Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine81

Dixie est malade

Messages recommandés

On vient de rentrer de chez le vétérinaire, apparement elle a une bonne grosse gastrite dûe à priori à une ingestion d'un échantillon de croquettes. Le véto par sécurité, lui a fait une écho pour voir s'il n'y avait pas de corps étranger mais de ce côté là tout va bien, par contre elle a le foi gros, pleins d'air et l'estomac bien enflammé.
Il lui a fait une piqûre anti-vomitive, car moi cet aprem et cette nuit je lui avais donné du phosphaluvet mais elle le revomissait ainsi que le oponausé. Donc comme cet après midi elle a vomi une bonne huitaine de fois et qu'elle a eu aussi de la diarrhée j'ai préféré aller consulter avant le week-end du nouvel an où là ça aurait été plus compliqué... Il lui a donné un anitbio ansi qu'une pâte pour refaire la flore si j'ai bien compris... Elle est à la diète jusqu'à demain soir.

Par contre, je lui ai dit que ça faisait une bonne quinzaine de jour qu'elle mangeait moins et pendant ces 8 jours derniers quasi rien du tout. Elle refuse ses croquettes proplan et par contre hier soir je lui en ai donné de cet échantillon ( c'est des dog food belcando finest croc, c'est Bruno qui les leur a offerte lors de la ronde de Noël, mais ) et j'étais contente car elle les avait bien mangé, mais le résultat la pauvre, elle a vomi 4 fois cette nuit et aujourd'hui je vous dis pas le truc...Elle a perdu 700g quand même. Alors j'ai peur qu'elle ne veuille pas se réalimenter correctement...

Bruno si tu passes par là t'inquiète je ne t'en veux pas hein pas de soucis, on pouvait pas savoir, par contre je voudrais savoir si d'autres chiens ont eu des intolérances dûes à ses croquettes là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu un bon réflexe de l'amener chez le véto parce que là ca faisait beaucoup quand même entre la diet et les vomissements puis la diarrhée...

j'espère qu'elle va vite aller mieux la pauvre petite...si elle refuse de manger des croquettes, et mm si je suis contre en temps normal, autorise lui quelques petites choses humaines mélangées à des croquettes bien sur, pour qu'elle ne refuse pas toute croquette ensuite quand mm!

mais là il faut qu'elle mange demain soir!

tiens nous au courant karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos posts, ça fait toujours chaud au coeur de se sentir soutenue lorsqu'on est quand même un peu inquiète pour nos yorkinous...

Ce soir ça va mieux, elle ne vomit plus et grace à la piqure antivomitive du vétérinaire elle a pu prendre ensuite sans le vomir son antibiotique. Par contre, elle avait l'air d'avoir faim ce soir, vu comment elle a réagi quand nous étions à table, mais bon, elle n'a pas cherché sa gamelle de croquettes non plus c'était peut être juste ce qu'on mangeait qui la mettait peut être en appétit...

Bref, j'ai hate d'être à demain soir et voir si elle veut bien se nourrir un peu quitte à mettre un peu de jambon dans ses croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post,j'espere que ta petite puce va mieux et qu'elle va vite reprendre du poids,c'est vrai qu'is perdent vite mais reprenne bien ensuite,ne t'inquiete pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce !
Je ne savais pas qu'une gastro s'attrapaient par des croquettes....
C'est plutot une indigestion non?
Ou peut être le fait d'avoir changé d'alimentation trop rapidement ?
Enfin, j'epsère qu'elle va mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina a écrit:
Pauvre petite puce !
Je ne savais pas qu'une gastro s'attrapaient par des croquettes....
C'est plutot une indigestion non?
Ou peut être le fait d'avoir changé d'alimentation trop rapidement ?
Enfin, j'epsère qu'elle va mieux !!!


Coucou Karine,

Je suis fort étonnée : nous avons 13 chiens de différentes races et + d'un millier de clients nourrient avec de la gamme Belcando. Ce sont des croquettes "haut de gamme" qui ne nécéssitent aucune transition avec l'alimentation habituelle...
Fanny et Frimousse, mes deux yorkinettes ont refusé Royal Canin, Proplan, et autres croquettes sans aucune diarhées, ni vomissements, elles sont passées à du Belcando !!!
Je suis très étonnée car jamais nous n'avons eu une telle publicité... Nous ne nous serions pas permis (vu la délicatesse de l'estomac de Frimousse) de t'offrir un échantillon dangereux !
J'espère que la mignonne va mieux... Tu sais, nous ne sommes pas toujours à l'affût de ce qu'elles ingurgitent par derrière, ni d'une bonne indigestion par gourmandise !

Enfin, Bruno et moi sommes abasourdis par une telle nouvelle, pleins de câlinous à la petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
si ca se trouve c'est juste un coup de froid et une mauvaise coincidence avec le changement de croquettes...


J'opte égalemment pour cette version.
Comment va ta petite aujourd'hui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Désolée pas eu le temps de passer avant trop de choses à faire aujourd'hui !
Dixie va beaucoup mieux, elle recommence même à s'alimenter mais la vilaine, elle ne mange que les petits bouts de jambon dans ses croquettes et laisse le reste.. Hum hum !

Marie alors surtout ne croie pas que je sois persuadé que ce soit juste à cause des croquettes, c'est les croquettes que j'ai vu dans son vomi alors j'ai pensé que ct dû à cela mais Nalah en a mangé aussi et n'a rien eu... Donc mystère... Un coup de froid ? Il fait hyper doux en ce moment chez nous donc non, ça doit pas être ça...
Et surtout je n'ai jamais pensé que vous auriez pu me fournir un échantillon dangeureux, vous avez un élevage je crois avoir compris, alors je ne me suis même pas posé la question quand je leur ai donné.... Ne vous en voulez pas, si avant il n'y a pas eu de problème avec ses croquettes là, c'est certainement une méchante coîncidence et c'est tout !
J'aurai peut être pas du dire ça sur le forum car mon intention n'était pas de vous faire de la mauvaise pub mais juste de me renseigner quant aux réactions d'autres chiens avec ses croquettes là... Si tu le veux j'édite mon post pour enlever la marque de vos croquettes, je ne veux pas vous porter préjudice ah ça non ! Tu me dis et je l'enlève ok ? Ne m'en voulez pas hein je me renseignais c'est tout... Bises


Mais bon, le principal c'est que Dixie soit en forme on a même fait une petite promenade aujourd'hui car il faisait 17° au soleil à 14H00 !!!

Bises à tous et bon réveillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ta petite Dixie va mieux!
D'aprés ce que tu as dit au début elle ne mangeait pas trés bien depuis quelques temps et le fait d'avoir mangé de nouvelles croquettes (toujours plus appétent quand c'est nouveau!) l'a fait vomir car elle était tracassé au niveau intestinal!
Je ne pense pas non plus que ces croquettes soient en cause!
Le principal c'est qu'elle aille mieux ta puce!
Nous sommes toujours inquiets quand ils sont malades,c'est normal!
courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que Dixie aille mieux ! Ca nous a beaucoup inquiètés...

Tu as raison, il ne faut pas incriminer les croquettes... Ta petite Dixie ne mangeait plus depuis des jours et le jambon des fêtes lui plaisait ! On ne peut pas savoir de quoi il s'agissait !

N'oublies pas de m'envoyer rapidement les mensurations de Nalah.
Bisous, à ma pupuce Nalah ma filleule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a totalement raison! surtout que tu sais les chiens vomissent toujours pour un oui ou pour un non, on sait jamais vraiment ce qu'ils mangent dans le jardin, on peut pas tout surveiller!

bonne nouvelle qu'elle aille mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...