour des c.... bien c'est moi alors non !!

et bien c'est pas en promenant mes monstres que je vit sa

mais je suis comme toi sa m'agace quand c'est avec décibel surtout qu'elle se laisse pas approchée. tu le leurs dit tout simplement de ne pas les toucher a tout va

De toutes façons, on ne caresse pas un chien qu'on ne connait pas !!!!!!

moi ca m'arrive de la part des adultes et ca me derange pas car Belly aime les gens et les caresses et je sais qu'elle ne dira rien

par contre les enfants effectivement je suis plus sur mes gardes etant donné qu'elle en connait pas mais si les parents me demande si l'enfant peut la caresser je dis oui tout en faisant attention aprés effectivemennt c'est rare qu'on me demande de la caresser lol mais les fois ou s'est arrivé j'ai laisser faire

mais les parents qui laissent leur enfant approcher les chiens comme ca effectivemnt ca me met en rogne moi c'est plutot que les parents se depechent de venir prendre la main de leur gamin et limite changer de trottoir mdr

Apache fait peur
Nina va vers les gens pour demander une caresse et par contre c'est moi qui lui fait comprendre que non

Par contre j'ai jamais eux des gens qui s'approchent de moi pour me demander est ce que je peux

Je suis de ton avis anne.
C'est quand meme incroyable que les gens s'approche s'en prendre garde et encore plus les enfants avec les parents sui disent rien .
sa mais arriver deux fois avec touna pas plus lol hein gros chien méchant faut pas oublier mais sa ma mise en colere et avec taiga je la mets tellement pret de moi car je sais pas c'est réaction en cas de stresse que les gens ce méfie et tant mieux par contre chez le véto c'est arriver mais ont me la demander a chaque fois

moi pour cayenne et tina pour les adultes personne vient les caresser
pour les enfant en général les petits demande sa va mes chiennes adorent les gamins
par contre s'est souvent avec ulina que les adultes laisse trainer leur main quand ulina passe il la caresse sa va qu'elle s'est calmé car y a quelque année elle leur aurai aboyé dessus car elle aussi a été maltraité
mais les gens sont des vrai incontient

Moi, je sais que mes chiens sont pas méchants .... sur le principe !!! Justement, avec toutes ces mains balladeuses, j'ai remarqué que Daïko grognait régulierement pale . Il ne faut pas oublier que l'autralien est sencé etre prudent et reservé avec les étrangers alors je comprends que mon chien réagisse de la sorte. En même temps, ça me saoule de le " serrer " à cause de gens qui n' ont pas de respect Evil or Very Mad
Alors comment faire , éviter les gens ??? Les regarder méchament Laughing ??
La derniere fois que des enfants sont venus sans demander l'autorisation , caresser les chiens, j'ai fait une remarque à voix haute comme quoi ce serait de ma faute si mon chien mordait mais les parents n' ont même pas réagit Rolling EyesRolling Eyes

Citation :

Il ne faut pas oublier que l'autralien est sencé etre prudent et reservé avec les étrangers

et oui ils sont comme sa nos australien!!

Winch et Chika pas de problème ,l'un fait peur,Chika tourne la tête,vous connais pas moi! Dogan fait comme sa mère, ce qui m'agace ce sont ceux qui veulent leurs donner des trucs, la il ont droit à un cours magistral, je dis ça gentiment,mais je ne les lache pas avant d'avoir tout dit, en général ça passe,
peut étre ont-ils compris????
Anna

Je suis du même avis que tout le monde, bien que comme tous proprio de rotts, je ne rencontre pas souvent ce genre de situations ^^

Mais par contre, je fais la guerre au plus grand de mes neveus, l'ami des bêtes qui a tendance à aller vers tous les chiens qu'il croise.
A chaque fois je lui répète qu'on ne connait pas le chien et qu'il n'est pas forcément comme les notres, qu'il n'a pas forcément envie de caresses...mais c'est une habitude à nous, adultes, à prendre pour nos petits.

je suis comme vous les filles.j'ai le droit vous avez pas honte d'avoir un tueur au bout de la laisse je leur explique que j'aime cette race et qu'ils ont des amours.l'autre jour au resto je met mes chiens coter de nous d'un coup je sens rocky se lever je vais pour le mettre a sa plac et la un mec avait sa tete a hauteur de la tete de mes chiens je lui explique que c'est a cause de gens comme lui que nos molosse devait avoir des muselière.quand des enfants veulent les caresser je les met assis a cote de moi.
Questions pour ceux qui possede des molosses vous avez pas marre des regards des gens sur vos chiens comme si on avait des E.T?

Moi, j'ai la chance d'habiter à la campagne et ne de ne rencontrer pratiquement personne.
Par contre, au club, comme Axe grogne pour un oui ou pour un non (je sifgnale que le grognement n'est pas méchant mais c'est sa manière de s'exprimer), certaines personnes me font encore des reflexions et je me tue à leur expliquer qu'il n'est pas méchant.

Surtout Axouille quoi... tiens pour la peine, papouilles le pour moi Wink

Les apouilles seront faites, ma tite Manon et il te fait des léchouilles en retour

moi pareil ils restent à la campagne comme sa personnes les critiques après je me fiche des gens et de ce qui pense

pareil je suis a la campagne mais on les prend partout avec nous quand on va se balader

Effectivement l'inconscience des gens me choquent aussi. Un exemple avec ma chienne :

Comme vous le savez j'ai adopté Buffy elle avait déjà 7 ans 1/2 donc de taille adulte.
Cela faisait 8 jours qu'elle était chez moi et là je vais avec un ami faire un tour en ville et nous nous installons à une terasse de café.
Buffy allongée par terre.
J'apprenais seulement à la connaître donc je restais vigilente.
Et la un couple avec un petite fille d'environ 3-4 ans passe et la gamine se jette litérallement sur Buffy pour la caresser encourragée par ses parents.
Ne sachant pas sa réaction vis-à-vis des enfants, je lui dis "non, on ne touche pas le chien".
Et la je me fais litteralement agressé par le père qui me dit "ne soyez pas aggressive, votre chien déjà est moche et suis sur ne saurait en aucun cas vous défendre".
Prise d'une rage folle, je n'ai pu m'empécher de lui rétorquer que ma chienne était plus lourde que sa fille et que d'un seul coup de patte elle pourrait facilement la faire tomber et qu'en aucun cas, je souhaiterais que ma chienne soit euthanasier à cause de son inconscience s'il arrivait quelques choses à sa fille".
Et là sur la terasse du café remplie de monde : silence totale" et ils sont repartis en bougonnant.
Maintenant que je connais bien ma chienne biensur que j'accepte qu'un enfant la caline mais seulement et seulement si j'en ai la demande.
Nous sommes, nous très vigilents avec nos chiens mais l'inconscience de certaines personnes me dépassent.
Voilà pour mon expérience personnelle à l'arrivée de Buffy chez moi.

Et bin dis donc les gens son vraiment inconsient affraidEvil or Very Mad , quand on ne connais pas un chien on ne le touche pas car on peut pas prévoir ca réaction , a moins que ils demande a la ou le propriétaire du toutou..

M'est arrivé, avec Winch, l'avais pas un an, je l'éduquais pour la garde d'objet, j'étais chez mon épicier, une voiture est venu se garer, une petite fille est descendue , s'est précipitée vers le chien"toutou...toutou" le toutou a montré les dents , elle a eue peur, elle est tombé sur les fesses , son père est arrivé , il a voulu donner un coup de pied au chien,
Du haut de mon métre 55,avec mes 45 kg toute mouillée, il m'a entendu hurler, moi qui ne me fache presque jamais, pour le coup il en a entendu cet espèce de grand et gros irresponsable, les habitués du magasin étaient stupéfait , puis on pris mon parti,m'avaient jamais vu comme ça
l'est remonté dans sa voiture sans avoir rien acheté ,
j'en ai profité pour encore expliquer , dur dur j'étais folle de rage, aprés je mettais une pancarte:"ne pas approcher" en gros et en flo orange
je n'ai plus eue de problèmes, aprés Winch se mettais devant Chika quand elle était petite il avait grandi, je me servais toujours de la pancarte, prudence oblige! Chika et Winch ont bien aidé à l'éducation de Dogan, il est vrai qu'ici les lois métro sur les chiens ne s'applique pas , il n'y a jamais de gros problème, il y a bien des chiens errants ou en vagabondage, s'ils s'agressent , ils sont abbatues par les gendarmes, il y a eue juste le cas d'un petit chien au parc Brunelet en ville, le propriétaire a du payer les soins, n'a plus eue le droit de laisser son chien courrir sans laisse,
le maire a fermé le parc , le temps que les esprits se calment , IL a réouvert avec la pancarte "laisse obligatoire" mais ceux qui viennent tôt les lachent ce sont toujours les mêmes et leurs chiens ne sont pas agressifs ,les miens sont contents, depuis 10 ans nous n'avions eue aucun problème
je me lache trop allez je stop.
Bisous mes amies
anne simone

Ce qui est désespérant c'est que les parents ne laissent surtout pas leurs enfants approcher des "méchants chiens" dont on parle aux infos mais ne réalisent pas que c'est avec TOUS les chiens qu'il faut être vigilant
On en revient toujours au problème d'éducation des enfants et avant tout des parents à propos des chiens....

Nous pour éviter les mauvaises réflexions on évite de sortir les 3 loulous en même temps aux endroits très fréquentés...
par contre hier on a eu la bonne surprise de n'avoir aucune remarque négative quand on est allés promener dans un endroit qu'on connaissait pas et où il y avait du monde ça fait vraiment du bien!!!!!

L'inconscience des gens me fera toujours bondir et je le répète, on ne laisse pas un gosse caressait un chien qu'il ne connait pas, sans l'autorisation des maîtres et quelque soit le chien, petit ou grand.

après les gens viennent se plaindre que leur mômes c'est fait mordre et ils diront que c'est de notre photos alors qu'ils ne sont pas capable d'éduquer leurs mômes.c'est bizzare dan les medias on entend pas parler des labrador qui ont mordu des gens les gens rester étonné quand on leur dit que le labrador est le 1er car les gens ne l'éduque pas nous on sait que nos chiens on de la puissance on les a éduquer et on fait attention

pas plus tard que toute a l'heure je sors mes chiens je reviens de la supérette du village donc on revient tranquille on croise une nana qui dévisages mes chiens mais sa fille avait peur des chiens elle fessait des écart et d'un coup elle ne met courir devant les chiens réflexe des chiens c'est de courir après heureusement qu'ils étaient en laisse.j'explique a la dame que en courant devant des chiens sa fille pourrait se faire mordre si elle tombe sur quelqu'un qui se c'est pas gérer son chien

tu a bien fait mais je peu comrendre que des personnes est peur des chiens car souvent eux même en on jamais u

Pour ma part c'est pareil,quand un enfant caresse sans demandé,je lui dit non(qu'aujourd'hui elle n'a pas mangé son cota d'enfant "lol")et je signal au parent qu'on peu surprendre un chien comme ça et qu'il faut interdire à l'enfant de le faire,car sinon il risque de ce faire mordre.Par contre moi dorothy vient partout avec moi,même à vive le jardin.

décidément, ce cable rien pu écrire de toute la journée, J'ai eu un ti problème avant hier
Ma femme de ménage est rentrée directement
- sont gentils ils me connaissent
- et si ily en avait eue un avec un os et qu'il pense que tu veuilles le prendre? tu ne fait plus jamais ça c'est de l'inconscience!!!!!!!
Voila , y en a qui ont peur et d'autre trop confiant!
raz le bol, vais fermer le portail à clef!!!
bisous toutes mes copines
anne simone

je peux le comprendre je me suis fait attaquer quand j'ai était petite par des berger allemand que je connaissai celui de ma soeur et celui de mes voisins sans compter par des petits chiens par chance juste des pincements c'est pas pourtant que j'ai peur des chiens au contraire.

Mais au moment que la mère ne dévisage pas mais demande juste de mettre sur le cote avec les chiens

Je suis d'accord avec ce qui est dis, les gens sont inconscients. Même si pour ma part on me demande pas de caresser Balou on change plutôt de trottoir.

L'a pourtant une bonne bouille c'te ti lou là!
moi, j'y fais un fait un gros calin vu la distance , j'pense pas qu'il puisse me mordre!
woila woila!!!!
anne

Moi avec mes colleys pas de problèmes car même des étrangers qui viennent à la maison ils vont direct se faire papouiller par contre ça m'est arrivé avec Boss...

Des gens qui au club canin ce croyait plus fort que tous et qui essayait de soumettre mon chien (faut pas oublier que c'était un rott avec un caractère assez dur envers les étrangers) et bien y en a un qui a eu le doigt pincé car il lui a posé de force sa main sur la tête de Boss malgré nos refus

• Créer...