joel01 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 oui Mesdames et Messieur , c'est un beau roman , c'est une belle histoire ils se sont connus sur le bord du chemin là haut dans le brouillard . Ben je vais pas réecrire la chanson de M. Fugain mais ce que je vais vous faire découvrir est tellement beau !!!c'est l'histoire d'un jeune Orang-outang qui se laissait mourrir dans sa cage , oui , mourrir de chagrin car il aimait la vie dans sa forêt , mais les hommes en avaient décider autrement . Puis un jour un des hommes est revenu de la chasse avec son chien dans les bras , il avait été sévèrement attaqué par des félins non identifiés , il était en trés mauvais état , il fut soigné et mis dans une cage pour sa convalescence a côté de la cage de l'Orang- outang , je me tais , regardez la suite !ET VOILA LES MEILLEURS AMIS DU MONDE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Magnifique cette histoire comme quoi les animaux sont parfois bien plus sensibles que les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Quelle belle histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 J'avais vu les photos mais ne connaissais pas l'histoire. C'est un beau récit sur une superbe amitié entre espèces différentes. Si l'homme pouvait prendre exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 disons que les photos que j'ais reçu étaient accompagnées de quelques explications que j'ais un peu arranger a ma sauce pour vous en faire une histoire plus adorable !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pam11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 sympa trop mimi les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 MERCI TRES BEAUCOUP JOEL J'aime , j'aime, j'aime, j'aime comme l'amour etc.......... BISOUS PS, sais tu ce qu'ils sont devenus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 oh super cette rencontre entre deux espèces différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 C'est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel01 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Ils coulent des jours heureux quelques part en Asie . ( je crois que c'est en Asie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disnay36 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Très belle histoire,sachant qu'un primate ne vie qu'en famille,il devait se trouvé bien sol dans cette cage et quand il à vu ce chien dans cette cage,il à tout de suite qu'il était comme lui,seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 J'ai regardé de nouveau , la façon dont l'orang-outan a toujours la main sur le chien! il se dégage une tendresse merveilleuse merçi Joël Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef09 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Une fois de plus, on a beaucoup à apprendre des animaux!! Magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Qu'ils vivent longtemps et heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 super adorable merci joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellaa 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 C'est vraiment trop mignon Merci joel pour ce moment de tendresse dans ce monde de brutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 C'est vrai qu'on aurait beaucoup de choses à apprendre des animaux...En tout cas merci Joël de nous avoir fait partager cette jolie histoire d'amitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites