patou051 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Mardi dernier nous avons dû laisser Menkyi à la maison une paire d'heure pour aller faire les courses Et voilà le travail !!!!!!! Chutttt il ne faut pas lui dire mais heureusement c'est une paire de rideaux provisoires car nous devons changer la fenêtre et la porte du salon au printemps, mais tout de même Parce que je ne vous ai pas fait de photo de la porte mais elle commence à être sérieusement entamée par les coups de griffe :shock: Ceci, dit, comment voulez vous gronder une bouille pareille ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Faut lui apprendresymptome d'agoisse de séparationça se soigne, vrai de vraimais quelle petite bouilleil a ce ti chameauAnnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 oh le coquin, surtout ne lui dites pas aurevoir en partant et pas de bonjour a votre retour , il faut que votre absance ne soit ps du stress pour luije déplace le sujet a comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 un si petit toutous fais de si grand trou hahaha désolée jen rit mais bon il est trop mignon ton chien meilleur chance la prochaine fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Et bien, il a fait de la belle dentelle ton loustic. Quant à le disputer, il faut le faire sur le fait, pas aprés car il ne comprendrait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou051 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 oui oui, je ne l'ai pas disputé quand je suis rentrée mais par contre j'ai pris un ton un peu sec en lui montrant que je n'étais pas contente .... Du coup ça lui a un peu coupé la fête qu'il me faisait !!!Donc il ne faut pas lui dire au revoir ??? Je commets alors une erreur car à chaque fois que je ne peux pas l'emmener je lui dis toujours la même chose : "Tu restes là, je reviens" !!Quelle attitude dois-je adopter ???Il reste très peu souvent seul, à la maison il y a toujours quelqu'un mais il y a des fois ou il peut y avoir un battement entre ceux qui partent et ceux qui reviennent sinon lorsque nous devons nous absenter plus longtemps je l'emmène chez mes parents qui se font une joie de le garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 tu l'ignore complètement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 En fait on va dire, 10-15 minutes avant de partir tu l'ignores complètement. A savoir, tu ne le regardes pas, tu ne le caresses pas, tu ne lui parles pas. Tu pars de chez toi comme s'il n'était pas là. Idem lorsque tu rentres, les 5-10 premières minutes tu l'ignores complètement. Une fois qu'il s'est calmé tu peux l'appeler pour le papouiller bien sûr Il faut que le fait que tu sortes soit pour ton chien quelque chose d'anodin. En lui parlant tu lui montres que quelque chose ne "va pas" ou est "bizarre", différent de d'habitude et ça l' "incite" à être inquiet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou051 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Merci beaucoup du conseil Je vais mettre ça en place et ne manquerai pas de vous tenir informés Par contre ce voyou devine très bien quand nous allons partir et il se couche devant la porte histoire qu'on l'oublie pas il va vraiment nous prendre pour des "miros" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koey94 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 lol et oui non compagnons savent très bien repérer les petits signes annonçant notre départ même si nous nous en rendons pas toujours compte. en tout cas, applique les conseils ça devrait rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 La mienne dès qu elle me voit mettre mon blouson, fonce et ouvre la porte pour sortir avant moi. Ce matin elle m a dévorée mes patin quand je l ai laissé pour emmener les grands au collège. Et comme devant la porte j ai un rideau elle me l a détripé aussi a force de sauté sur la clanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba-X3 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 sacré ,menky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 parfois simule un départ aussi en préparant ton sac ect... mais au final tu par pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou051 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ahh tiens c'est une idée ça Mary je vais essayer et vous dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koey94 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 vous pouvez aussi l'habituer en sortant de la pièce quand il dort en fermant la porte, vaquer un peu a vos occupation puis revenir comme si de rien etait (c'est un conseil que l'on fait pour les chiots pour les habituer) ou s'absenter juste quelques minutes de chez vous (car le chien n'a pas conscience de la durée du temps).ou alors lui interdire l'accès à une pièce et lui apprendre à ne pas entrer comme ça il apprend a ne pas toujours être coller à ses maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou051 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Il m'arrive parfois de le laisser quelques instants dans la maison et d'aller dans le jardin, c'est vrai qu'il n'y a pas eu de réaction particulière, il est souvent avec nous mais il lui arrive aussi de faire sa sieste à l'étage alors que nous sommes dans une autre pièce.Ceci dit il est quand même beaucoup près de nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 donc s'il fait sa c'est bien il est indépendant. le souçi est plus axé sur votre absences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou051 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Oui c'est vrai il est un peu indépendant, je ne connais pas bien le tempérament du Lhassa apso mais il ne réagit pas tout à fait comme les autres chiens, il semble parfois un peu chat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est la race qui est comme sa, mais dans le cas de ton loulou c'est différent puisque vous etes les 2 èmes maitre donc pour lui le sentiment d'abandon est bien présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou051 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ok merci Mary pov tit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites