Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky05

Rottweiler possible chien de berger ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, depuis quelques temps j'ai un poulailler, avec quelques poules et un canard, seulement même si le poulailler est grand et tout, j'aimerai bien voir mes poules dans mon terrain de temps en temps pour leur bien etre (un pré de 1 hectare)

Sauf que moi je n'arrive absolument pas à les rentrer...

Alors j'ai dans l'idée d'apprendre à Caprice de le faire ! Comment savoir si elle en a les capacités ? Par quoi commencer ? Est ce juste une pensée comme ça ou c'est réalisable ?

Je suis sure que ça l'amuserais beaucoup, et elle aime bien les volailles elle ne leurs veux aucun mal, les poules ont même plus peur de moi que de Capi !

Si vous pouvez m'éclairer ça serait gentil ^^

Il faut d'abord bien lui apprendre à s'approcher des poules sans qu'il puisse essayé de les attrappé ni de leur mettre une patte dessus,apprend d'abord avec 2 ou 3 poules,1 longe pour ton chien et suis les poules derrières,avec un pas lent,ton chien doit apprendre à se concentré sur les poules,laisse le faire et si il y à dangé,tu le stop,avec la voix puis avec la longe,quand il va comprendre qu'il peu faire barrage sans trop s'approcher ,c'est gagné,à toi après à lui apprendre à droite ou à gauche,ensuite tu pourra mettre de plus en plus de poules,de 3 tu passe à 6,puis à 12,ne passe pas de 3 à 30 (une image)car il pourrai paniqué et ne plus savoir quoi faire.
Bon courrage,car c'est assez long au début,n'oublie pas les récompense à chaque travail fini,au début,travail sur de courte durée(10 à 15 minutes suffisent).

elles rentrent pas seules tes poules ? car dès que la nuit tombe c'est dans leurs instinct de rentrer . les miennes sont dedans mais étant à la campagne toutes celle que je connez rentrent seules

Merci Disnay36 Very Happy je n'ai que 3 poules et un canard en fait Very Happy Je vais tenter ta technique cette après midi :p

Mary je ne peux pas les laisser sans surveillance la journée en fait car nous sommes dans les bois et c'est pleins de renards,ils viennent même la journée et j'ai plus envie d'en voir disparaitre...

je serez toi je les fermerez car un chien va les stressé encore plus et je doute qu'elles pondent

mary a écrit:
je serez toi je les fermerez car un chien va les stressé encore plus et je doute qu'elles pondent

Elles n'ont absolument pas peur des chiens Wink et ça serait juste quelques minutes même pas tout les jours, juste le temps de les renter :)

oui je pense les miennes non plus elles s'habitue mes les poules pour qu'elles pondent il faut qu'elle soit pénarde mais j'ai compris ce que tu voulez dire

Bah le truc c'est que comme ta loutre n'a pas l'instinct de chien de berger elle n'aura pas le réflexe de contourner tout ce petit monde....

Par contre elle peut les "pousser" par derrière, mais faut pas que tout ce petit monde parte sur les côtés...

Vi ça va pas être simple ! J'ai pas pu tester cette aprem il pleuvait trop...

Je n'ai, hélas aucun tuyau à te communiquer mais bon courage pour ce que tu veux faire Wink

faut pensé qu'a la base le rott est un chien de berger et malgrés tout ils son leur instinct pour moi s'est possible que capi fasse rentré les poules

il applique quand même pas sa comme un border par ex, je sais que la plus part court derrière pour attaquer le bétail et non le rentrer par ex

non pas comme un border mais l'encerclage beaucoup l'on aprés sa se travaille

Généralement le rott travail à peu près comme le beauceron,il fait du va et vient à droite et à gauche mais ne fait pas d'encerclage (pas assez rapide)il dirige sans pouvoir trop les arrêtés,a toi de t'adapté au travail du chien,une fois qu'il sera bien faire,à toi de la finalisé.

Ba oui tu peux apprendre a Caprice a le faire , Dolly ramasse bien les vaches de mes parents avec moi MDRR , tout dabord faut que Caprice s'abitut aux poules et aux canards puis après quelle sera habitué aux volailles tu la prend en laisse et tu lui fais faire le tour du poulailler plusieur fois après quelle connait les lieux tu la prend en laisse et t'essaye de ramacé les volailles avec Caprice et après normalement une fois qu'elle y sera habitué sa marcheras tout seule ! J'ai fais sa avec Dolly et ba maintenant quand j'arrive devant le champ des vaches Dolly et mon york attendent que je leur disent dy allez et après ils font le tour du champ et me les ramène en douceur ! En principe sa devrait marcher avec ta Caprice car c'est comme sa que j'ai réussi a apprendre a Dolly et mon York !

Allez Gros bisoux !

Ba je viens de mettre des photos de mes poney /t7394-mes-loulouus

Faudrais que dans 1 mois que je prend des photos de mes vaches mais les champ car pour l'instant elle sont ramacer bien au chaud dans les stabules (etable) ! Je vous ferais un documentaire sur la ferme de chez moi PTDR !

oui tu sais que mon j'ai un bepa agricole option vache laitière donc je connai bien ce milieu et est travaillé aussi dans une ferme et c'est quoi comme vache ? laitière ou viande pale

et la marque aussi lol!

Cool , alors mes vaches c'est des vaches laitières et se sont des Normandes ! Je travaille Beaucoup a la ferme moi !

• Créer...