Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stef09

Snip évaluation

Messages recommandés

Je crée ce post afin de vous raconter la visite et avoir votre opinion... car là franchement je suis dégoûtée.

Je précise que je suis allée chez mon véto qui connaît Snip depuis toujours car je pensais être en confiance aussi bien pour moi que pour mon titi.

Nous attendons dans la salle d'attente bien sagement. La cliente précédente sort avec sa fifille, paye et sort en passant devant nous. J'aperçois le véto (qui ne vient jamais dans la salle d'attente pour faire régler les gens) et là je me dis que pour nous le test a commencé. Il fait rentrer une autre dame (qui n'a pas son animal avec elle. Je suppose qu'elle vient le chercher suite à une intervention), 5 minutes après elle resort, paye et s'en va sans son chien ou chat. Bizarre!! Puis c'est notre tour!! Nous rentrons et là je vois le véto qui parle à son assistante. Elle va dans la salle à côté et revient avec le petit chien (c'est celui de la dame qui vient de partir) elle nous passe au ras avec le petit chien et sort du cabinet. Je suppose que c'était pour voir la réaction de mon titi. Déjà j'hallucine un peu car on peut avoir un chien con avec les autres mais sociable avec les gens; je ne vois pas l'utilité de ce test. Enfin Snip reste stoïque.

Puis il nous explique le déroulement du test et nous dit qu'il va rentrer les infos dans un logiciel (je savais même pas). Snip monte sur la table. le véto me demande s'il souffre lorsqu'il monte ou descend les escaliers (j'ai pensé à ta fille Claudie). Réponse négative puis ausculation assez poussée avec diverses manipulations. Pesée, la toise, mensurations (le chien est prêt pour l'élection de miss france!!)

Ensuite, il l'a pris contre lui (je pensais que c'était pour voir si le chien acceptait d'être serré) et là en 1/4 de seconde il me le retourne sur la table. Le pauvre loulou a failli se casser la figure de la table, mon ami le rattrape in extremis. Jamais il ne m'avait fait ça: d'habitude il le prévient et on l'aide à le coucher tout en douceur. Snip n'a pas bronché. Puis il demande à mon homme de lui faire la même chose!

Après petite partie où je dois appeler mon chien au pied, le mettre assis puis couché. Même exercice avec mon ami puis avec le véto. Ouf tout est bon! On arrête là pour Snip à notre tour. Et là une série de questions. Comme dit Vinie, impression d'être chez le psy ou de suivre un interrogatoire!
Maison ou appartement. Superficie? Jardin? Voisins?
A t-il déjà grogné ou mordu?
Est-il en contact avec des gens? Des enfants? Et là je crois que c'est là que j'ai planté car je lui ai dit que nous allons ou nous recevons des personnes avec des enfants. Y a pas de souci, toujours sous notre surveillance. Et il me demande s'il est muselé quand je reçois du monde!! Je ne sais pas ce que vous auriez répondu à ma place mais j'ai dit que non!! Et il me dit donc il y a un risque puisque la plupart des accidents se produisent dans ces situations... Au club, muselé? Ben je me vois mal faire un parcours d'agi avec le chien muselé!!
Après encore plein de questions sur le comportement du chien genre qu'est ce qu'il fait si je lui fais mal. Rien il chouine mais ne grogne pas! Réponse du véto: donc on ne connaît pas ses limites!
Je suis abasourdie car je connais mon chien...

Je n'ai pas eu le résultat. Mais comme il m'a dit qu'il ne comprenait pas que des vétos mettent des chiens en 1, j'en déduis facilement que mon titi n'aura pas cette note. Je suis vraiment dégoûtée car mon chien a été nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ajoute qu'il m'a dit que comme il n'avait pas eu de réaction quand il l'a renversé sur la table on ne savait pas jusqu'où on peut aller avec Snip, qu'on ne peut pas savoir ses limites. Peut-être qu'il aurait fallu que le chien lui saute à la gorge???
Quant aux personnes que l'on cotoye, peut-être qu'il fallait que je dise qu'on ne voyait personne, qu'on n'avait pas de vie sociale! Je ne sais plus!!

Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal! Mais j'ai vraiment les boules. Je ne comprends pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff ! franchement si il fallais tout le temps le muselé quand vous recevez du monde jusque ou on irai !!! je vois pas le mal dans ce que tu as dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai l'impression que tu es tombée encore sur plus c.... que nous. Impassable de lire tout ce qu'il t'a demandé comme question et tout ce qu'il lui a fait aussi, à la limite on dirait qu'il avait vraiment envie de le provoquer ce pauvre Snip. Le pire dans tout ça c'est qu'il s'agit de ton propre véto, c'est à n'y rien comprendre puisque le chien il le connait. J'étais scandalisée après la notre d'évaluation mais alors là je suis scandalisée encore un qui fait ça pour le fric et non pas pour les animaux. J'oubliais le pire c'est que si à nous il avait mis un petit chien devant Leena, alors là on courrait à la catastrophe, elle ne les supporte pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi ce véto à la noix. On croirait qu'il essayait de provoquer un accident avec Snip. Quant à museler son chien quand on reçoit du monde c'est du grand n'importe quoi. Et dire qu'il ne faut pas mettre de 1 à un chien veut dire qu'il n'a pas bien lu les texte. En résumé c'est c**, surtout que Snip est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que j'aurais accepté d'avoir une note autre que 1 si mon chien avait eu un comportement agressif. Là ce n'est pas le cas. J'ai envie de porter réclamation mais je ne sais auprès de qui. J'attends de voir le compte-rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooo mais c'est hallucinant!! c'est quoi ces vétos affraid si il fait ça avec tous les chiens il va finir par se faire mordre!!
signale le il faut pas laisser passer ça
et surtout tiens nous au courant du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quel enfoir* ce "véto".
Retourner le chien comme ça ? Bah au moins il n'a pas peur hein parce que Snip, comme tout autre chien, aurait très bien pu mordre !
Il se prend pour qui celui-là ?!

Faut pas que tu te laisses faire, dès que tu as les résultats, contacte le 4C WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, font des lois, a priori, on pourrait dire , dans le fond c'st pas mal, il y a tellement de propriétaires inconscients!
mai là!!!!!!???????????
on ne se donne pas les moyens, et ça va etre du n'importe quoi!, l'occasion de se faire du fric, c'est pas un véto, c'est un sadique! car il connait ton chien , je deviendrais vulgaire si je lui disait ce que j'ai sur le coeur!!!!!
tu as raison , ne laisse pas passer ça!
ici on as beau ne pas avoir ce genre de problèmes
ça me touche pour vous et ça m'ENERVEpour ne pas dire autre chose
Annie
PS à l'avenir change de véto, celui la c'est un c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop dégouté pour toi pfffffffff

mon formateur ma raconté un truc dans se genre le véto a retourné un gros staff sur la dos son visage face au chien situation que n'importe quel chien peu mordre c'est horrible de leur faire subir sa. je suis contente d'avoir trouvé un véto juste dans sa façon d'évaluer un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages. Cette histoire me prend la tête...

De toute façon, en fonction du compte-rendu, je vais contacter 4C et je vais voir pour passer à nouveau l'éval'.

Je regrette de ne pas avoir exigé de connaître ma note et en fonction, j'aurais pu demander une explication!

Bien évidemment, en allant chercher le compte-rendu, je récupère le dossier de mon titi et basta. Le pire c'est que j'avais confiance en lui! Pfff! De toute façon, vu le déroulement de l'éval', il est évident qu'il a des préjugés sur les chiens catégorisés (par contre ça ne le gêne pas de s'en mettre plein les fouilles grace à ces chiens ) A mon sens il veut casser du rott, du staff etc

Cette loi c'est du n'importe quoi. on est jugé par des vétos qui n'y connaissent pas forcément en codes canins, éthologie, éducation etc. Je pense qu'on peut être un bon véto mais c'est pas pour autant qu'ils ont une psychologie canine. Bien dommage qu'on ne soit pas évalué par des juges SCC, des éducateurs canins, des éleveurs!

Est-ce-que lors de l'éval', on vous a posé des questions concernant votre chien avec les enfants? Qu'avez-vous répondu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question a été posée aussi pour leena aussi avec les enfants.
Par contre nous avons fait un courrier au 4C (pas de réponse) et aujourd'hui j'ai envoyé une copie par e-mail à une personne de l'association kenzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
La question a été posée aussi pour leena aussi avec les enfants.
Par contre nous avons fait un courrier au 4C (pas de réponse) et aujourd'hui j'ai envoyé une copie par e-mail à une personne de l'association kenzo.


Tiens-nous au courant si tu as une réponse. Ta fille n'a pas eu de chance non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me l'a demadé ausi pour les enfants mais nous n'en avon pas dans l'entourage;
De toutes manières, quand il voit un gosse dans la rue, Axe veut systématiquement le voir pour jouer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse que j'ai reçue de l'association Kenzo

"Bonjour,
Je transmets cette évaluation.
Par contre, je note que le vétérinaire parle d'une rupture de ligament ancienne. Outre son "format" (le terme m'amuse et c'est la première fois que je lis cela pour un chien et effectivement, le rottweiler n'est pas un format pocket !!) les risques d'un reflex dû à la douleur sont toujours présents et c'est plutôt en se basant sur ce point plutôt que sur le "format" que le véto aurait dû le mettre en 2. La taille et le poid d'un chien n'entre jamais en ligne de compte dans une évaluation digne de ce nom.
Bien cordialement,"

Stef, si tu veux l'e-mail de la personne, je peux te le donner par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale

C'est vraiment pas de chance tout ça, quel abr*** ce véto!
Ca veut dire quoi ça, aller provoquer le chien d'un telle manière? Il cherche quoi? A le faire mordre? Et après, il se serait passé quoi si Snip avait montré ses limites comme il dit! Pffff Evil or Very Mad

En tout cas, ça me fait stresser, car j'ai une confiance aveugle en mon véto qui connait Akoo aussi, j'ose même pas imaginer s'il se passait la même chose, car je ne suis pas certaine que le mien resterait aussi calme si on le retournait ainsi sans prévenir! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Claudie, je veux bien le mail. C'est gentil!

A vrai dire, je ne pensais pas qu'il se laisserait renverser de cette façon. Je crois que le chien a été surpris et qu'il est resté "con".

Eh oui moi aussi j'avais de bonnes relations avec mon véto, une relation basée sur la confiance et la communication. En plus il connaît mon chien depuis tout petit d'où ma déception! De plus, pendant l'éval', il m'a parlé de Peyo et a fait la comparaison entre les deux chiens! A priori n'a pas de psychologie du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez-nous au courant de l'évolution des choses les filles Wink j'espère que tout s'arrangera pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Tenez-nous au courant de l'évolution des choses les filles Wink j'espère que tout s'arrangera pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claudie pour le MP.

Quant à la suite des choses, je pense que ça vaut le coup d'informer. Je ne sais pas si ça changera quelque chose pour Leena ou Snip mais bon ça servira peut-être à d'autres. J'en ai également parlé au club afin que l'info soit diffusée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien d'en parler et surtout pas faire de pub pour ces vétos !

moi je suis allez à la mairie et pas de papiers officiel donc en attendant j'ai un certificat comme quoi j'ai tout passé pour mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas mon papier... je vois mal comment je pourrai être en règle au 21! Grrrr ça m'énerve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
appelle le pour le booster


Monsieur est parti en vacances.... j'espère avoir tout de même mon papier lundi afin de pouvoir tout apporter lundi. Après on part en vacances et j'aimerais partir l'esprit tranquille.

Est-ce-que vous avez eu votre permis de suite ou du moins une attestation précisant que vous étiez en règle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons déposé les papiers mais rien en échange, par contre comme nous connaissons le maire, il nous dit de demander un papier à la police municipale, car c'est eux qui s'en occupe. Donc on va aller demander une attestation comme quoi on a tout donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef j'avais pas encore eu le temps de lire ton post désolé

et bien dit donc je voit que le tien aussi n'a pas été dans la dentelle sur les question

je trouve sa honteux la façon qu'il a eu de le renverser et sa façon de dire qu'on peu pas savoir ces limite ces du grand n'importe quoi.

moi j'ai harceler le véto qui avait pas encore envoyer le paier il a fini par l'envoyer a ma mairie directement.

moi aussi les question sur les enfants ces débile d'autant qu'on ce demande si il ma écouté car je lui ai dit que oui j'avais des fois garder les enfants d'une copine et ma niece et lui sur le raport dit que je garde des enfants et donc me rappel dessus qu'il faut jamais laisser les enfants avec les chiens non mais n'importe quoi

tien nous au courant quand tu aura le fichu rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as toujours aucunes nouvelles pour le rapport ?

Pour moi j'suis sûre que ça peut pas être mauvais car ton toutou c'est une crème d'après ce que m'avait dit l'éducatrice agility de ton club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verdict est tombé: 2/4 et doit être réévalué dans un an!!!

Sacrément dégoûtée car je ne vois pas ce qui justifie cette note. Comme pour beaucoup d'entre vous, mon chien cotoye des enfants et je suis toujours vigilante. Je ne vois pas où est le problème.


Je me demandais: lors de l'évaluation votre chien était muselé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a dit de lui mettre la muse juste un moment pour voir comment il la suppporté mais c'est tout . je suis dégouté pour toi mais prochain coup ne va pas chez lui change de véto quel C..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est sûr que je ne retournerai pas chez lui. Et dans un an pour l'éval', encore moins. D'ailleurs je pense que je ne vais pas attendre un an!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leena pas muselée, uniquement pour sortir avec lui. Par contre pourquoi l'évaluation est à refaire dans un an et pas 3 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben pfff
par contre meme question que claudie
quand le chien es en deux il doit repasser dans 3 ans pas 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il me semblait également (il me semble que 1 an c'est pour les chiens qui sont classés en niveau 4). Je vais rechercher le texte. J'espère que ce n'est pas au bon vouloir du véto!

Hier, je suis allée au club de ma mère (ma mère a passé ses 7 heures et visiblement ça lui a plu donc elle s'est inscrite pour des cours d'éducation). On avait Snip et les personnes du club ont halluciné sur mon papier car ils ont bien vu que mon titi était tranquillou. Ils m'ont conseillé d'aller voir un autre véto et de lui en parler. Je vais appeler demain. A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, j'espère que le tit père pourra passer en 1 Wink il le mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff pauvre loulou
encore un véto qui aime pas les rotts
moi cayenne n'a pas été muselé ni dedans et ni dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est du n importe quoi, je me demande comment de telle personne ont pu choisir ce métier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axe n'était pas muselé non plus.
Et tu n'as pas à repasser une nouvelle évaluation dans un an, ça, c'est pour les 4.
Ce véto est vraiment trés c*n.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que lorsque le chien avait obtenu 1, c'était à vie, et rien à repasser, finalement tout le monde fait tout et n'importe quoi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Mary il y a une erreur sur le papier parce que la loi dispose que si le chien est en niveau 1 il ne doit pas repasser de visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon véto m'a dit que oui ils doivent tous repasser et il m'a mis 9 ans car il sais que je reviendrez pas vue leurs âges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...