mary-toutou 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Le chien et le chat pollueraient autant qu’un 4x4 L'actualité écologique commentée depuis Bruxelles, capitale de l'Europe. Selon le « Telegraph », deux néo-zélandais auraient mené une étude prouvant qu'un chien aurait le même impact polluant qu'un 4x4 roulant quelque 9.500 km par an et celui d'un chat équivaudrait aussi à celui d'une voiture moyenne roulant une année. Démonstration des deux Océaniens : un chien moyen mange 164 kilos de viande par an et 95 kilos de céréales. Il aurait donc un impact important pour la planète et le climat. Quand on sait, disent-ils, qu'il y a des millions de chiens et de chats sur la Terre, le constat de l'empreinte écologique d'un animal de compagnie est catastrophique. « Fréquence Terre » a quelque peu lu des réactions à cet article du « Telegraph ». En voici une première : « L'étude tient-elle compte du conducteur et de son mode de vie ? » Une deuxième réaction, pleine d'humour : « Il serait intéressant d'avoir pour chaque race d'animal son équivalent de modèle de voiture.Et, quand vous changerez d'animal de compagnie, il y aurait une sorte de bonus-malus ! » Enfin, une troisième réaction, assez cynique celle-ci : « Je viens d'enterrer mon Saint-Bernard et mes deux épagneuls au fond du jardin en attendant le retour de mes trois chats et d'en faire des croquettes pour les écolos. Mieux vaut rire de ces élucubrations des ayatollahs de l'écologie », conclut-il. Est-ce aussi votre avis ? Pierre Guelff. Source : http://www.frequenceterre.com/ et http://journalduchien.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Là, je trouve que leurs études vont franchement trop loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Manoon a écrit:Là, je trouve que leurs études vont franchement trop loin. Faut pas exagérer non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leena 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 moi elle me fais rire cette etude je dois consomer vachement plus qu un 4x4 moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Sont devenus fous mes voisins!! d'accord , ils sont écolos! mais quand même???? je crois qu'il y a toujours des barjos partout! allez, haut les coeurs, on extermine tous les quatre pattes,les moutons néo,(zélandais), les vaches australiennes , tous les animaux sauvages d'Afrique et etc..etc... Je stop, vais me mettre en colère allez bisous les gens normaux anne simone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 N'importe quoi,franchement il ne savent pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Et les pets des vaches, on en fait quoi ? On leur met un bouchon au derrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 cedafla a écrit:Et les pets des vaches, on en fait quoi ? On leur met un bouchon au derrière ? , il parait qu'il y avait u des études sur sa aussi et qu'elles polués aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites