Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamantoya

soupçons antécédents de maltraitance

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

On vient de découvrir un comportement de grande frayeur pour Princesse.

Je m'explique, elle a des jouets pouic pouic qui font du bruit et depuis hier soir, y a le truc qui fait du bruit sur un de ces jouets à force il est tombé dedans + salive, il ne fait plus le même bruit donc, bruit de vent plus qu'autre chose.

Et depuis Princesse dès qu'on touche ce jouet que j'ai mis à la poubelle, a très peur quand elle le voit ou l'entend. Elle se cache entre mes pieds, une autre fois elle s'est cachée derrière mon dos sur la banquette (on avait trouvé bizarre donc on a voulu voir si c'était bien ça qui 'a faisait réagir), elle tremble comme une feuille, la queue entre les jambes, elle s'est même sauvée dehors dans le jardin car elle sait ouvrir la porte. Je pense qu'elle a du être tapé avec un jouet qui fait le même son ou autre...

Qu'en pensez vous ? depuis un mois j'ai jamais vu un tel comportement. On l'a consolé, embrassé donner des friandises et ce fameux jouet, il est à la poubelle.

Pauvre fifille.

et tu sur que c'est pas le faite qui expulse de l'air vu qu'il n'y a plus le truc pour bouché le trou ???
car earl aussi était sensible de ça mais c'est par autan qu'il a était mal traité !!

Ba écoute, j en sais rien c est pour ca que je pose la question mais pour avoir une telle peur, a trembler comme une feuille se cacher derriere moi et s enfuire comme ca, la queue completement entre les jambes, ca me parait quand même disproportionné. C est quand même une chienne que j ai recupéré et aucune info sur sa vie d avant.

Christelle,
pour avoir été maltraité avec un jouet ? hum j'en doute, il aurait fallu qu'il soit vraiment gros

je pencherais plutôt pour le le fait qu'il à avalé
"le truc" qui fait couic couic, et que ça lui a fait mal,
depuis qu'elle est chez vous , elle commence à etre cadrée et se sent donc beaucoup mieux,
tu est devenue sa référence,
"maman, qu'est ce qui se passe
non ne touche pas à ça tu vas avoir mal, ça me fait peur"
es tu sure que tout est rester dedans, il y a toujours des morçeaux qui peuvent, s'échapper,
(jette ou cache tous les pouic pouic!) à moins qu'elle aime les autres,
si elle est comme Chika elle casse tout, ne lui donne que
des jouets incassables pour elle!
surveille là ! mange t elle bien boit t-elle bien!
si oui je ne pense pas qu'il y ait de problème, mais un retournement d'estomac est ma hantise!

je pense plutôt qu' un petit morceau de plastique lui fait à fait mal , elle est très émotive et panique!
surveille là , enlève les coincoins, et voie

j'espère que ce n'est pas grand chose!

il y a aussi une possibilité, quand son ancienne propriétaire en avait mare, peut etre lui enlevait-elle?

elle lui criait peut etre aussi dessus et si elle cherchais à le récupérait, elle prenait une raclée!
ètre apres

ce sont des hypothèses! mais je penche pour ça!
surveille sa santé et voie comme elle se comporte avec la balle ou ses autres jouets,

les pouets pouets ne sont pas du tout indispensables

wait and see! les coupines auront peut ètre d'autres explications

Allez, courage, je t'embrasse très fort
ne te fais pas de mauvais sang et tiens nous au courant

moi je pense au bruit qui la dérange les chiens n'ont pas la même perseption du bruit.

Il faut surtout pas consoler un chien qui a peur vous conforter se sentiment qui s'enplifit en la consolant

Citation :
mais pour avoir une telle peur, a trembler comme une feuille se cacher
derriere moi et s enfuire comme ca, la queue completement entre les
jambes, ca me parait quand même disproportionné.

sa reste un chien !! le chien de mon frére une fois c'est pris une porte dans le pif mais rien de méchant puis pas vite rien du tous
bien tu le crois si tu veux il s'est mis à hurler et a boité alors qu'il avait rien à la patte !! comme si on lui avait fracassé la patte mdr !!! 1 minute aprés et tout étais rentrer dans l'ordre !!

Un chien peut avoir une réaction d'extrême peur sans n'avoir jamais été maltraité.
Exemple : un chien qui n'a jamais vu d'enfants durant ses 3 premiers mois en aura un peu peur. S'il n'en a jamais vu pendant ses 6 premiers mois il risque d'en avoir bien peur. etc...

En fait lorsqu'il grandit, jusqu'à ses 3 mois environ, le chien est dans une phase de découverte, tout ce qu'il ne connaît pas l'intéresse. Au delà de ces 3 mois, il va réagir en premier lieu par de la peur, lorsqu'il est dans une situation inconnue. A nous de l'y habituer (ou non) mais ça prendra plus de temps (et forcément, de plus en plus de temps selon l'âge du chien).

Comme a dit Mary lorsque ta chienne a peur (ou un chien en général) il ne faut jamais le caresser. Il faut l'ignorer, tout simplement.
Pour l'habituer au jouet, ce n'est pas compliqué : le laisser dans les parages sans y toucher en premier lieu, puis l'associer à quelque chose d'agréable (jeu, friandise).

Elle a dû se faire une grosse frayeur, si elle dormait sur le jouet et qu'en se retournant ça a fait pouic, ou quelque chose comme ça.

Rien de bien grave Wink
Pour ce qui est de la réaction disproportionnée c'est possible comme dit pam, il y a des chiens plus "sensibles" que d'autres !
De plus, le fait qu'elle voit que vous vous occupiez d'elle et vous demandiez ce qui lui faisait peur a sûrement dû renforcer sa peur Wink

Christelle
Oui, les filles ont raison!
m'est revenue une anecdote , j'avais emmenné
Winch & Chika 1an & 6mois, au centre ccial , animation : guitare et accordéon, ont bien voulu jouer pour les chiens,Chika battait la mesure avec sa queue,Winch, aplati se cachait les oreilles avec ses pattes!!comme quoi!
oui Mary, c'est une règle d'or, que de ne jamais consolé un chien qui a peur et je n'ai pas penser à le dire, heureusement que vous étes là!
Ca m'a l'air d'une canaillouche cette tite coquine, doit pas étre bête du tout, va vous faire marcher
mais c'est quand même mieux qu'un chien "cucu"
Bisou Christelle + un pour la tite Toya chèrie
Annie
et calin à la miss
Bon, Manon est là ! écoutons là , elle sait sait très bien expliquer , notre pédagogue en chef,resume tout, n'oublie rien

Ok merci tout plein pour tout ces informations les filles , je peux juste vous dire qu il s est rien passé d extraordinaire elle jouait avec les enfants elle a plein de pouic pouic, et quand celui la c est mis a plus faire le même bruit c est la qu elle a eu tout ces symptômes. Donc hier on a pas preter plus attention que ca , mais ce matin une de mes filles prend le jouet et elle c est blotti derriere moi completement affolée et tremblant de peur. J ai donc compris que c etait bien le bruit la qui l effrayait, on a réessayer plus tard quand mon mari est rentré pour lui montrer et rien que de le voir elle a refait pareil. Pourtant elle jouait si bien avec avant. Aujourd'hui ma fille a voulu qu on lui en rachete un , elle a jouer avec sans problème.

Le premier jour que je l ai eu quand je l ai réceptionné sur le trottoir, par personne interposé car je n ai pas vu l ancienne proprio elle a passé Princesse a la naisseuse qui l a passé a ma copine pour me l emmener le lendemain. Je rentre et la STOP net devant les escaliers, j ai eu un mal fou a la faire monter un bon quart d heure et une fois la haut elle voulait plus descendre. J en ai déduit qu elle avait jamais vu d escalier, les deux personnes que je connais n en avait pas reste que l ancienne proprio n en avait pas non plus je pense.

Pour le fait qu il fallait pas la consoler je ne savais pas , jamais eu de situation pareil avec les autres chiens que j ai eu. Donc merci pour l info (même si ca va me fendre le coeur de la repousser,mais si c est pour son bien) Espérons le dit jouet etant a la poubelle , elle va bien réussir a en claquer un autre qu'elle aura plus peur le ptite.

Bonne soirée et
PS : si quelqu un connait une astuce pour retoucher les yeux de nos toutous ca serait cool, j en ai marre d avoir une princesse aux yeux d extraterreste !! merci
une petite photo
Very Happy

Michel corrige bien mes rides, les yeux rouges, ça marche pour les humains, mais il n'a jamais réussi avec les chiens,pourtant il a un logiciel pro, de bons copains doués, n'y arrive pas non plus!
mais peut - etre, il y a tout ce super forum qui pourra d'aider
Bisous ++++++ annie

Oui pour les animaux c est pas le top du tout, et ca gache les photos prisent en interieur.

Merci pour ta réponse Annie

Bisous à toi et tes loulous

mary a écrit:
moi je pense au bruit qui la dérange les chiens n'ont pas la même perseption du bruit.

Il faut surtout pas consoler un chien qui a peur vous conforter se sentiment qui s'enplifit en la consolant

Je pense la même chose que Mary.

Je viens de lire ton post et je pense qussi que c'est le bruit qui doit la déranger...

A savoir, mon regretté Boss (rottweiller) adorait jouer avec les pouics-pouics mais par contre dès que cela ne faisait plus le bruit d'origine là il s'énervait et se mettait à leur grogner dessus donc direction la poubelle !

Oui c est ce que j ai fais aussi, la voir dans l état là ne m a pas plu du tout. Pourtant en ce moment elle a peur elle est planqué a mes pieds sous le bureau, les enfants joue avec des pistolets lazer (les garçon) mais elle tremble pas, elle dort et n a pas tout les symptomes du fameux bruit sur le jouet. Mais bon de tout de facon on pourra jamais être dans leur tête, ni savoir ce qu ils ont vécu quand on récupère un chien. On peut donc vérrouiller ce poste, merci pour vos commentaires les filles Very Happy

• Créer...