Manoon1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 La loi dit « Art. D. 211-3-3. − Le propriétaire ou le détenteur d’un chien mentionné à l’article L. 211-12 est tenu de renouveler l’évaluation comportementale prévue à l’article L. 211-14-1 dans les conditions définies ci-après :« 1o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 2, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de trois ans ;« 2o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 3, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de deux ans ;« 3o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 4, elle doit être renouvelée dans le délai maximum d’un an. »Tu devrais le montrer ou en parler à ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 oui de toute façon j'irez pas mais avec le maire de castres , les formateurs ect... après une réunion ils ont déçidez de mettre sa sur les rapports.petite parenthèse la soeur de toxyne a u un 1 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef09 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je suis donc allée voir un autre véto pour Snip. Je ne sais pas si les vétos évaluateurs ont eu une formation mais c'est sûr que le test n'avait rien avoir...Le véto nous fait rentrer dans son cabinet; direct il enlève la muselière, le caresse et me dit je vous l'embarque. On est resté tout bêtes! Le véto est parti 10 à 15 minutes avec Snip dehors puis en revenant nous dit il est super cool ce loulou. Donc niveau 1. Ouf!!!Je lui ai quand même demandé ce qu'il lui avait fait faire: marche en laisse, petit rappel,papouilles, regarder les dents, le tatouage etc. Il nous a dit qu'il n'avait pas du tout été stressé alors qu'il était dans un environnement inconnu avec un étranger.Voilà on est supers contents. Quant au prix: 50 euros!A mon retour je vais m'occuper de "mon" véto en contactant les associations car il y a de l'abus sur ce qu'il a fait et en plus il ne respecte pas la loi(malgré le 2 il voulait qu'il soit réévalué dans un an) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 tu a eu raison par contre faut que tu sache absolument si le résultat du premier teste avait été envoyer en mairie ??? car sinon vont t'il te prendre le deuxieme passer ??? certain véto envoie directe en mairie le mien m'en a envoyer un exemplaire a moi et a envoyer l'autre directement a la police municipal je le savais meme pas il m'ont carrément convoqué apres je me demandais ce qu'il m'arrivait lol contente pour ton loulou en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je suis contente pour toi et Snip Stef.Voilà enfin un véto qui s'y connait en comportement canin...Alors si le chien n'a aps de réaction c'est qu'il pourrait présenter un risque selon "ton" véto... Alors mon pauvre colley Cisko serait aussi en classe 2 s'il devait passer un test compotemental car dès que tu tapes du pied t'as plus personne en face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Contente pour toi et ton loulou Stef !Oui vérifie que le véto n'ait pas envoyé l'évaluation en mairie !Tiens nous au courant, tu as contacté le 4C ? Tu as des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 oh ben je suis trop contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Super contente pour toi et ton loulou, tu dois bien être soulagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef09 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Soulagée car connaissant mon titi ce n'était vraiment pas juste.Quant à la mairie, je vais voir avec eux mais je suis partie du principe que je devais faire réévaluer mon titi dans un an maxi (selon le 1° véto) et je n'ai pas voulu attendre la dernière limite. Comme quoi c'est du grand n'importe quoi le même chien en 15 jours d'intervalle n'a pas la même note! Pour les assoc', je m'en occupe à mon retour de vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites