Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ln08

abandon d'un chien de 16 ans

Messages recommandés

L'autre jour j'ai eu un "coup de sang" en voyant une annonce sur le bon coin.
quelqu'un cherchait à faire adopter son épagneul breton de 16 ans affraid avant de le confier a la SPA s'il ne trouvait personne !!! Tout ça parce que Mr et Mme allait vivre en apparte !
et après ?? Qu'est ce que ça fait d'emmener son chien en apparte surtout quand il a 16 ans ? Nous, nous étions en apparte avec nos 2 chiens et notre premier chat. Nous les sortions 3 à 4 fois par jour, je les prenais en emmenant notre fille à l'école et les reprenais pour aller la rechercher. Plus des ballades lorsque le temps le permettait autour d'un lac ou dans les bois et ils n'avaient pas l'air malheureux d'être dans un apparte ! No
Surtout lorsqu'ils prennent de l'âge, certains ont besoin de sortir un peu plus car leur vessie est un peu plus "fragile" mais ce sont des sorties moins longues aussi, au vu de leur âge !
Alors, même s'il est vrai qu'une maison c'est quand même l'idéal, le must du must ne serait - ce pas que ces ptits pères ne finissent pas leur vieux jours avec les personnes qu'ils ont toujours connu ? C'est comme si, parce que nos enfants avaient 20 ans, ont les renient !!
Pendant que j'écris ce post, j'ai l'un de mes chats, "mon BB", qui me fait pleins de mamours, de calins, de frottis frottas avec sonnez. Mon labrador, "mon gros zours", qui est couché à côté de moi et ma shi tsu, "ptite chouchouye" couchée sur mes pieds. Alors je vous le demande, que demande le peuple ??
Que faut-il à l'aître humain pour être heureux ?
Si sa n'avait pas été un mâle, je l'aurais pris avec nous ! mais hélas mon Labrador à passé 5 ans au refuge avant d'arriver chez nous et maintenant, à 11 ans, il a un peu de mal à partager sa maison avec d'autres mâles. mais il ne dit rien aux femelles. Chez nous, c'est les filles qui mènent la danse :
Enfin, moi je dis que la vie est bien triste et que l'on est entouré de pas d'idiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut abandonner son compagnon après tant d'années scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains n'ont aucunes morales !! et une pierre à la place du coeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un hallucinant de voir ça ...
Nous, on pleure pour que nos bêtes vivent le plus longtemps possible et eux, doivent regretter que leur chien, à 16 ans soit encore là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains disent même qu'ils sont "obligés" de s'en séparer parce que le propriot de leur nouveau logement n'accepte pas les chiens.
Et alors ? il n'y qu'un seul propriot dans leur ville ?
En ce moment nous recherchons une maison à acheter car celle que nous habitons, c'est en location, et bien nous avons des critères, mis à part le prix bien sur ! Il faut qu'il y ai du terrain et pas au bord d'une nationnale, départementale ou autre route à grand passage pour éviter tout accident de ma tribu !
Nos priorités dans la vie est le bien être de TOUTE notre famille, à 2 ou 4 pattes ! Notre famille compte 10 individus, tout être confondu, en partant de l'humain en passant par le chien, le chat, le lapin jusqu'au hamstère et tous avons une place spéciale et il ne pourrait en être autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois quil voulaient juste s'en débarasser pour ne pas affronté le départ de la mort ca prenait juste une défaite... tristounet vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux d'abandonner son chien à 16 ans
C'est çà qu'il a le plus besoin de ses maîtres.

Ils n'ont vraiment pas de coeur ces gens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont vraiment sans coeur...

Eh moi qui pleurait il y a 2 ans quand j'ai du endormir mon vieil épagneul breton de 15 ans car il avait les reins bloqués alors qu'un véto voulait le piquer quand il avait pas encore 5 ans à cause de la leichmaliose qu'il a contracté...
Pourtant je peux vous dire qu'il nous a couté les yeux de la tête en traitement pour arriver à cet âge là !
Je priais pour qu'il vive plus longtemps mais malheureusement il nous a quitté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle couple d'abruti ,quand on a la chance d'avoir un loulou de cet age la on le garde et on le menage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma première BA, la proprio m avait donné un ultimatum car ca leur plaisait pas qu elle aboie quand leurs monstres de gosses l exitaient en tapant sur la porte d entrée avec la complicité du père,je les ai pris en flag, et apres elle osait dire que ma chienne aboyait sans arrêt quand elle les voyait passé, je me suis bien charger de lui fermer son claquet, mon choix a tout de suite été fait !!!
suis bien d accord avec vous les filles vraiment des abruti pour rester encore poli. A cet age il va se laisser mourir, et dur pour trouver un adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pour la vie chez moi ou je les tues personnes ne peu remplacer son maitre surtout après 15 année de complicité
je dit je les tues, je me comprend car si un de mes chiens ne pourez plus rester chez moi par rapport a mes enfants car pêtage de plomb ou autre je préfère l'endormir pour toujours que de le faire placer et de ne pas savoir ce qui va devenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire, que j'en ai vu tant et tant
rien ne change, on a beau se battre
on dirait que ça empire
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...